Expédiée le jour même, arrivée en France le lendemain.
Puis une semaine pour faire Paris -> Chez moi... Les aléas du courrier international on connait tous ça; l'essentiel est que le colis arrive
Le colis arrive plutôt bien emballé
A l'intérieur, idem tout est bien protégé
L'emballage est sur-dimensionné par rapport à son contenu, mais au moins pas de casse
Pour ceux qui s'interrogeaient, les specs sont clairement écrites sur la boite
Oui oui :
Tout est proprement rangé
Et voici enfin le contenu !
Notez la présence d'un câble IR pour ceux qui en auront besoin et le petit support autocollant qui permet de fixer la box où on veut tant qu'elle est cachée.
Après elle est pas moche donc elle peut rester en vue !
La télécommande est top : très fine, discrète et vraiment pas une usine à gaz.
Pour ma part, vu que la box vient en remplacement d'un pi sous OSMC je n'ai eu qu'à :
- Débrancher l'alim du pi
- Débrancher le réseau et la prise HDMI du pi
- Mettre la vero à la place du pi, elle est plus petite et est fournie avec un petit support autocollant. Je n'en ai pas eu besoin vu qu'elle est rentrée là où le pi était
- Connecter HDMI et Ethernet (Oui elle gère le wifi bien entendu, mais vu que j'ai le réseau qui arrive là autant passer par le câble, au moins pas de risque de souci de débit pour regarder les films stockés sur le nas. La box n'est pas gigabit, c'est du 100 bmps ça suffit largement pour les films en 4k.
- Brancher l'alimentation de la box (le câble est un peu court, je dirai à peine plus d'un mètre)
Et c'est parti pour l'initialisation habituelle d'OSMC :
- Langue
- Pays
- Indiquer les sources et le type de média (films, séries TV... mais ça vous savez déjà le faire)
- Peaufiner le paramétrage (HDMI CEC pour que la box soit pilotée par la télécommande de la TV, réglage de la résolution et calibrage de l'écran, suppression des menus inutiles, ajout du advancedsettings.xml pour qu'OSMC aille chercher les infos de la médiathèque sur le nas, etc...)
Et puis c'est parti !
Je m'empresse de tester mes films encodés en h265 que les pi ne parvenaient pas à lire : tout passe !
Le DTS passe nickel aussi,
Les films en 4k HDR 10 passent aussi, j'étais tout content de voir la TV me dire qu'elle avait détecté un contenu HDR et qu'elle me proposait de basculer en mode deep color !
Ca fait quelques jours qu'on l'utilise maintenant.
Il n'y a pas photo avec les pi point de vue rapidité et fluidité des menus.
J'ai remarqué que sur les "gros" fichiers quand on reprend là où on en était parfois il y a une pause avec le compteur jusqu'à 10, ca ne me l'a fait que deux fois, plus vu depuis.
Pas de chauffe remarquée, j'ai l'impression que la box reste à température ambiante.
Je suis vraiment satisfait de mon achat cette box correspond exactement à ce que je recherchais :
Une "Kodi Box" pure sans rien d'autre qui sache gérer h265 et HDR pour remplacer mes pi sous OSMC sans changer nos habitudes.
J'allais oublier un petit détail : le prix. Je l'ai payée 145 € port compris expédiée depuis le Royaume-Uni (Conversion des livres sterling aux euros).