Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, jgav, Miky10, nico034, Olivier Dutel, papounay, Roby28, Sergio-22, Sibara, Solitaire555, sstlkr, symus35, tony51, vinvin03 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 24 Avr 2011 16:24

pas de soucis je prend
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 24 Avr 2011 16:53

hop voilà, le firmware installé. par contre je comprend absolument rien à comment faire pour avoir des fiche de film. une idée? j'ai tenté en vain de suivre des tuto...
c'est vraiment pas évident.
tous mes films se situent sur un nas time capsule.

Merci infiniment
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 24 Avr 2011 23:10

Bonsoir,

J'ai des soucis de saccade lors de la lecture de mkv (testé sur un mkv de 10 et 20go) via le réseaux.
J'ai monté un partage NFS entre le WDTVLive et un windows serveur 2008R2 qui passe au travers d'un firewall (ipcop).

xmount 192.168.3.10:/Media1 Media1 nfs udp,rsize=32768,wsize=32768


Le débit depuis un PC du lan relié au même switch que le WDTV est de 40Mo/s (gigabit, pertes à cause du firewall) en transfert depuis le serveur .


Auriez-vous une idée de la source du problème ?
shawnX64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Avr 2011 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:13

vraiment ragant. toute une soirée sur le net et pas plus avancé. que des vieux liens des vieux tutoriaux... rien pour la version 1.03.49... pas de osd, ni une explication précise de comment mettre une page avec la description du film.. bref je me demande à quoi ça sert de passer sur un firmware non officiel?
en plus j'ai perdu des services internet tel que facebook par exemple.
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:36

Dr.Hannibal a écrit:vraiment ragant. toute une soirée sur le net et pas plus avancé. que des vieux liens des vieux tutoriaux... rien pour la version 1.03.49... pas de osd, ni une explication précise de comment mettre une page avec la description du film.. bref je me demande à quoi ça sert de passer sur un firmware non officiel?
en plus j'ai perdu des services internet tel que facebook par exemple.


salut je suis resté au vignette j ai essayé des miliers fois et a chaque fois je demandé de l aide
on me donner un lien delà je repartais sur un autre lien pas de tuto complet c'est dommage !!!!!!!!!!!!!
je te comprends bon courage
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:57

Si tu avait un peu mieux lu les tuto en p1 , tu aurais vu qu'elles fonctionnent encore.
Le firmware alternatif de b-rad fonctionne avec 1.02.21 ou 1.03.39 donc pas de facebook, deezer et autres... par raport au dernier firmware.
Aves le firmware 1.02.21 b-rad 0.7.3 les pages de films que l'on appalle synopsis ou moviesheet fonctionne en auto en modifiant le fichier s00-custom comme indiqué dans les pages 1 et tout au long du forum.
Par contre avec le firmware 1.03.39 b-rad 0.4.7.3. les synopsis avec movisheet ne fonctionne plus, il faut utiliser la fonction linksheet.
c'est une ligne de commande à rajouter dans le fichier s00-custom
voici le liens http://forum.wdlxtv.com/viewtopic.php?f=57&t=2079
Ensuite on t'explique en p1 que pour mettre tes synopsis, il suffit installer un logiciel, thumbgen (recherche sur google pour trouver le logiciel). Il y a un tuto qui t'explique les parmètres à modifier. Sachant que le lien cinépassion ne marche plus et que tu est obligé de passé par tbmovie.
et pour les différents templates à utiliser en fonction de tes gout, il y a le liens suivant :
http://wdtvforum.com/main/index.php?PHP ... pic=5787.0.
Pas de photo d'osd car il est classique.
Ensuite, tu peut changer ton osd de ton wdtv :
voici le liens : http://forum.wdlxtv.com/viewforum.php?f=13
différentes personnes de propose des osd différents
et il y a même maintenant un firmware basé sur 1.02.21 avec b-rad 0.4.7.3.avec l'osd de psychoTHC et avec le plugin de medainavigation + plgin météo.
voici le liens : http://forum.wdlxtv.com/viewtopic.php?f=31&t=4201

bon courage à toi pour t'amuser à tout modifier.

si cela te convient pas tu peux toujours revenir à la version offcielle avec tous les services internet
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:03

oui c'est pour ca que j ai abandonné trop de modif :lol:

bon courage a toi Dr.Hannibal
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:50

cyrilp69 => as tu tester le firmware 1.02.21 - 0.4.7.3, j'aurais bien envi de l'essayer mais j'ai peur de encore foutre en l'air la box, donc j'aimerais un avis sur se firmware :mdr: :oops:
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:27

Je suis actuellemnt avec le firmware 1.02.21 b-rad 0.4.7.3.
Pas de souci pour l'installer mais par contre pas trop de différence avec l'ancienne version.
Pas de souci pour l'installer, c'est la version 1.03.39 où j'avais eu un pb alors celui-ci je le boucote d'autant plus qu'il n'y a pas de moviesheet.
Maintenant j'ai vu qu'il faisait un firmware 1.02.21 b-rad 0.4.7.3 avec l'osd de psycho + plugin medianavigation et celui de la météo.
Pas essayé car je suis pas trop fan de l'osd de psycho mais si tu l'es tu peux l'essayer, j'aimis le liens qq post au dessus.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:38

Bonjour,

Je répond moi même au problème que j'ai posté plus haut :lol:
A Savoir que j'avais des problèmes de saccade sur la lecture de MKV (que ce soit 3 6 10 ou 20go, en 1080p), et que ce soit en SMB, CIF ou NFS.
Après pas mal d'essai et de surveillance réseuax j'ai trouvé le fauteur de troubles : mon switch.

En effet, un pc sur le même switch avait un taux de transfert de 40Mo/S en gigabit (limité par le firewall ipcop), mais parcontre avec le WD TV Live le moindre film plus gros que 800mo saccadé.
J'ai testé en direct Serveur/firewall=>WD et plus aucun souci même sur du MKV de 20go.

Le switch en question est un D-link DGS-1008D (gigabit) !! Attention donc au choix de votre matériel réseaux :(
shawnX64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Avr 2011 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:17

cyrilp69 => Je testerais tout celà, voir ce que ça donne l'osd psycho.

shawnx64 => Ton débit entre pc, est-il toujours de 40 Mo/s ???

Car regarde ici mon débit entre mes pc's

Image
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:21

Salut,

Oui si je fais du direct serveur => PC j'atteind aussi les 110Mo/s, hors comme je l'ai précisé je passe à travers un firewall, le schéma devient donc serveur => Firewall => PC.
Mon firewall est un Ipcop, c'est à dire un ordinateur dédié à cette tâche (ingrate) avec une distrib linux (ipcop) spéciale.
Le fait que le serveur soit sur une carte réseaux différente de celle du lan (donc des PC et du WDTV) et que le firewall doit analyser les trames, et laisser passer que les trames autorisés fait qu'il y a de la perte sur le débit.
Mais 40Mo/s est largement suffisant, je viens de regarder un blueray-rip de 30Go sans aucune saccade :) sachant que le WD n'est pas en gigabit, ca n'impacte pas vraiement....
shawnX64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Avr 2011 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:26

Merci cyril, c'est bien ce que je redoutais très compliqué.
D'autant plus que je doute que cela fonctionne si tous mes films sont sur mon nas (time capsule)? si oui, alors je tenterais le coup.
Mais tu me conseille d'être en quelle version de b-rad?


merci beaucoup
Simon
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 26 Avr 2011 1:00

je comprends + rien a vos truc
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 26 Avr 2011 9:33

Dr.Hannibal a écrit:Merci cyril, c'est bien ce que je redoutais très compliqué.
D'autant plus que je doute que cela fonctionne si tous mes films sont sur mon nas (time capsule)? si oui, alors je tenterais le coup.
Mais tu me conseille d'être en quelle version de b-rad?


merci beaucoup
Simon

Je te conseille prendre la version 1.02.21 b-rad 0.4.7.3.
Cela n'est pas si comliqué que ça car tu es indiqué dans le fichier S00 custom. C'est avec ce fichier que tu met ou pas les options que b-rad a mis en place.
Si tu veux tes synopsis, il suffit de choisir dans S00 custom si tu le evux en format "wall", "std" ou "sheet" (les dimensions de la mise en page sont indiquées dans le fichier).
J'utilise pour b-rad pour 4-5 choses que je ne trouve pas dans la version officielle (et tant pis pour les facebook, deezer...)
- synopsis
- youtube en HD
- possibilité d'avoir bcq de radio avec le shoutcast et live365.
- et le plugin medianavigation qui me permet de naviguer dans mes films soit par saut de 30sec, 3 min, 5 min ou directement la possibilité d'aller à une durée du film voulue au lieu d'utiliser l'avance rapide.
- Et surtour la partge en NFS qui me permet de visualiser des films en HD qui se trouve sur mon PC sans à avoir à créer un dossier partage sur mon windows (donc très pratique).

Je pense que sur les dernières pages tu dois pouvoir trouver les paramètres à modifier. Il ya eu plusieurs tuto mise à jour récemment.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message