Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, Poune, THX 84 et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 07 Avr 2025 21:53

Moonly a écrit:Ca dépend, si tu veux le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD (si tant est que tu ais des disques que tu as rippé), tu peux passer à une autre box capable de lire les deux flux vidéos en même temps (via CoreELEC notamment).

A voir aussi si la Shield lit les fichiers AV1 et si tu as besoin de ce codec, c'est aussi un ajout des dernières box sur le marché.

Merci, sauf que je suis un peu perdu du coup. Si je veux changer ma shield pro, je prends quoi ?

Quelque soit le budget. C'est pour me faire une idée.

Merci en tout cas
Drow878

Inscription Forum: 02 Déc 2021 21:35

Message » 07 Avr 2025 21:55

Moonly a écrit:Je n'ai mentionné aucun modèle, ni aucun prix... :hein:

Implicitement si, tu répondais ceci:

Moonly a écrit:Ca dépend, si tu veux le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD (si tant est que tu ais des disques que tu as rippé), tu peux passer à une autre box capable de lire les deux flux vidéos en même temps (via CoreELEC notamment).

A voir aussi si la Shield lit les fichiers AV1 et si tu as besoin de ce codec, c'est aussi un ajout des dernières box sur le marché.

À cette question-ci:

Drow878 a écrit:Bonjour, je vais surement poser une question naïve.

J'ai une shield pro qui lit allègrement l'ensemble de mes fichiers vidéos (4k, HDR, Dolbyvision...) via Plex (version abonnée) situés sur mon NAS en réseau domestique filaire. J'en suis très content.

Toutefois, il y a t-il une réelle plus value, tant pour l'image ou le son, à passer sur des appareils plus haut gamme (prix bien plus élevé, 800€, voir 1300€) ? Ma question est peut trop vague. Je peux préciser si nécessaire.

Merci par avance,

À moins que vous ne lisiez pas les questions auquel vous répondez, en répondant que ça dépend..., vous admétez qu'y a un intérêt à achter un boitier Multimédia entre 800€ et 1300€.

Hors la question de Drow878 portait sur l'utilité de payer entre 800€ et 1300€ boit un boitier Multimédia, et vous vous insinuez implicitement que c'est utile car ceux-ci ont si tu veux le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD (si tant est que tu ais des disques que tu as rippé), tu peux passer à une autre box capable de lire les deux flux vidéos en même temps (via CoreELEC notamment).
ce qui implique que pour toi les boitier de moins de 800€ n'ont pas la double lecture vidéo et le vrai Dolby Vision.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 07 Avr 2025 22:01

Drow878 a écrit:

Merci, sauf que je suis un peu perdu du coup. Si je veux changer ma shield pro, je prends quoi ?

Merci en tout cas

Moins cheap qu'un UGOOS SK1 et peut-être mieux réalisé sur la partie Software 329€ environ y a le Dune HD Solo 8K: https://www.amazon.fr/Dune-HD-Pro-8K-Plus/dp/B0DPGK2G7B/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PRKT78UNDRWL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.EjqR8Yax3mqjqgsQbmzSIAl7pe5kOR4LLy7rZ1HscnRKyL0ayM2R47nyZCqr51Zx3KRnShCN6kd3untYjyc92_vOs3gRXYOgj0oSYfoYgn86mWMmFMt0eFebIp5euhhRAI8EQNQQ9stgkSIIhUDcR2cfCX-MC-xyck1qYrOqN2QSXOz44U8KnniJl9cEXN1v.SuL5cuWMFvtzNZ9jCRDNnpFyoU9XtAf41lImDd4hGUc&dib_tag=se&keywords=Dune+HD+solo+8k&qid=1744055834&sprefix=dune+hd+solo+8k%2Caps%2C64&sr=8-6

