Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Artonova2, bcorgan, cee1970, christian.vuil, darken3, delennsheridan, dml, dombell, ean27, fabien_m2002, fredyael, Freemanjazz, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, mikrocefal, nico7212, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35, trekSL8 et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 21 Oct 2015 15:44

Robson5 a écrit:ma passerelle me demande une mise à jour, la 2.02.32, l'actuelle est la 2.01.86. je n'ose plus les faire.

Ne le fais pas. Depuis quelques semaine le firmware 2.0.32 provoquent des blocages et il n'y a pas de réponse officielle du fabricant. Le seul remède connu est le retour à 2.01.86.

À+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2015 16:21

Je confirme , ne passe surtout pas sur le nouveau firmware , il est archi buggué .

Pendant la lecture d'un film sur mon Nas , blocage complet du lecteur toutes les 30 min et obligé de l'éteindre à l'arrache sur la prise secteur car la télécommande ne répond plus . :evil:

Depuis le retour au 2.01.86 plus aucun problème . :ohmg:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Oct 2015 16:39

schmoupie a écrit:aspirat, étant donné que tu veux revenir à un ancien firmware, il faut que tu modifies le fichier wdtvlivegen3.ver de sorte que ton lecteur croit qu’il s’agit d’une nouvelle version, donc plus récente que celle que tu as actuellement, à savoir la 2.02.33. Sans cette démarche, tu ne pourras jamais revenir en arrière.

Bref, une fois le fichier wdtvlivegen3.ver ouvert (avec le bloc-notes) tu modifies ce qui suit : VERSION='2.01.86 par ceci : VERSION='2.02.33 et le tour est joué.

Il va de soi que j'ai fait cette manip plusieurs fois et ce avec chacun des lecteurs WD que j'ai eu ( GEN 1,2 & 3) sans que cela ne pose de problème, si cela peut te rassurer.


Salut, j'ai voulu faire la manip,
mais j'ai ceci :VERSION='4.01.86'
LOCATION='wdtvlivegen3.bin'
PKG_LOCATION='wdtvlivegen3.pkg'
ROOTFS2='wdtvlivegen3.bi2'

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:26

jeco, tu peux y aller. Version 2.02.33 ou 4.01.86, c'est la même chose car ce qui compte c'est de modifier le fichier wdtvlivegen3.ver en lui indiquant une version supérieure à la 2.02.32, ce qui est le cas.
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 21 Oct 2015 20:22

OK merci schmoupie :wink:
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:10

Ishido a écrit:De mémoire, quand tu lis ton film tu appuie sur Option de la télécommande tu auras le menu de Synchro.

Mais si tu dois le faire à chaque film la galère, il faudrait trouver la cause du problème.
(...)


Grand merci, j'ai trouvé l'option et après quelques tâtonnements pour trouver le meilleur réglage, j'ai réussi à en obtenir un tout à fait correct :thks: :ohmg: :thks:

Sinon, le problème est clairement lié à certains fichiers qui ne sont visiblement pas correctement encodés et pas au matériel en lui même (problème reproduit à l'identique sur les deux WD TV Live, qui n'apparait pas sur des sources 'fiables' : TV, Blu-Ray, etc...).

Quant au firmware, j'ai arrêté de les mettre à jour il y a déjà deux ou trois mises-à-jour, quand j'ai commencé à lire ici qu'ils posaient problème et, je touche du bois, tout est nickel depuis... :zen:
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:25

schmoupie a écrit:jeco, tu peux y aller. Version 2.02.33 ou 4.01.86, c'est la même chose car ce qui compte c'est de modifier le fichier wdtvlivegen3.ver en lui indiquant une version supérieure à la 2.02.32, ce qui est le cas.


Salut "schmoupie",

j'ai fais la modif. sur un WD TV en fonctionnement 6h en continu et pas de problème
jusqu'à présent :wink:

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:41

jeco a écrit:
schmoupie a écrit:jeco, tu peux y aller. Version 2.02.33 ou 4.01.86, c'est la même chose car ce qui compte c'est de modifier le fichier wdtvlivegen3.ver en lui indiquant une version supérieure à la 2.02.32, ce qui est le cas.


Salut "schmoupie",

j'ai fais la modif. sur un WD TV en fonctionnement 6h en continu et pas de problème
jusqu'à présent :wink:

jeco

Pareil ! modif effectué depuis une semaine ! impeccable !
J'avais les même symptôme que tout le monde ! depuis ( un dizaine d'heure de visionnage R.A.S ) :bravo:
Merci a vous pour l'astuce ! :ohmg:
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:47

mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2015 23:45

Bonjour,

Heureux possesseur d'un HDTV V3 (la V2 ayant fait pffiout) je me posais une question toute bête, je m'explique :

Grand amateur de séries, j'ai crée sur mon DD (WD elements 1.5To) plusieurs dossiers pour chaque série que je regarde.
A chaque dossier est associée une image (.jpg), qui affiche donc la jaquette de la série.
Sur la V2, quand j'avais un ou des épisodes non vus dans le dossier, la jaquette apparaissait, et dès qu'il n'y avait plus de fichier dans le dossier, l'image disparaissait carrément, ce qui était très pratique pour visualiser immédiatement ce qui nous restait à voir, vu qu'il restait seulement les dossiers où se trouvaient encore au minimum un fichier dedans.

Avec la V3, qu'il y ait un fichier ou non dans chaque dossier série, la jaquette s'affiche quand même...

Je ne sais pas si je vais arriver à bien me faire comprendre, mais je ne trouve pas de solution à mon "problème", c'est un peu saoulant. :lol:

Merci beaucoup pour les éventuelles aides, et désolé si le sujet a déjà été évoqué (ce que je doute quand même lol) mais 190 pages à lire c'est long.

Bonne soirée
fluffy_ju
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:34
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:42

Salut Fluffy,

je ne suis pas sûr de bien comprendre. Quand tu regardes un épisode, tu l'effaces du dossier, et à la fin de la saison tu as donc un dossier vide c'est ça? Et tu voudrais que la jaquette ne soit pas affichée si le dossier est vide?

Une solution, pas très commode, serait de renommer le fichier de la jaquette (je suppose que c'est quelque chose comme 0folder.metathumb que tu as fait) lorsque le dossier est vide, pour qu'il ne soit plus pris en compte par le wd tv.
Et quand tu reremplis le dossier, tu remets le nom initial de la jaquette.
carnivor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:51
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:11

Bonsoir,

Oui c'est exactement ça !
En fait dans chaque dossier j'ai un fichier nommé folder.jpg qui correspond à la jaquette (0folder.metathumb je ne comprends même pas ce que c'est que ce truc :D. Quelqu'un peut m'expliquer vite fait éventuellement ?)


Je procédais comme ça avec la V2 et tout fonctionnait à merveille, mais plus avec cette V3.
fluffy_ju
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:34
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:26

ok.

Il y a deux façons d'afficher une jaquette sur un dossier:
- comme tu fais = mettre une image avec le nom folder.jpg à l'intérieur du dossier en question.
- Si le WDTV ne trouve pas ce fichier folder.jpg, il affiche la première jaquette qu'il trouve dans l'ordre alphabétique. Comme à une époque les folder.jpg ne marchaient pas bien, il fallait faire croire au WDTV qu'on avait une jaquette associée à une vidéo, et on renommait simplement l'image en 0folder.metathumb, le zero dans le nom ne servant qu'à le faire apparaître en premier dans l'ordre alphabétique.

Je viens de faire le test sur mon WDTV 3, 2 dossiers avec les deux techniques expliquées ci-dessus pour comparer.
Et bien, les dossiers avec seulement une jaquette dedans ne s'affichent pas chez moi (affichage VIDEO ou FICHIER)...
Donc là je sèche pour l'instant.
carnivor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:51
  • offline

Message » 28 Oct 2015 8:29

Merci beaucoup de ton aide.
Je vais quand même essayer de renommer mes fichiers en 0folder.metathumb (sans extension ?) et voir ce que ça donne...
fluffy_ju
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:34
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:09

Hello,

Perso je regarde la petite icône qui indique si le film/série a été visionné ou pas, quand j'ai tout visionné, je delete sur le HDD les fichiers en une seule fois. Pour savoir ce qu il me reste à regarder, bah si l'icône m indique que j en suis à l'épisode 8 ( visionné ) et qu'il y en a 10, je sais qu il m en reste 2 à regarder.

Car j avoue j ai pas trop pigé le truc du dossier avec une photo etc etc ^^ Autant faire simple ?
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message