Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, yoann2004 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBOX SERIE X et KODI

Message » 07 Avr 2022 12:00

Bonjour

apres recherche sur le forum , je ne trouve pas de sujet sur kodi dans une xbox serie x .

Donc : est ce que qu'elle qu'un arrive a avoir de l'hdr avec kodi 194 sur serie X ?? et si oui , comment y fait ??

nota : j'arrive pas a avoir du hdr sur VLC xbox ,, mais sur youtube , ca marche !
sur ma freebox , j'arrive a avoir du HDR avec le VLC DE LA POP !!! ,, en plus belle image , fichier mkv 4K via un serveur nas

merci d'avance
cr
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 11:52

Salut fantaorange,

Dis moi, j'aimerai savoir si tu as avancé sur ton sujet?
Je cherche à m'équiper d'un lecteur de mkv 4k HDR et j'envisage aussi dans un futur proche d'investir dans une console et j'aimerai savoir si la Series X permets d'allier correctement :mdr:
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:28

salut, j'ai encore essayé ya pas longtemps, poubelle la xbox concernant le mode lecteur multimedia

kodi installé, déjà aucun reglage son possible, pas de ''passthrough'' dans les réglages

pas de HDR et encore moins lol de dolby vision, bref rien de compatible 4K etc

dommage qu'on ne puisse pas installer des apk genre un kodinerds mais le kodi du microsoft store, poubelle, ou alors pour des DIVX.. :D
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 14:20

olivierdo a écrit:salut, j'ai encore essayé ya pas longtemps, poubelle la xbox concernant le mode lecteur multimedia

kodi installé, déjà aucun reglage son possible, pas de ''passthrough'' dans les réglages

pas de HDR et encore moins lol de dolby vision, bref rien de compatible 4K etc

dommage qu'on ne puisse pas installer des apk genre un kodinerds mais le kodi du microsoft store, poubelle, ou alors pour des DIVX.. :D


Merci bien pour ta réponse.
Franchement ils abusent quand tu vois le prix de console et surtout sa puissance, c'est vraiment un comble de ne pas savoir décoder des mkv 4k hdr...
tu as essayé du coup avec tous les lecteurs disponibles? Vlc? Lecteur microsoft? etc?
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 16:05

PLEX !

Très bonne nouvelle, je viens d'installer Plex sur la console et à priori ça tourne bien, j'ai du son Atmos et HDR !

Un film dolby vision non, l'image est verte et rose, typique du matos pas compatible ça mais hdr et atmos nickel!

Essayé avec des fichiers en réseau et pas remarqué de coupure même en 2160p, j'essaierai ce soir via un disque dur en externe
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:03

olivierdo a écrit:PLEX !

Très bonne nouvelle, je viens d'installer Plex sur la console et à priori ça tourne bien, j'ai du son Atmos et HDR !

Un film dolby vision non, l'image est verte et rose, typique du matos pas compatible ça mais hdr et atmos nickel!

Essayé avec des fichiers en réseau et pas remarqué de coupure même en 2160p, j'essaierai ce soir via un disque dur en externe


Ah cool! Du coup, je t'ai remotivé à chercher lol.
Tu as dû installer Plex aussi sur ton NAS?
Et sur ton Nas, tu utilises quoi comme système de fichiers? NFS, SMB, DLNA, etc? Relié en filaire ou wifi?
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:18

kodi sur xbox fait de la 4k et du passthrough (depuis mars ou avril), mais n'est pas capable de sortir en HDR ou DV. Le problème c'est qu'il n'y a que très peu de dev sur la version xbox et qu'en plus il faut le kit de dev payant pour avoir accès à ces fonctions...

PS : on peut utiliser une source sans trop de perte en conversion SDR avec ce setting de tone mapping

Image

C'est pas l'idéal mais ça évite les images délavées
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:55

Sorry de te contredire mais je viens à l'instant de lancer quelques films et ceux en HDR le logo s'affiche bien donc la xbox via plex sort bien mes films en HDR.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 18:04

euuuh... j'ai jamais parlé de plex :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 21:46

oups autant pour moi en effet pas de HDR avec Kodi mais avec Plex cela fonctionne très bien.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 17:09

@Mr Eric
merci pour ces infos, c'est intéressants aussi de savoir pourquoi les devs ont du mal à "progresser" sur la version xbox de kodi
tu vas essayé Plex du coup? auquel cas, précise si tu lis sur un hdd, nas, local, wifi, filaire, reseau gigabit, etc?