Un poil plus cher mais avec emplacement pour Disque Dur libre y a le Dune HD Pro One 8K Plus: https://www.amazon.fr/Dune-HD-Pro-One-Plus/dp/B0CQRT64M2/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PRKT78UNDRWL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.EjqR8Yax3mqjqgsQbmzSIAl7pe5kOR4LLy7rZ1HscnRKyL0ayM2R47nyZCqr51Zx3KRnShCN6kd3untYjyc92_vOs3gRXYOgj0oSYfoYgn86mWMmFMt0eFebIp5euhhRAI8EQNQQ9stgkSIIhUDcR2cfCX-MC-xyck1qYrOqN2QSXOz44U8KnniJl9cEXN1v.SuL5cuWMFvtzNZ9jCRDNnpFyoU9XtAf41lImDd4hGUc&dib_tag=se&keywords=Dune+HD+solo+8k&qid=1744055834&sprefix=dune+hd+solo+8k%2Caps%2C64&sr=8-7

c'est moins grave que de payer 800€ ou pire 1300€.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 07 Avr 2025 22:17

Merci de ne pas parler à ma place. Tu as compris de travers, ça arrive, mais assume-le plutôt que d'essayer de faire une démonstration pour te justifier.

Il n'y avait rien d'implicite concernant le prix, j'avais d'ailleurs en tête des modèles sous les 200€ (comme j'ai pu en faire l'acquisition par ailleurs) plutôt que des modèles chers que, personnellement, je ne conseillerai à personne (mais ça ne reste que mon avis).

Le "ça dépend" répondait au besoin de changer de lecteur pour gagner en qualité (donc ça dépend s'il veut le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD et/ou le support de l'AV1), pas au prix à mettre dans le lecteur.

J'aurais peut-être pu le préciser, mais tu aurais pu aussi me demander des précisions plutôt qu'assumer que je parlais de prix.

Pour te répondre Drow878, il y a par exemple le Dune HD Pro Vision 4K (attention, pas le Pro Vision 4K Solo qui est plus ancien), très abordable, bien que son firmware soit jeune et donc imparfait.

Mais je te repose la question : as-tu besoin de nouveaux codecs comme l'AV1 ou lis-tu des rips de Blu-ray UHD ?
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 07 Avr 2025 22:34

pinlelala a écrit:
Drow878 a écrit:

Merci en tout cas

Moins cheap qu'un UGOOS SK1 et peut-être mieux réalisé sur la partie Software 329€ environ y a le Dune HD Solo 8K: https://www.amazon.fr/Dune-HD-Pro-8K-Plus/dp/B0DPGK2G7B/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PRKT78UNDRWL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.EjqR8Yax3mqjqgsQbmzSIAl7pe5kOR4LLy7rZ1HscnRKyL0ayM2R47nyZCqr51Zx3KRnShCN6kd3untYjyc92_vOs3gRXYOgj0oSYfoYgn86mWMmFMt0eFebIp5euhhRAI8EQNQQ9stgkSIIhUDcR2cfCX-MC-xyck1qYrOqN2QSXOz44U8KnniJl9cEXN1v.SuL5cuWMFvtzNZ9jCRDNnpFyoU9XtAf41lImDd4hGUc&dib_tag=se&keywords=Dune+HD+solo+8k&qid=1744055834&sprefix=dune+hd+solo+8k%2Caps%2C64&sr=8-6

Un poil plus cher mais avec emplacement pour Disque Dur libre y a le Dune HD Pro One 8K Plus: https://www.amazon.fr/Dune-HD-Pro-One-Plus/dp/B0CQRT64M2/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PRKT78UNDRWL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.EjqR8Yax3mqjqgsQbmzSIAl7pe5kOR4LLy7rZ1HscnRKyL0ayM2R47nyZCqr51Zx3KRnShCN6kd3untYjyc92_vOs3gRXYOgj0oSYfoYgn86mWMmFMt0eFebIp5euhhRAI8EQNQQ9stgkSIIhUDcR2cfCX-MC-xyck1qYrOqN2QSXOz44U8KnniJl9cEXN1v.SuL5cuWMFvtzNZ9jCRDNnpFyoU9XtAf41lImDd4hGUc&dib_tag=se&keywords=Dune+HD+solo+8k&qid=1744055834&sprefix=dune+hd+solo+8k%2Caps%2C64&sr=8-7

c'est moins grave que de payer 800€ ou pire 1300€.

Moonly a écrit:Merci de ne pas parler à ma place. Tu as compris de travers, ça arrive, mais assume-le plutôt que d'essayer de faire une démonstration pour te justifier.

Il n'y avait rien d'implicite concernant le prix, j'avais d'ailleurs en tête des modèles sous les 200€ (comme j'ai pu en faire l'acquisition par ailleurs) plutôt que des modèles chers que, personnellement, je ne conseillerai à personne (mais ça ne reste que mon avis).

Le "ça dépend" répondait au besoin de changer de lecteur pour gagner en qualité (donc ça dépend s'il veut le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD et/ou le support de l'AV1), pas au prix à mettre dans le lecteur.

J'aurais peut-être pu le préciser, mais tu aurais pu aussi me demander des précisions plutôt qu'assumer que je parlais de prix.

Pour te répondre Drow878, il y a par exemple le Dune HD Pro Vision 4K (attention, pas le Pro Vision 4K Solo qui est plus ancien), très abordable, bien que son firmware soit jeune et donc imparfait.

Mais je te repose la question : as-tu besoin de nouveaux codecs comme l'AV1 ou lis-tu des rips de Blu-ray UHD ?

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas changer. Toutefois, c'est une marque que je ne connaissais pas du tout. Donc merci d'avoir pris ce temps pour me renseigner.
Drow878

Inscription Forum: 02 Déc 2021 21:35

Message » 04 Nov 2025 17:10

Bonjour,

Je suis dans la même interrogation.
je vais remplacer ma shield (que je garderai sur une TV pour du multimédia/gaming).

Je me concentre sur 2 modèles :
Formuler Z12 ultra
Amiko A11 GOLD

Certains ont ils ces boitiers? serait il possible d'avoir un retour de leurs expériences?

Merci.
braahms

Inscription Forum: 05 Mai 2020 10:24

Message » 14 Nov 2025 20:30

Bonjour,
J'étais équipé d'un Dune HD Base3D, qui vient de me lâcher.
J'en étais très content (malgré quelques formats non pris en charge).
J'appréciais particulièrement Zappiti et son système de jaquettes, simple et clair.
Je cherche une solution à peu près identique (mes médias sont sur un NAS).
Je voudrais éviter des solutions box TV Android + Kodi.
Si je veux que madame adhère, il me faut une solution simple. On allume, et on lance le film.
J'ai l'impression qu'un ZIDOO Z9X PRO cocherait toutes les cases.
Des avis ?
Merci d'avance.
popentec

Inscription Forum: 27 Aoû 2009 14:44

Message » 14 Nov 2025 21:09

Bonsoir,

Ta Dune n'est peut-être pas fichue, il peut s'agir d'un problème d'alimentation.

Sinon, j'ai également une Dune HD Base dont je suis très satisfait, mais qui n'est plus toute jeune et j'envisage de prendre celle-là :

https://www.dune-hd.com/products/dune-hd-max-8k
macandnews

Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22

Message » 14 Nov 2025 22:43

Bonsoir,
Merci pour ton retour.
L'alim va bien (le Dune s'allume). C'est un problème du contrôleur réseau.
Comme il ne supporte ni la 4K, ni le H265, je me dis que c'est l'occasion pour l'upgrader.
C'est juste pour la télé j'ai pas envie d'investir trop.
A vrai dire je recherche surtout quelque chose qui propose une expérience similaire à Zappiti.
popentec

Inscription Forum: 27 Aoû 2009 14:44

Message » 16 Déc 2025 9:18

Bonjour a tous,
J’ai un probleme avec mon formuler Z11 pro max. Il est completement bloque, pas de reponse a la telecommande. J’ai change les piles, debranche et rebranche electriquement le boitier. Rien n’y fait. Je crains qu’il soit mort. Certains ont deja eu le probleme?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia