Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, moulinos, nico7212, papounay, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 02 Jan 2020 0:44

Je suppose que ta tv a au moins une prise HDMI ?
Si tu prends un NAS de la série play, il y a une prise HDMI.
Il faudra juste avoir le NAS près de la tv

Tant que ta tv n'est pas récente, tant que ton ampli n'est pas home cinéma, inutile d'investir dans un boîtier homecinema.
Tu gères tout avec les applications Synology (plex par exemple).


Par contre pour récupérer le son de la musique en RCA pour aller vers l'ampli, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de répondre.




Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 8:56

Ma TV a bien des HDMI.
Par contre je ne vois pas de HDMI sur le 218play (https://www.synology.com/fr-fr/products/DS218play)
Pour récupérer le son je compte partir de la sortie jack avec un adaptateur jack->RCA
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline

Message » 02 Jan 2020 9:02

Le choix du NAS est excellent, je regarde à faire le même :-)

Je m’orientais vers le + je n’avais pas vu que le play avait aussi la capacité de streaming 4K.

Quand au choix du Chromecast directement sur le HDMI ça va être compliqué de trouver mieux à ce prix là !

J’ai choisi le lecteur Blu-ray Sony UBP-X800 qui a l’avantage d’être compatible DLNA donc de lire les fichiers vidéo sur NAS. Il remplacera la freebox qui ne lit pas tout les Blu-ray (impossible de lancer Avatar) et mon popcorn qui commence à fatiguer.
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:56

Avant l'achat d'un nas, je vous conseille d'aller faire un tour sur le sujet dédié au nas multimedia-divers-stockage-et-reseau/synthese-nas-choix-configuration-exploitation-support-t29952353-16050.html

Pour simplement lire un film en dlna depuis la tv pas besoin d'un modèle "play".
"Play" veut dire transcodage chez Synology. Est ce que vous avez besoin du transcodage ?

Par contre, pour lire du 4k hdr il vaut mieux avoir un modèle de tv assez récent, avec un lecteur multimédia performant, ou sinon se tourner vers une box sous CoreElec (GT1, GTKing) ou android (Shield, etc...)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:13

Sa tv n'est pas 4K

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:30

Jacques56 a écrit:Sa tv n'est pas 4K

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Pour l'instant! Dans 2-5 ans quand elle m'aura lâché il n'y aura plus que ça (voire plus) sur le marché


benhur_C6 a écrit:Avant l'achat d'un nas, je vous conseille d'aller faire un tour sur le sujet dédié au nas multimedia-divers-stockage-et-reseau/synthese-nas-choix-configuration-exploitation-support-t29952353-16050.html

Pour simplement lire un film en dlna depuis la tv pas besoin d'un modèle "play".
"Play" veut dire transcodage chez Synology. Est ce que vous avez besoin du transcodage ?


je vais lire

benhur_C6 a écrit:Par contre, pour lire du 4k hdr il vaut mieux avoir un modèle de tv assez récent, avec un lecteur multimédia performant, ou sinon se tourner vers une box sous CoreElec (GT1, GTKing) ou android (Shield, etc...)


Là est ma question: quelles sont les limites du chromecast ultra? Les différentes box m'intéressent a priori moins car pas assez plug'n'play.
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:25

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils.
En remplacement de mon disque dur multimédia Lacie Classic HD 1To, j'aimerais passer sur une box multimédia ou équivalent

Mon besoin:
-Pouvoir stocker et lire mes films (1080P et éventuellement 4K pour la suite), photos et musique
-Un vrai média center avec une gestion sympa de la bibliothèque (jaquettes etc)

Mon matériel actuel:
- Le tout sera lu ou écouté sur une Smart TV Samsung UE40J6300AW pour le moment car j'envisage de la changer l'an prochain pour une OLED 55pouces également Smart TV (pas de modèle ciblé pour le moment).
-Imac 21,5 et MacBook Pro
-Connexion en Ethernet sur ma box Ozone THD avec débit stable à 16-17Méga (Eh oui vive la campagne...)

L'idéal serait de trouver un disque dur où on peut y injecter un media center. J'ai cherché mais sans trouver quelque chose que j'ai trouvé aussi commode et facile à appréhender que mon Lacie

Voilà, j'espère que vous parviendrez à m'aider à trouver la perle rare :D

Merci d'avance.

Auyin
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:46

moi je conseille la box gt1 ultimate qui vaut 60 euros, tu l'as fait fonctionner sous correlec, et elle est au standard des box premium

regarde le tuto et le post que j'ai fait
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Jan 2020 16:02

monfiston a écrit:moi je conseille la box gt1 ultimate qui vaut 60 euros, tu l'as fait fonctionner sous correlec, et elle est au standard des box premium

regarde le tuto et le post que j'ai fait


Ok, ca n a pas l air tres compliqué ( le tuto est bien fait :bravo: )

J aurais juste 2 questions

Quid du stockage? Apparemment on ne peux pas y rajouter de disque dur supplémentaire ?
Le fait de n avoir que des Mac ne pose pas de problème pour l installation?
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:22

