Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, DR NO, nnay07 et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xiaomi TV Box S 3rd gen

Message » 02 Juil 2025 13:43

A la base, ma question n'est pas de comment désactiver le DV sur ma TV mais si c'était possible de forcer le HDR à la place du DV sur la Xiaomi TV box S 3, comme je peux le faire sur mon chromecast with google tv
alfredfr

Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20

Message » 02 Juil 2025 16:55

Sur mon Pana c’est le réglage de l’ifc que je ne peux pas changer quand je lis quelques chose sur la Shield ou la Xiaomi box s je ne sais pas pourquoi.
Spiike77

Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36

Message » 07 Juil 2025 11:24

alfredfr a écrit:A la base, ma question n'est pas de comment désactiver le DV sur ma TV mais si c'était possible de forcer le HDR à la place du DV sur la Xiaomi TV box S 3, comme je peux le faire sur mon chromecast with google tv

J'ai une Homatics R 4k Plus sous ATV 12, une autre sous ATV 14, une Rocktek GX1 sous Google TV 12 et on peut désactiver le Dolby Vision sans problème. Idem sur une Kinhank G1 sous Android TV 14.
Donc je suppose que la Xiaomi Box s 3rd Gen le permet également vu que c'est l'interface Google TV (mais 14). Je ne vois pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Homatics R 4k Plus sous ATV 12 :
Image

Homatics R 4k Plus sous ATV 14 (mais je ne trouve pas l'option pour juste désactiver le DV, on peut juste forcer un format spécifique ce qui veut dire que tous les contenus seront lu avec le même format) :
Image

Kinhank G1 sous ATV 14 :
Image

Rockteck GX1 sous GTV 12 :
Image

Image

Je n'ai malheureusement pas de box actuellement sous GTV 14 comme la Xiaomi 3rd Gen.
J'attends que la Roctkek GX1 le propose, ce qui ne devrait normalement pas trop tarder normalement... Surtout que justement actuellement le switch automatique vers le DV ne se fait pas donc cette box serait parfaite pour toi :mdr:
Pour le choix de la box ça dépend si il te faut le passthrough en HDMI de tous les formats audio HD. L'Homatics le propose, la Kinhank G1 non mais ca bascule bien en PCM si besoin.
Tandis qu'actuellement sur la Rockteck GX1 c'est le deuxième bug important, certains formats audio ne passent meme pas en PCM, ce qui peut être problématique pour les contenus en local (freeze de l'image, plantage de la lecture). Sur les plateformes de streaming officielles aucun soucis.
La Xiaomi Box n'est pas parfaite non plus, par exemple pour le format audio Dolby TrueHD il y aurait des coupures ou des baisses de son inopinées.

Comme ça tu as des alternatives au cas où ;)

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 07 Juil 2025 11:33

Super merci pour le retour.
Effectivement, il y a de grande chance que ça soit possible avec la mi s 3
alfredfr

Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20

Message » 27 Juil 2025 20:18

Salut

Pour ma part j'ai commandé cette box lors d'une promo, pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Principale utilisation : films via Jellyfin ou Kodi.

Pas de sujet pour l'AFR et l'ensemble des formats audio en passthrough sauf :
- le TrueHD sans Atmos (MLP FBA) qui ne sort aucun son / pas trop un sujet car format assez peu utilisé dans l'ensemble
- le TrueHD avec Atmos (MLP FBA 16ch) qui fonctionne mais avec coupures (problème connu sur cette box)

Tous les autres formats audio fonctionnent.

A voir si Xiaomi corrige ça rapidement mais ça fait déjà plusieurs mois que la box est vendue et sans correctif pour le moment...
Walloo11

Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28

Message » 02 Aoû 2025 17:33

j'ai branché un dd hdd auto alimenté de 6tb ca marche
olivbast

Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18

Message » 03 Aoû 2025 13:46

Ah et aussi le HDMI CEC qui ne fonctionne pas correctement pour la commande de son : la télécommande ne pilote que le volume de la box et non de la TV et/ou de l'ampli/barre de son
Walloo11

Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28

Message » 04 Aoû 2025 12:31

Bonjour,

J'ai acheté pour tester la Xiaomi Box S 3rd Gen.

Version firmware : UKG3.250107.001.V816.0.25.7.22.UZFAABX
Patch de sécurité : 1 juin 2025
Noyau : 5.15.513-android14-11
(mise à jour de début août)

Les points positifs :
- en se mettant en passthrough et en RAW sur Kodi, les bande sons au format DTS, DTS-HD MA, DTS-HD HR, DTS:X, Dolby Digital, Dolby Digital Plus (Atmos), Dolby TrueHD (Atmos) sont bien lues. Pas utilisables dans l'état pour celles en TrueHD (voir points négatifs).
- les formats audio HD passent également en passthrough sur Plex et Tivimate donc ce sera également possible sur Stremio, Jellyfin, etc...
- interface fluide.
- pas de bug d'adaptation automatique du format de l'image. Ce qui doit être en SDR l'est bien, ce qui doit être en HDR10 passe en HDR10 et idem pour le Dolby Vision. C'est un petit exploit quand on voit le résultat sur de nombreuses autres box où ce n'est pas fonctionnel...
- le boîtier est compatible QMS, c'est à dire que les changements de fréquence se feront sans écran noir mais aussi que certaines applications auront leur contenu adapté à la bonne fréquence. Un vrai autoframerate en somme. Netflix, Tivimate, Kodi, Plex fonctionnent comme sur d'autres box mais le petit plus comme l'Apple TV où ça fonctionne également : Amazon Prime, RTBF Auvio, RTL Play, etc... Normalement ça fonctionne avec Disney+, HBO max et d'autres mais je n'ai pas d'abonnement actif pour tester.

Les points négatifs :
- il est vrai que la télécommande d'origine fait assez bien de bruit et n'est pas de bonne qualité. Sans parler du bouton Xiaomi TV bien mal situé.
- seulement 2go de mémoire vive
- absence de port ethernet.
- je n'ai pas réussi à avoir plus de 150Mbps en utilisant 3 adapteurs USB vers ethernet : Cable Matters 202013 : 147Mbps, No name CF-888 : 98Mbps, Ugreen 20265 : 50Mbps...
- il y a bien des coupures de son fréquentes sur les bande sons en Dolby TrueHD, Atmos ou non. La solution est de désactiver le passthrough sur Kodi par exemple pour que le son soit décodé en PCM, faute de mieux actuellement.
- les infos de ma TV (LG G3) m'indique que si j'active l'AFR sur Tivimate, certaines chaînes TV passent en 100Hz, d'autres en 120Hz, le double de la fréquence d'origine... Sans le QMS activé car la box était branchée sur un ampli Denon X3600H non compatible avec cette fonctionnalité.

Pour la compatibilité avec les fichiers Dolby Vision, la plupart des profils passent suaf le P7 comme toutes les autres box Android tv sans CoreElec.

Voilà ce que ça donne :
Kodi :
- Fichier DV P7 FEL avec mode de compatibilité DV activé = DV
- Fichier DV P7 MEL avec mode de compatibilité DV activé= DV
- Fichier DV P7 FEL sans mode de compatibilité DV = plantage
- Fichier DV P7 MEL sans mode de compatibilité DV = plantage

Plex :
- Fichier DV P7 FEL avec Force DoVi Profile 7 Support" activé = HDR10
- Fichier DV P7 MEL avec Force DoVi Profile 7 Support" activé= DV
- Fichier DV P7 FEL sans "Force DoVi Profile 7 Support" = HDR10
- Fichier DV P7 MEL sans Force DoVi Profile 7 Support" = HDR10

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 22 Aoû 2025 9:40

moi je viens de renvoyer la mienne, en effet des coupures sur le true hd et de plus quelques ralentissements
sur de gros fichiers 4k.... je ne sais pas pourquoi ... USB2 ? je vais attendre avant des mises à jours... si elles arrivent
olivbast

Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18

Message » 26 Oct 2025 20:10

Eu la xiaomi 3e gen.
Lecture de fichiers avec l'appli d'origine me pause souci. Je n'arrive pas à lire des sous titres qu'ils soient internes ou externes.
J'ai loupé quelque chose ? Pas d'option st pendant la lecture du film alors que le choix de bande son est possible. Une solution ?
Ce mode de lecture est pourtant, sur le peu d'essais effectués, le plus simple pour l'image et le son.

VLC pas très fonctionnel sur android.

Kodi gère les st mais décalage son, rattrapable, et pas possible de mettre en pause ou faire saut avant ou arrière sans que le film plante en se figeant. Sinon reste fluide. Ai décoché le passtrought pour avoir le son original, sinon downscale en 5.1!
Kubrick

Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message