Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, CHILLY, cyril.edge, Dany54200, lolotheretour2, papounay, silvain24 et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vero 4k : 4k60, h265, HDR10, DTS:X, Atmos...

Message » 03 Avr 2020 9:10

Salut,

Me concernant, je suis très satisfait de cette petite box. Le rendu est bon, elle lit presque tout (pas de hdr10+ pour le moment, je crois.... a vérifier donc.)

Utilisation depuis un homemade NAS. Box connectée au réseau via RJ45. Aucun problèmes de lag sur des flux tel que des mkv UHD HDR. J'ai pratiqué des tests iperf3 et j'obtiens un résultat de 960Mb/sec. Donc, parfait.

De plus, il y a une belle communauté autour de ce produit. Un forum étant disponible (in english).

Bonne journée.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:11

Pareil pour moi
j'ai la Véro 4K+ depuis un peu plus d'un an , et j'en suis vraiment très satisfait
plus chère que d'autres box mais je ne regrette pas mon achat

et c'est vrai qu'il y a un forum avec une section support qui est très suivi par les techniciens de la marque
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:13

Bonjour à tous,

Je cherche un remplaçant à mon bon vieux Western Digital WD TV Live.
Bien que j'en sois très content, de temps à autre un format de film n'est pas supporté, dont principalement le h265.

Et je me pose quelques questions dont j'ai du mal à trouver la réponse, peut-être pouvez-vous m'aider:

-est-ce que le vero4k+ est vu comme un appareil DLNA ?
Actuellement j'utilise l’application DSVideo sur mon mobile pour lancer les video sur mon WD TV Live qui sont stockées sur mon NAS Synology. Est-ce que je pourrai toujours faire pareil avec le vero ? L'application permet aussi de supprimer un film, ce que je fais après l'avoir vu.

-si je ne passe pas par DSVideo, le vero affiche-t-il la bibliothèque de films stockée sur le NAS, avec vignettes, résumé, infos sur les films ?

-mon DAC, pour décodage du son, ne supporte pas les formats cinema du style DTS ou autres. Cependant, le WD TV Live me permet de limiter le son à du 2.0 PCM ou prologic, j'utilise la sortie spdif, je suppose qu'il fait de lui-même la conversion car je sais jouer toutes les bandes sons et bénéficie de la meilleure qualité. Est-ce que le vero peut être configuré de cette façon ?

-est-ce que le vero sait transcoder en direct un contenu 4K ou HDR que mon projecteur ne sait pas lire, en 1080p ?

Merci :)
rygar00
 
Messages: 440
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:15

Bonjour à tous,

Grâce à vos commentaires (et quelques recherches), un petit Vero 4k+ vient de faire son entrée dans mon salon, en remplacement d'un Popcorn Hour Vten qui nous aura donné entière satisfaction pendant quelques années, mais dont les reboots intempestifs de plus en plus nombreux n'étaient plus supportables.

Installation plutôt simple et assez rapide (avec un peu d'aide), découverte de la vidéothèque sur le NAS Qnap et récupération des infos et jaquettes via Tmdb, nickel.

Petite question cependant concernant les films qui n'ont pas été découverts correctement. Avec le Vten, il suffisait de lancer NMJToolbox (depuis un PC) pour éditer la base NMJ, modifier l'ID Tmdb associé à un film et faire un maj Tmdb pour rectifier le tir.

Comment peut-on faire avec Kodi?

Merci par avance :)
rico59
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 20:03
Localisation: Melun
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:00

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la solution :idee: , donc pour ceux que ça pourrait intéresser, je me réponds à moi-même:

- dans le menu principal, sélectionner Films, puis pointer sur la jaquette du film à modifier et cliquer sur la touche "i" de la télécommande,
- une fois sur la fiche du film, sélectionner à l'écran le bouton Actualiser, puis demander d'aller chercher les infos sur Internet,
- il faudra ensuite sélectionner le bon titre dans la liste proposée, et la fiche se mettra à jour toute seule.

Et voilà :D
rico59
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 20:03
Localisation: Melun
  • offline

Message » 12 Juin 2020 19:47

bonjour moi aussi interessé par cette box quelle est la capacité maximale pour un disque dur connecté en usb?
olivbast
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:55

Bonjour à tous,

j'ai une Vero 4K+ dont je ne me suis jamais servi car pas vraiment l'utilité après test... J'aimerais la vendre, vous pouvez me contacter par MP ou m'indiquer s'il y a une section du forum plus adéquate ! Désolé si ce n'est pas le bon endroit :).

Merci ! :)
Brixmmm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:41
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:33

Bonjour à tous.
J'ai actuellement un Raspberry Pi avec OSMC, avec un disque dur 3To connecté sur mon Freebox server pour stocker mes fichiers et pouvoir y accéder depuis mon réseau local en RJ45. Je souhaite trouver une autre solution car mon Raspberry ne peut pas lire les fichiers en H265 de plus en plus présents. Le disque dur doit rester connecté à la Freebox pour pouvoir être utilisé depuis le réseau sans allumer la box TV.
J'hésite entre un Vero 4K+, une box TV sous Android Xiaomi Mi Box S ou autre. Je n'ai pas vraiment besoin d'application à part Kodi, n'utilisant pas Netflix ou d'autres applications IPTV.
La Mi Box S me semble pas mal, même si il y a des échos mitigés. L'absence de port Ethernet me fait un peu peur pour les gros fichiers à transférer sur le réseau. On peut mettre en un adaptateur USB/RJ45 mais j'ai vu que cela pouvait poser des problèmes.
La Vero 4K serait parfaite mais pas beaucoup de tests, et elle est un peu plus chère qu'une box Android TV...