Bonjour
Je poste ici après avoir fréquenté le topic dédié au terminal CANAL UHD ainsi que celui dédié à l’enregistrement de CANAL.
En effet, je cherche une box qui me permettrait d’enregistrer via HDMIin des émissions ou extraits que je veux conserver en dehors du disque propriétaire de CANAL.
Je n’y connais rien en « acquisition » : je voudrais un système autonome (= pas dépendant d’un PC) qui me permette de stocker sur disque (éventuellement externe et plusieurs contrairement au décodeur de CANAL) certaines émissions que je souhaite conserver. Si la video peut être extraite dans un format « non propriétaire » c’est mieux (pour pouvoir visionner sur un ordinateur ou un smartphone par exemple). Si tout ça peut être fait sans débrancher le disque dur, c’est encore mieux (c’est à dire en récupérant le fichier via le réseau et sans avoir à connecter le disque dur à un ordinateur).

Pour la 4K, idéalement, si le « système d’acquisition » (je l’appelle comme ça car je ne sais pas comment le nommer) pouvait enregistrer en 4K, ça serait parfait (pour visionner ensuite le programme en 4K) mais c’est facultatif (= si je veux enregistrer en 4K, je le fais avec le terminal CANAL et je supprime ensuite le programme).

Le but du système d’acquisition que je recherche serait plutôt de pouvoir conserver à long terme des programmes (des émissions, des concerts, un reportage d’un journal TV…) qui ne sont pas disponibles à la vente. Dans ce cas, le HD me semble suffisant.

Concernant le problème de HDCP, j’y ai déjà été confronté.

Je l’avais partagé sur le forum dédié à mon ampli (Onkyo) et au terminal CANAL.

En effet, il m’était impossible d’afficher l’image de mon terminal CANAL sur mon videoprojecteur HGIMI H2 via mon ampli ONKYO TZ730.

Après recoupement et grâce aux réponses des contributeurs, il s’avère que c’est bien lié à un problème de compatibilité HDCP 2.2.
J’ai donc du chercher un boîtier capable de « convertir » ou de « supprimer » cette protection.

J’ai d’abord essayé ce boîtier HD FURY :
https://amzn.to/2Teb4Nh
Mais ça n’a pas marché.

Ensuite, j’ai commandé celui ci :
PureTools : https://amzn.to/2tOzEK4
Ça fonctionnait uniquement si j’éteignais et rallumais le terminal CANAL (et impossible de switcher sur l’ampli entre les sorties HDMI MAIN et SUB à la volée).

J’avais également vu ces boîtiers vendus pour la même fonctionnalité (mais je ne les ai pas essayés) :
MaxTrack : https://amzn.to/2FCK7L8
Lindy : https://amzn.to/30bLMkl
Sonero : https://amzn.to/2Re0Lq2

J’avais aussi commandé ce splitter qui était supposé faire sauter la protection :
https://amzn.to/36LU6Kb
Ça n’a pas fonctionné mais ça me permettait de relier le terminal CANAL à la fois à l’ampli et au VP (en direct). Ainsi, je pouvais avoir le son de CANAL via l’ampli et l’image directement sur le VP. Ça m’imposait de débrancher le HDMI du terminal CANAL qui allait vers l’ampli pour y brancher le splitter à la place.
Pas satisfaisant à la longue donc.

Enfin, j’ai essayé ce boîtier vendu pour délivrer simultanément du 2060 et du 1080 : https://amzn.to/2R5cI17

Et là, miracle, ça marche. En plus, je peux le mettre uniquement entre la sortie SUB de l’ampli et le VP. Ce n’est donc pas le signal de CANAL que je « coupe » en 2 (j’avais un peu peur de dégrader le signal). Ça devrait donc fonctionner pour toutes les sources et pas uniquement pour une seule.

Celui ci est supposé faire la même chose (même marque et moins cher) mais je ne l’avais pas vu avant de commander le précédent : https://amzn.to/3a068Sa

Celui ci m’a été recommandé sur l’autre topic car il a des sorties avec réglages manuels (ça évite les aléas liés au mode auto du mien) : https://amzn.to/35NwOlC
Celui ci est également mieux car le mien a une seule sortie 1080 alors que l’autre peut en proposer plusieurs (paramétrables). Il serait donc mieux pour éviter de brancher-débrancher et laisser en même temps ma sortie vers le VideoProjecteur et celle vers le boîtier d’acquisition.

Dernier point : si le « système d’acquisition » est capable d’héberger l’application NETFLIX, ça me permettrait d’enregistrer aussi NETFLIX mais également de l’envoyer vers mon VIDEOPROJECTEUR car aujourd’hui j’utilise NETFLIX directement intégré à ma TV (donc impossible de diffuser sur le VP).

Concernant le système d’acquisition, que me recommandez vous maintenant que j’ai exposé (clairement j’espère) mon besoin ? J’ai noté les 2 marques : Avermedia et Zidoo. J’ai aussi vu Shield et zappito mais je suis perdu. quel modèle répondrait à tous les besoins sans bidouiller ?

