Fab28 a écrit:Fil très intéressant car j'avais dans l'idée de m'équiper d'un lecteur Zapitti.
J'allais opter pour le ZAPPITI ONE SE 4K HDR car je n'ai pas constaté de différence majeur avec le le PRO 4K HDR (en tout cas, rien qui ne justifie le prix multiplié par 2!!) (=> Si quelqu'un peut m’éclairer sur ce sujet ?)
...
Sérieux là ? je viens d'acheter un Zappiti Pro 4K HDR...ayant 2 systèmes j'avais dans l'idée d'installer mon Zappiti One SE 4K HDR sur mon second système, mais au bout de quelques jours d'utilisation du Pro, j'ai revendu direct le SE (équipé pourtant d'une alim iFi Power).....
Je ne suis pas technicien...je n'ai pas les mots exacts pour exprimer mon ressenti, mais sur mes nombreux concerts Blueray (donc 2K), le gain est vraiment là (notamment sur la "patate" du blanc par rapport au noir...je ne sais pas comment expliquer, les concerts vidéo sont souvent très difficiles à retranscrire, à cause des changements brusques de lumières violentes...là c'est carrément impressionnant
Sur les films 4K, il y a aussi un gain, mais c'est moins flagrant que sur les concerts 2K
Niveau son...c'est meilleur aussi...Sur le Live de Jeff Beck, je n'avais jamais entendu aussi bien la ligne de basse de la talentueuse Tal Wilkenfeld...
Bref si le tweak améliore encore le résultat....c'est sûr que je vais y passer ! Mais faut aussi que j'achète mon 2ème Zappiti Pro...Saleté de virus...