Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, Hehe, lekiteurfou, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, rere130, shenos, shrek91, Solitaire555, titour66, Towerose et 291 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xiaomi Mi Box S - Vais je avoir du son

Message » 12 Déc 2019 14:16

Bonjour,pour noël je compte offrir une box Xiaomi seulement je me pose une question.

Ayant quelques problème d'audition cette personne écoute les films avec un casque Sennheiser, alors que son épouse profite du son qui sort dans le même temps sur la TV.

La Xiaomi Mi Box S continuera t'elle de diffuser du son sur la sortie HDMI si l'on branche un casque sur sa sortie jack ?

N'ayant qu'une Shield je ne sais pas du tout à quoi il faut s'attendre avec cette box.

Par avance merci aux personnes pouvant me renseigner. (évitant ainsi un achat inutile)
:thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 12 Déc 2019 14:33

Bonjour,
Il manque au moins une information pour te répondre.
La box est elle connectée directement sur la tv ou passe t'elle par un ampli hc ?
Si la box est connectée directement à la tv, il faut savoir si la tv est récente avec une connexion Bluetooth ?

Ensuite il faut tester la tv pour savoir si les HP sont coupés quand on connecte un appareil en Bluetooth.

Les possibilités sont vastes et dépendent de tes équipements et de leurs connexions.
Parfois on peut se connecter en Bluetooth à la tv tout en ayant le son via l'ampli hc qui récupère le son de la tv via un câble optique par exemple (c'est mon cas).



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:03

Comme tout les autres équipements, la box sera branchée sur un ampli (Denon AVR-X4000), désolé pour cet oubli.
Quand à la TV je ne pourrai donner précisément la référence mais elle est récente, il sagit d'un téléviseur QLED SAMSUNG.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:44

Il faut savoir que le Bluetooth des amplis denon ne sert (presque) à rien.
Pour moi je trouve que c'est scandaleux.
En fait ça permet juste l'écoute de la musique par internet et heos. Point barre.
Mais le fait d'avoir un ampli hc est utile à savoir.

Il reste la possibilité d'écoute au casque bt soit via la tv soit via la box.

Si le retour son tv via hdmi vers denon fonctionne quand la tv Samsung est sur Bluetooth c'est bon mais impossible à l'assurer faut tester. Moi ça fonctionne quand je regarde une chaîne tv mais pas avec mon boîtier Beelink GT King. En résumé quand le denon est paramètré sur Audio TV mais pas sur hdmi (box).

Par contre j'ai relié l'audio entre mon denon AVRX2500H et ma tv Samsung avec un câble optique.

Ecouter en Bluetooth directement sur casque avec la box tout en ayant le son sur les enceintes reliées au denon ? Je ne pourrais le dire car je n'ai pas la même box. Ça reste donc à être confirmé par un possesseur de cette Xiaomi Mi Box S





Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Déc 2019 9:12

Un propriétaire de cette box peut il faire le test et me dire si le son continue de sortir sur l'HDMI quand le JACK est branché ? Je lui en serai milles fois reconnaissant :thks: :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 13 Déc 2019 18:44

En théorie, quelque soit le matériel, la sortie numérique HDMI (vidéo avec audio) n'a rien à voir avec la sortie audio analogique jack.

Un jack audio classique coupe en effet la sortie HP d'un ampli ou d'un TV, le plus souvent. Mais cela reste du domaine de l'audio (analogique).

En pratique, la Mi Box a une sortie jack audio combinée (3.5 mm):
- stéréo analogique (avec les contacts physiques classiques)
- et numérique optique (l'emetteur est au fond de la prise).
Et que le jack soit branché ou pas, analogique ou optique, cela ne change rien pour l'HDMI audio (logique).
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 16 Déc 2019 9:25

Merci à toi pour ta réponse. Je vais sans doute franchir le pas alors. :thks: :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Mai 2020 8:56

Bonjour, Avec cette box, je suis obligé de laisser la TV en marche pour profiter de la sortie optique. Est ce normal? Y a t-il un paramétrage?
sebrougeaux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2015 11:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message