Merci de vos conseils.
lecheval
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2020 12:04
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:05

Pour moi, il y a pas photo entre une mibox et un Véro 4k. J'ai eu les 2 et pour du 4k HDR x265 le Véro c'est le top.
Le vendeur et la communauté sont supers et il y a un service après vente a la différence des mibox et autres Android box.
Tout fonctionne simplement.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Mawrick26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Oct 2008 15:59
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:18

Merci pour ta réponse rapide. Je suis assez tenté par la vero, étant habitué à Kodi avec OSMC sur mon raspberry et n’ayant pas besoin de tout ce sui va avec Android TV. En même temps elle est 3x plus chère que la mibox S (50€ Black Friday).
Mon projecteur étant en Full HD et pas 4K, la mibox pourrait-elle suffire pour du h265? L’absence de port Ethernet est-elle un problème ?
J’hésite vraiment compte tenu de la différence de prix, merci pour vos avis.
lecheval
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2020 12:04
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:53

Nous n'avons pas la même utilisation mais le x265, en 1080, en wifi passe sur la mi box mais le confort et la pérennité du Véro n'est pas à négliger. J'ai pas d'action chez Véro mais je préfère mettre 100€ dans un boîtier que j'ai depuis 1an et demi, maintenu à jour et une communauté sur laquelle je peux m'appuyer en cas de soucis que mettre 50€ dans une box qui devait être mise à jour, cela fait un an que j'attend, et qui pour le 4k gère très mal le HDR (image super sombre) qui convient pour ce que tu veux faire maintenant et dans 1 an ou 2 passera à la poubelle.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Mawrick26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Oct 2008 15:59
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:52

Bonjour,

Ayant les deux boitiers, pour une utilisation principale de Kodi, je recommande vivement la Vero4k+.

Mon utilisation : Lire des bluray UHD encodés sur mon Nas. Gros fichiers donc... Via le wifi et donc, la Mibox, on oublie. Ca lag sans cesse. Même si la Mibox est connectée via la bande 5Ghz, à une distance très courte, sur un routeur de très bonne manufacture (Asus).

Je ne sais pas si la Mibox gère l'auto framerate ? La vero, oui.

Il y a le nouveau noyau Linux dispo en test. Il gère le HDR10+. Ca fonctionne très bien.
La Vero n'est pas épargnée par les bugs mais, à 98% du temps, aucuns problèmes recensés chez moi.

La communauté évidemment, est un vrai plus. Faut causer anglais seulement. Mais bon, il y a google traduction pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Bon dimanche.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:22

CFC1905 a écrit:Bonjour,

Ayant les deux boitiers, pour une utilisation principale de Kodi, je recommande vivement la Vero4k+.

Mon utilisation : Lire des bluray UHD encodés sur mon Nas. Gros fichiers donc... Via le wifi et donc, la Mibox, on oublie. Ca lag sans cesse. Même si la Mibox est connectée via la bande 5Ghz, à une distance très courte, sur un routeur de très bonne manufacture (Asus).

Je ne sais pas si la Mibox gère l'auto framerate ? La vero, oui.

Il y a le nouveau noyau Linux dispo en test. Il gère le HDR10+. Ca fonctionne très bien.
La Vero n'est pas épargnée par les bugs mais, à 98% du temps, aucuns problèmes recensés chez moi.

La communauté évidemment, est un vrai plus. Faut causer anglais seulement. Mais bon, il y a google traduction pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Bon dimanche.
La Mibox ne gère pas l'auto framerate.
J'ai lu plein de review et de test sur internet sur cette box qui disent qu'elle est super bien... Et je me suis fait avoir...
Le Véro est beaucoup mieux à tout point de vue. Maintenant pour du x265 1080 en wifi, elle peut suffire.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Mawrick26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Oct 2008 15:59
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:05

rico59 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la solution :idee: , donc pour ceux que ça pourrait intéresser, je me réponds à moi-même:

- dans le menu principal, sélectionner Films, puis pointer sur la jaquette du film à modifier et cliquer sur la touche "i" de la télécommande,
- une fois sur la fiche du film, sélectionner à l'écran le bouton Actualiser, puis demander d'aller chercher les infos sur Internet,
- il faudra ensuite sélectionner le bon titre dans la liste proposée, et la fiche se mettra à jour toute seule.

Et voilà :D


Il y a aussi un add-on sur Kodi qui s'appelle "Missing movies" qui permet d'identifier tous les fichiers (Films / Séries) qui n'ont pas été correctement reconnus par le scraper
lecheval
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2020 12:04
  • offline

Message » 24 Déc 2020 15:51

lecheval a écrit:
rico59 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la solution :idee: , donc pour ceux que ça pourrait intéresser, je me réponds à moi-même:

- dans le menu principal, sélectionner Films, puis pointer sur la jaquette du film à modifier et cliquer sur la touche "i" de la télécommande,
- une fois sur la fiche du film, sélectionner à l'écran le bouton Actualiser, puis demander d'aller chercher les infos sur Internet,
- il faudra ensuite sélectionner le bon titre dans la liste proposée, et la fiche se mettra à jour toute seule.

Et voilà :D


Il y a aussi un add-on sur Kodi qui s'appelle "Missing movies" qui permet d'identifier tous les fichiers (Films / Séries) qui n'ont pas été correctement reconnus par le scraper

Merci de l'info, je n'en peux plus de ces films qui ne sont pas reconnus par les scrapers !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Vero 4k ?
    1, 2Créé le 01 Avr 2017 22:24
    19 Oct 2017 5:05