Merci pour votre aide et meilleurs vœux à tous !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:05

Bonjour, j'ai posté une question sur un autre topic mais n'ayant pas de réponse je vais modifier ma demande en soumettant ma configuration, ce que je voudrais faire et ainsi je l'espère pouvoir avoir des suggestions de la part de personnes moins novices que moi dans ce domaine :D

J'ai reçu un vidéo projecteur UST Fengmi 4K. je souhaite pouvoir lire des vidéos contenues sur un NAS Synology accessible sur le réseau de la maison et je possède également 2 box android, une Nvidia Shield 2019 et une Mi Box 4S.

Après plusieurs tests et manipulations j'ai pu configurer l'accès à des vidéos du NAS depuis chaque Box (avec PLEX et Kodi) et également depuis le VP qui affiche d'ailleurs un meilleure rendu en 4K (Kodi), ce que je ne m'explique pas encore.

J'ai un Bluray 3D ISO dans ma vidéothèque que j'aurais voulu essayer mais je n'ai toujours pas trouvé comment y parvenir.

Est ce qu'il y a une solution via ma configuration ou faut-il prévoir l'achat d'une autre box qui serait compatible ou un lecteur bluray?
Bref, comment parvenir à lire une source BLURAY 3D ISO sans la modifier.
Merci d'avance pour votre aide.
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2020 7:50

Il te faut une boîte qui sache lire les ISO (normalement elle le font toutes, plus ou moins bien), mais surtout qui lise le MVC. Et je crois bien que tes deux boîtes ne le font pas car elles sont sous Android TV.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:02

BLURAY 3D ISO >> PC ou alors il faut modifier le fichier en mkv en le transformant mais comme tu précises sans modifications je crois qu'il n'y a pas d'autres alternatives, je me suis penché sur la question à un moment et j'en suis arrivé à cette conclusion
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2020 15:18

Bonjour, je cherche à faire évoluer mon installation qui est la suivante :
- Video projecteur Epson 9400
- Ampli classique Pioneer 832
- NAS pour sauvegarde et bibliothèque de fichiers multimédias, principalement en 1080p à ce jour
- Pour servir mon NAS j'ai un vieux Mederer 600D ... et un mi-Box 3 avec Kodi pour indexer les fichiers multimédia + 2 ou 3 applications Android (replay TV, IPTV ...)

Mon vidéo projecteur va me permettre d'aller sur des meilleures résolutions, je cherche donc à faire évoluer la partie frontale par un boitier type Android plus récent :
- Permettant de faire de l'upscaling ou ayant une bonne sortie vidéo
- Permettant de lire / indexer et vignetter tous les fichiers multimédias modernes jusqu'à l'UHD et X265 (y compris fichiers ISO et 3D) ... idem côté son
- De pouvoir profiter des applis TV (cachup TV ou autres type Molotov) à des résolutions non bridées à cause des licences et droits ... donc à priori cela limite à Android TV non ?

J'ai regardé plusieurs choses :
- Shield ... elle me semble un peu dater (edit) ... Shield TV ou Shield Pro 2019, à priori la TV suffirait mais elle ne semble pas faire le 3D :-(
- MiBox 4 S ... pas de port ethernet natif, et puis soucis de plantages et saccades en IPTV
- Formuler Z8, semble bien pour l'IPTV avec leur lecteur natif et le PlayStore dessous permet d'installer les applis, donc Kodi
... pour les autres je suis à l'écoute de vos bonnes suggestions
Merci beaucoup
Dernière édition par ddy0101 le 09 Fév 2020 20:36, édité 1 fois.
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 09 Fév 2020 20:35

ddy0101 a écrit:Bonjour, je cherche à faire évoluer mon installation qui est la suivante :
- Video projecteur Epson 9400
- Ampli classique Pioneer 832
- NAS pour sauvegarde et bibliothèque de fichiers multimédias, principalement en 1080p à ce jour
- Pour servir mon NAS j'ai un vieux Mederer 600D ... et un mi-Box 3 avec Kodi pour indexer les fichiers multimédia + 2 ou 3 applications Android (replay TV, IPTV ...)

Mon vidéo projecteur va me permettre d'aller sur des meilleures résolutions, je cherche donc à faire évoluer la partie frontale par un boitier type Android plus récent :
- Permettant de faire de l'upscaling ou ayant une bonne sortie vidéo
- Permettant de lire / indexer et vignetter tous les fichiers multimédias modernes jusqu'à l'UHD et X265 (y compris fichiers ISO et 3D) ... idem côté son
- De pouvoir profiter des applis TV (cachup TV ou autres type Molotov) à des résolutions non bridées à cause des licences et droits ... donc à priori cela limite à Android TV non ?

J'ai regardé plusieurs choses :
- Shield ... elle me semble un peu dater (edit) ... Shield TV ou Shield Pro 2019, à priori la TV suffirait mais elle ne semble pas faire le 3D :-(
- MiBox 4 S ... pas de port ethernet natif, et puis soucis de plantages et saccades en IPTV
- Formuler Z8, semble bien pour l'IPTV avec leur lecteur natif et le PlayStore dessous permet d'installer les applis, donc Kodi
... pour les autres je suis à l'écoute de vos bonnes suggestions
Merci beaucoup


Un petit up ;-) Merci
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia