Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], papounay, PlaTiNe-38, Poune et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 17 Nov 2019 18:51

Bonjour

Possesseur depuis juillet d’un 4K pro, je rencontre depuis hier une difficulté inédite...

Hier j’ai transféré 40 Go de données sur le DD du zappiti et mon excès de confiance m’a amené à en même temps lancer une série...

J’ai cru que j’allais définitivement le perdre.........

Je m’en rends compte que 2 tâches en même temps, on n’y arrive pas....

Mais surtout, depuis ma bibliothèque ne se met plus à jour.... les fichiers que j’ai transféré ne s’identifient pas et ne s’ajoutent pas à la bibliothèque... ils restent en famille chier à identifier malgré le processus chaque fois que je vais sur mon compte et quand je tente une identification manuelle il me dit connexion avec le zappiti Cloud impossible alors que je suis sur mon compte et que ma bibliothèque est bien là...

Bref, quelqu’un a-t-il une idée ?

Nb : j’ai reconfiguration en wifi car je suis en éthernet, rien n’y a fait, je me déconnecté et reconnecte à mon compte idem.....

Merci à vous
HerveChe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2019 18:34
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:06

Pour la raison du problème momentané d'identification des séries c'est expliqué ici :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-4k-hdr-family-one-duo-et-mini-hdmi-2-0-t30077466-11355.html

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2019 9:07

Bonjour,

Publication de l'article : Comptes-Rendus d'utilisateurs HCFR : ZAppiti Pro 4K HDR tweaké :

https://www.homecinema-fr.com/comptes-r ... dr-tweake/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2019 1:17

Possesseur d'un Zappiti Pro 4K HDR Audiocom, je viens de terminer les 400 heures de rodage et franchement je ne vois pas trop la différence … Côté audio, l'Authentic Cinema est toujours largement supérieur (spatialisation, basses, medium plus percutant, dynamique). Je ne comprends pas pourquoi côté son il y a un telle différence. Je vais peut-être envoyé mon audiocom en allemagne … pour le tweaker :P
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 18 Déc 2019 9:38

alexandre9233 a écrit:Possesseur d'un Zappiti Pro 4K HDR Audiocom, je viens de terminer les 400 heures de rodage et franchement je ne vois pas trop la différence … Côté audio, l'Authentic Cinema est toujours largement supérieur (spatialisation, basses, medium plus percutant, dynamique). Je ne comprends pas pourquoi côté son il y a un telle différence. Je vais peut-être envoyé mon audiocom en allemagne … pour le tweaker :P


Je ne connais pas le tweak Audiocom, mais coté son comment sors-tu ? En HDMI ? Sur l'HDMI séparé audio ?
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:13

alexandre9233 a écrit:Possesseur d'un Zappiti Pro 4K HDR Audiocom, je viens de terminer les 400 heures de rodage et franchement je ne vois pas trop la différence … Côté audio, l'Authentic Cinema est toujours largement supérieur (spatialisation, basses, medium plus percutant, dynamique). Je ne comprends pas pourquoi côté son il y a un telle différence. Je vais peut-être envoyé mon audiocom en allemagne … pour le tweaker :P


Je souhaite faire modifier mon Zappiti Pro, mais j’hésite entre Authentic Cinema et Audiocom, toi qui à les 2, quel est celui qui apporte un gap sur l'image ? Merci de ta réponse.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:08

steff91 a écrit:
alexandre9233 a écrit:Possesseur d'un Zappiti Pro 4K HDR Audiocom, je viens de terminer les 400 heures de rodage et franchement je ne vois pas trop la différence … Côté audio, l'Authentic Cinema est toujours largement supérieur (spatialisation, basses, medium plus percutant, dynamique). Je ne comprends pas pourquoi côté son il y a un telle différence. Je vais peut-être envoyé mon audiocom en allemagne … pour le tweaker :P


Je souhaite faire modifier mon Zappiti Pro, mais j’hésite entre Authentic Cinema et Audiocom, toi qui à les 2, quel est celui qui apporte un gap sur l'image ? Merci de ta réponse.


Difficile de trancher, ayant un N5 aussi, je dirais la version Audiocom, bizarrement l'image est moins contrasté, à moins de relief sur l'Authentic mais il y a déjà un gap avec le Zappiti Pro 4K HDR sortie de carton. Avec exactement les mêmes réglages côté projo, et Zappiti, l'image est plus lumineuse sur l'authentic (peut-être trop), mais la différence est franchement pas énorme et je pense qu'en calibrant correctement ton installation tu seras satisfait de l'authentic.
En revanche, j'insiste côté audio numérique, avec la même config, les mêmes câbles, l'authentic a beaucoup plus de punch et de spatialisation que l'audiocom (super plat). J'ai fait les 400h de burn-in sur l'Audiocom, franchement payer 500 ou 600 euros de plus par rapport à l'authentic, si c'était à refaire, je ne le ferais pas je pense.

Dernier point le cable d'alim du zappiti a son imporrance, j'ai testé Accuphase, Supra LoRad, etc. Le meilleur résultat est avec le cable Supra LoRad. Impact énorme sur l'image.
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:50

alexandre9233 a écrit:
steff91 a écrit:
Je souhaite faire modifier mon Zappiti Pro, mais j’hésite entre Authentic Cinema et Audiocom, toi qui à les 2, quel est celui qui apporte un gap sur l'image ? Merci de ta réponse.


