Thierry_MacGyver a écrit:Bonjour à Tous,
Un peu pareil pour moi: PC sous Windows 7. Sur le WDTVLIVE: youtube marche nickel par exemple. Mais impossible de voir les partages réseau. J'ai tout "retourné" dans tous les sens: rien n'y fait. J'ai pourtant suivi les différents tutos.
Le plus bizarre: si mon pc fixe est le seul actif sur le réseau: rien n'est visible en partage (en fait l'icône partage du WD ne donne rien). Si un autre pc est connecté au réseau via le routeur ADSL, à partir de là l'icône partage du WD affiche bien les 2 machines. Et mon pc fixe génère une demande de mot de passe à laquelle les différents utilisateurs connus de mon pc ne passent pas du tout !...
J'en peux plus de retourner toutes les solutions dans tous les sens ...
Réparation réseau; réaffectation des droits, firewall, etc ...
La barbe !!!
Ce qui me pose le plus question, c'est l'histoire du second pc qui une fois allumé fait que qqchose est enfin visible (si pas les partages mais au moins les machines elles-mêmes)...
Si un expert réseau sait nous mettre tout cela à plat: c'est le moment de devenir célèbre !!!
Décidément je n'y comprend rien !
J'accède maintenant à mon partage et ses fichiers mais ... uniquement si le second PC du réseau est allumé !
Pour simplifier: si WDTV + PC1: rien du tout (icône partage du WDTV sans effet). Si PC2 allumé et relié au même réseau: OK! tout fonctionne impeccable. Pourtant le PC2 ne fait rien et n'est pas sollicité.
Connexion au réseau via routeur ADSL: PC1 en filaire Ethernet, PC2 en Wifi et WDTV en filaire + CPL.
Si vous avez une idée, cela aidera peut-être y-compris les autres ...
Ben oui: ceux qui ont l'icône Partage qui ne fait rien, peut-être qu'un second PC relié au réseau débloquerait la situation comme pour moi ... ???