@olivierdo
pour le HDR avec Plex, ta tv te signale qu'elle bascule en HDR au moment où tu lances la lectures? car j'avais vu que par exemple, kodi savait lire un fichier en HDR sur xbox mais ne renvoyer pas le signal sur la tv mais que tu pouvais quand même voir ton film mais du coup sans le HDR

pour l'atmo, tu as un ampli ou un barre de son qui t'indique qu'elle est bien en train de recevoir du dolby atmo ou du dts-hd? car là encore, moi je sais que j'ai le problème chez moi avec kodi installé sur le android tv de ma tv philips, j'ai tout configuré en passthrough, quand je lance mon fichier, j'ai bien du son, mais alors que la piste du film est bien en dolby atmo ou dts hd, bah mon ampli m'indique qu'il reçoit du dolby digital ou du pcm...

auquel cas, peux-tu nous préciser ton setup? xbox branché sur ta tv? ou direct sur ton ampli? si par tv et que tu as un ampli, tu es en HDMI ARC ou eARC? car seul le eARC permet le transport des pistes son Dolby atmo/DTS-HD si je ne dis pas de bêtise?
Et sur ton Nas, tu utilises quoi comme système de fichiers? NFS, SMB, DLNA, etc? Relié en filaire ou wifi?
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 17:10

@Mr Eric
merci pour ces infos, c'est intéressants aussi de savoir pourquoi les devs ont du mal à "progresser" sur la version xbox de kodi
tu vas essayé Plex du coup? auquel cas, précise si tu lis sur un hdd, nas, local, wifi, filaire, reseau gigabit, etc?

@olivierdo
pour le HDR avec Plex, ta tv te signale qu'elle bascule en HDR au moment où tu lances la lectures? car j'avais vu que par exemple, kodi savait lire un fichier en HDR sur xbox mais ne renvoyer pas le signal sur la tv mais que tu pouvais quand même voir ton film mais du coup sans le HDR

pour l'atmo, tu as un ampli ou un barre de son qui t'indique qu'elle est bien en train de recevoir du dolby atmo ou du dts-hd? car là encore, moi je sais que j'ai le problème chez moi avec kodi installé sur le android tv de ma tv philips, j'ai tout configuré en passthrough, quand je lance mon fichier, j'ai bien du son, mais alors que la piste du film est bien en dolby atmo ou dts hd, bah mon ampli m'indique qu'il reçoit du dolby digital ou du pcm...

auquel cas, peux-tu nous préciser ton setup? xbox branché sur ta tv? ou direct sur ton ampli? si par tv et que tu as un ampli, tu es en HDMI ARC ou eARC? car seul le eARC permet le transport des pistes son Dolby atmo/DTS-HD si je ne dis pas de bêtise, etc?

ah et si ça vous intéresse, j'ai relancé un topics aussi ici où Salvador Hard-on a fait aussi une réponse intéressante à mes questions
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 17:14

mon (vieux) NAS ne supporte pas plex donc pas possible pour moi de tester :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:25

Mr Eric a écrit:mon (vieux) NAS ne supporte pas plex donc pas possible pour moi de tester :(


Ah dommage pour toi.
Du coup tu utilises comme beaucoup une shield je présume?
Si jamais tu souhaites essayer plex sur ta xbox ( et que tu as le courage :mdr: ), quelques choses que tu peux essayer, c'est :
- installer plex sur ton pc en mode serveur et te créer un compte
- configurer, si ce n'est pas fait, un dossier ou ton NAS entier, pour qu'il soit en partage SMB
- ajouter un dossier du NAS (sur lequel tu mettras tes fichiers 4K) sur ton PC pour qu'il soit considérer comme un dossier "local". Moi en général je vais sur windows 10 sur "Ce PC", clique en haut sur "Ordinateur" et "Connecter un lecteur réseau"
- ajouter ce dossier ensuite sur ton interface Plex sur PC
- installer plex sur ta xbox et t'identifier avec le compte que tu auras créé sur ton pc. tu auras je pense un code qui apparaîtra sur ta xbox et que tu devras rentrer sur un lien internet

là normalement tu pourras peut-être voir tes films 4K sur ta xbox et essayer de les lire
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message