Difficile de trancher, ayant un N5 aussi, je dirais la version Audiocom, bizarrement l'image est moins contrasté, à moins de relief sur l'Authentic mais il y a déjà un gap avec le Zappiti Pro 4K HDR sortie de carton. Avec exactement les mêmes réglages côté projo, et Zappiti, l'image est plus lumineuse sur l'authentic (peut-être trop), mais la différence est franchement pas énorme et je pense qu'en calibrant correctement ton installation tu seras satisfait de l'authentic.
En revanche, j'insiste côté audio numérique, avec la même config, les mêmes câbles, l'authentic a beaucoup plus de punch et de spatialisation que l'audiocom (super plat). J'ai fait les 400h de burn-in sur l'Audiocom, franchement payer 500 ou 600 euros de plus par rapport à l'authentic, si c'était à refaire, je ne le ferais pas je pense.

Dernier point le cable d'alim du zappiti a son imporrance, j'ai testé Accuphase, Supra LoRad, etc. Le meilleur résultat est avec le cable Supra LoRad. Impact énorme sur l'image.


Merci pour ces retours.
Quand tu parles d'impact énorme sur l'image, du fait du câblage d'alimentation : qu'as-tu constaté ?
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Déc 2019 15:24

alexandre9233 a écrit:
steff91 a écrit:
Je souhaite faire modifier mon Zappiti Pro, mais j’hésite entre Authentic Cinema et Audiocom, toi qui à les 2, quel est celui qui apporte un gap sur l'image ? Merci de ta réponse.


Difficile de trancher, ayant un N5 aussi, je dirais la version Audiocom, bizarrement l'image est moins contrasté, à moins de relief sur l'Authentic mais il y a déjà un gap avec le Zappiti Pro 4K HDR sortie de carton. Avec exactement les mêmes réglages côté projo, et Zappiti, l'image est plus lumineuse sur l'authentic (peut-être trop), mais la différence est franchement pas énorme et je pense qu'en calibrant correctement ton installation tu seras satisfait de l'authentic.
En revanche, j'insiste côté audio numérique, avec la même config, les mêmes câbles, l'authentic a beaucoup plus de punch et de spatialisation que l'audiocom (super plat). J'ai fait les 400h de burn-in sur l'Audiocom, franchement payer 500 ou 600 euros de plus par rapport à l'authentic, si c'était à refaire, je ne le ferais pas je pense.

Dernier point le cable d'alim du zappiti a son imporrance, j'ai testé Accuphase, Supra LoRad, etc. Le meilleur résultat est avec le cable Supra LoRad. Impact énorme sur l'image.


Merci de ce retour.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 07 Jan 2020 0:18

woohooseb a écrit:
alexandre9233 a écrit:
Difficile de trancher, ayant un N5 aussi, je dirais la version Audiocom, bizarrement l'image est moins contrasté, à moins de relief sur l'Authentic mais il y a déjà un gap avec le Zappiti Pro 4K HDR sortie de carton. Avec exactement les mêmes réglages côté projo, et Zappiti, l'image est plus lumineuse sur l'authentic (peut-être trop), mais la différence est franchement pas énorme et je pense qu'en calibrant correctement ton installation tu seras satisfait de l'authentic.
En revanche, j'insiste côté audio numérique, avec la même config, les mêmes câbles, l'authentic a beaucoup plus de punch et de spatialisation que l'audiocom (super plat). J'ai fait les 400h de burn-in sur l'Audiocom, franchement payer 500 ou 600 euros de plus par rapport à l'authentic, si c'était à refaire, je ne le ferais pas je pense.

Dernier point le cable d'alim du zappiti a son imporrance, j'ai testé Accuphase, Supra LoRad, etc. Le meilleur résultat est avec le cable Supra LoRad. Impact énorme sur l'image.


Merci pour ces retours.
Quand tu parles d'impact énorme sur l'image, du fait du câblage d'alimentation : qu'as-tu constaté ?


avec le cordon accuphase, les scènes surexposées sont brûlées sur source 4K HDR, avec le Supra LoRad équilibre global parfait
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 07 Jan 2020 0:22

woohooseb a écrit:
alexandre9233 a écrit:Possesseur d'un Zappiti Pro 4K HDR Audiocom, je viens de terminer les 400 heures de rodage et franchement je ne vois pas trop la différence … Côté audio, l'Authentic Cinema est toujours largement supérieur (spatialisation, basses, medium plus percutant, dynamique). Je ne comprends pas pourquoi côté son il y a un telle différence. Je vais peut-être envoyé mon audiocom en allemagne … pour le tweaker :P


Je ne connais pas le tweak Audiocom, mais coté son comment sors-tu ? En HDMI ? Sur l'HDMI séparé audio ?

même config avec les 2 lecteurs (je remplace l'audiocom par l'authentik et vice-versa sur la même config HP, ampli AV, alim, projo, etc) branché en direct sur le projo, son via HDMI sur la sortie 2 vers ampli
Les 2 cables HDMI sont des Moshou 8K 48Gbps or.
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:30

Donc tu ne peux pas comparer à la volée ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:05

Ah ok, je pensais que ce problème de saccades était présent sur tous les modèles à base de RTD1295, quelles que soient la marque et le firmware. Bonne nouvelle alors ! Il ne me reste plus qu'à décider sur quel tweak je pars pour cette Zap Pro.reversephonelookup.onl/ curated.onl/nba-reddit/ pcbuilder.onl/pcpartpicker/
Nirobi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2019 3:17
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:45

Bonjour,

Mise à jour de l'article CR utilisateurs HCFR du HCFR du Zappiti Pro 4K HDR avec le Tweaking Audicom :

https://www.homecinema-fr.com/comptes-rendus-dutilisateurs-hcfr-zappiti-pro-4k-hdr-tweake-maj-avec-realisation-audiocom/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:32

Quel article Arkhnaten ! Bravo et merci.
Je l’ai dévoré.
Une petite question annexe sur les caps Audioquest : tu en as placé aussi sur l’arrière ? Et sur d’autres entrées (HDMI par exemple) ?
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia