Moonly a écrit:Je n'ai mentionné aucun modèle, ni aucun prix...

Implicitement si, tu répondais ceci:
Moonly a écrit:Ca dépend, si tu veux le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD (si tant est que tu ais des disques que tu as rippé), tu peux passer à une autre box capable de lire les deux flux vidéos en même temps (via CoreELEC notamment).
A voir aussi si la Shield lit les fichiers AV1 et si tu as besoin de ce codec, c'est aussi un ajout des dernières box sur le marché.
À cette question-ci:
Drow878 a écrit:Bonjour, je vais surement poser une question naïve.
J'ai une shield pro qui lit allègrement l'ensemble de mes fichiers vidéos (4k, HDR, Dolbyvision...) via Plex (version abonnée) situés sur mon NAS en réseau domestique filaire. J'en suis très content.
Toutefois, il y a t-il une réelle plus value, tant pour l'image ou le son, à passer sur des appareils plus haut gamme (prix bien plus élevé, 800€, voir 1300€) ? Ma question est peut trop vague. Je peux préciser si nécessaire.
Merci par avance,
À moins que vous ne lisiez pas les questions auquel vous répondez, en répondant que ça dépend..., vous admétez qu'y a un intérêt à achter un boitier Multimédia entre 800€ et 1300€.
Moonly a écrit:Ca dépend, si tu veux le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD (si tant est que tu ais des disques que tu as rippé), tu peux passer à une autre box capable de lire les deux flux vidéos en même temps (via CoreELEC notamment).
A voir aussi si la Shield lit les fichiers AV1 et si tu as besoin de ce codec, c'est aussi un ajout des dernières box sur le marché.
Hors la question de
Drow878 portait sur l'utilité de payer entre 800€ et 1300€ boit un boitier Multimédia, et vous vous insinuez implicitement que c'est utile car ceux-ci ont
si tu veux le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD (si tant est que tu ais des disques que tu as rippé), tu peux passer à une autre box capable de lire les deux flux vidéos en même temps (via CoreELEC notamment).ce qui implique que pour toi les boitier de moins de 800€ n'ont pas la double lecture vidéo et le vrai Dolby Vision.