Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, banjo65, delennsheridan, Freeman34, fz, lolofro, lvri, malicorne, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, PATOU0007, scramix, shenos, VANLUC et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 24 Avr 2014 13:58

Stevario a écrit:Je précise que les fichiers sont issus de mes BR perso, repassés à la moulinette MKV mais SANS aucune compression (fichier de plus de 30Go).

Sur ces 2 films, j'ai des souci de saccades en lecture qui rendent les films irregardables.

Avez vous le même Souci, si oui, cela pourrait t'il venir de la puce réseau du sidewinder 3 qui est pourtant en Gigabit? Normalement, le débit du réseau Gigabit devrait être suffisant pour assurer le débit vidéo+audio requis par les films.

Je précise que si je lis ces même fichiers depuis un disque dur branché en USB sur le Sidewinder 3, pas de problème, aucune saccade.

Merci de votre retour.


Bonjour,
le gigabit du réseau est seulement théorique, la réalité est bien plus basse, et le xtreamer n'est pas le meilleur sur ce plan (et ça varie beaucoup selon les firmwares d'après ce que j'ai lu...).

Essaye de copier un fichier depuis un pc vers le disque interne du sidewinder, ça te donnera une indication du débit réel qu'il peut encaisser.
Par exemple si ça plafonne à 4Mega-octets/seconde (donc 4*8=32 Mb/s), il faut que l'encodage du mkv video+audio soit inférieur à ça (avec de la marge pour des meta-données, des perturbations qui peuvent faire baisser ponctuellement le débit, etc).

Les débits d'origines de tes blurays dépassent probablement, et donc pour lire depuis le réseau il faudrait réencoder en compressant un peu (ce qui selon moi n'est pas visible pour un humain, mais des personnes surhumaines te diront le contraire :wink: !).
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:00

MichelM37 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un bon moment, je suis aussi possesseur d'un Prodigy Black (acheté en 2012). Jusqu'à présent en lisant le forum j'ai toujours réussi à m'en sortir...mais là je n'y arrive pas.
Mon problème est que je n'ai plus le Led bleu qui s'allume, je l'entends se mettre en route, mais rien n'apparait à l'écran de la TV :wtf:
Je l'ai laissé débranché, j'ai enlevé le Disque Dur, mais rien n'y fait...
Je ne veux pas m'essayer à flasher, puisque je n'ai pas le led qui s'allume... Il me semble à voir vu que c'était déjà arrivé à quelqu'un, mais je n'arrive pas à retrouver sur ce sujet (à moins que ce soit sur celui qui était consacré exclusivement au Prodigy ???).
Est ce que vous avez des idées sur la démarche à suivre?
Sinon j'essaierai le site Xtreamer :cry:
D'avance merci.

Cordialement,
Michel



pas bon signe...

Test possible : connecter le xtreamer en usb sur un pc.
Si même ça ne fonctionne pas, c'est sans doute un composant HS sur la carte mère ;
Si l'achat est de moins de deux ans, ça devrait être pris en charge par la garantie, Dreamy te confirmera je pense.

La bonne nouvelle c'est que ce qui est sur le disque dur est sûrement intact, y compris les enregistrements tv qui restent lisibles depuis un autre appareil.
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:14

Bonsoir,

Merci de ta réponse (j'ai aussi posté sur le forum Xtreamer, mais sans réponse).
Je viens d'essayer en USB, mais sans succès... J'entends bien tourner le DD, mais rien dans l'explorateur Windows...
Je penserais plus pour un problème d’alimentation de la carte mère...
J'ai contacté mon revendeur (LDLC), je leur envoi pour qu'il le fasse suivre, mais malheureusement je n'ai plus la boite et c'est compliqué de retrouver tous les câbles qu'il y avait à la livraison ?!
J'espère que Xtreamer ne sera pas trop sévère :oops: .
Est ce que je pourrais lire le DD depuis une machine virtuel (Linux ou Android ???) ?
Si Xtreamer l'échange je n'aurais pas de problème, avec le formatage du DD ?

Encore merci :thks: . Et bravo pour ce que tu fais, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de le tester :( .

Cordialement,
Michel
MichelM37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2014 17:52
  • offline

Message » 25 Avr 2014 1:19

kkwett a écrit:
Stevario a écrit:Je précise que les fichiers sont issus de mes BR perso, repassés à la moulinette MKV mais SANS aucune compression (fichier de plus de 30Go).

Sur ces 2 films, j'ai des souci de saccades en lecture qui rendent les films irregardables.

Avez vous le même Souci, si oui, cela pourrait t'il venir de la puce réseau du sidewinder 3 qui est pourtant en Gigabit? Normalement, le débit du réseau Gigabit devrait être suffisant pour assurer le débit vidéo+audio requis par les films.

Je précise que si je lis ces même fichiers depuis un disque dur branché en USB sur le Sidewinder 3, pas de problème, aucune saccade.

Merci de votre retour.


Bonjour,
le gigabit du réseau est seulement théorique, la réalité est bien plus basse, et le xtreamer n'est pas le meilleur sur ce plan (et ça varie beaucoup selon les firmwares d'après ce que j'ai lu...).

Essaye de copier un fichier depuis un pc vers le disque interne du sidewinder, ça te donnera une indication du débit réel qu'il peut encaisser.
Par exemple si ça plafonne à 4Mega-octets/seconde (donc 4*8=32 Mb/s), il faut que l'encodage du mkv video+audio soit inférieur à ça (avec de la marge pour des meta-données, des perturbations qui peuvent faire baisser ponctuellement le débit, etc).

Les débits d'origines de tes blurays dépassent probablement, et donc pour lire depuis le réseau il faudrait réencoder en compressant un peu (ce qui selon moi n'est pas visible pour un humain, mais des personnes surhumaines te diront le contraire :wink: !).


Bonsoir kkweet. Merci pour ton retour

J'émmettrais 2 petits bémols par rapports à tes indications:

1. en ecriture sur le disque interne du Sidewinder, je risque d'être ralenti par le débit en écriture du disque dur... donc, pas fiable
2. pour ce qui est de la compression, je dirais que tout dépend de la taille du diffuseur, moi, je projette sur une toile de 2m80 de base et je peut t'assurer qu'il y a une difference entre une vidéo non compréssée et compressée sur cette taille d'image...
Donc, pas forcément besoin d'un oeuil bio ionique...pour voir une différence.

A+
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:56

Stevario a écrit:sur une toile de 2m80 de base


là j'avoue, j'en suis très loin, je peux pas tester ! :ane:
Faut essayer pour trouver le bon compromis, sans doute pas besoin de compresser beaucoup plus...

Sinon tu peux essayer de relier directement le nas et le xtreamer en rj45 sans passer par un switch/box/hub, pour voir si ce ne serait pas un équipement réseau intermédiaire qui pénalise le débit.


Stevario a écrit:Les "vengeurs super héros" (dont 1 mec tout vert et 1 mec en métal) (version 2d)

fun fact : l'homme en métal du groupe des vengeurs superhéros n'a pas de lien de parenté avec l'homme en métal du pays d'Oz
fun fact 2 : l'homme en métal du pays d'Oz n'a pas de lien de parenté avec les hommes en taule de la série Oz
(pfiou, suis en forme moi !)
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Denon Céol N8 et NDAS

Message » 27 Avr 2014 12:35

Salut à tous,

Avec mon amie on s'est offert une chaine réseau Denon Ceol N8, j'y connais pas grand chose mais tous ce que je sais c'est qu'elle est compatible DLNA (la chaîne pas ma copine :hehe: )

Pour pouvoir écouter ma musique dématérialisé j'utilise sur mon ordinateur le logiciel media serveur SERVIIO . Cela permet à ma chaîne Denon d'aller lire la musique présent sur le disque dur de mon ordinateur. Ce qui sous entend que l'ordinateur doit être allumé.

Depuis quelques temps je fais des recherche sur les serveur NAS, il existe un NAS très bien pour cette chaîne Denon: c'est le Synology DS214. Seul ombre au tableau il est a plus de 250€, sans les disque dur. :-?

En continuant mes recherches j'ai lu qu'il existait aussi des NDAS, qui coute moins cher que les NAS. Je comprends pas très bien les différence et les point commun entre les NDAS et les NAS, sauf qu'ils sont relié tous les deux en réseau à la box via les port ethernet.

Alors voilà ma question.

Pourrais-je utilisé un NDAS pour que ma chaîne Denon puisse directement piocher la musique dessus. Et est-ce que je pourrais rajouter de la musique sur le NDAS depuis mon pc via la box?
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:10

Bonjour à tous,

J'ai renvoyé mon Xtreamer au SAV, j'espère qu'il vont pouvoir faire quelques choses (garantie jusqu'à juillet 2014...).
En attendant j'essaye de pouvoir récupérer mes enregistrements sur le DD. J'ai essayé un Live CD (Opensuse), mais comme pour Windows il voit le DD, mais ne peut pas le lire :(
Je viens aussi d'essayer Andydroid, un émulateur android pour Windows, mais là je ne vois que mes fichiers partagés et je n'arrive pas à faire reconnaitre mon DD.

Avez vous des solutions ? :ohmg:

Avec quels systèmes pourrais je lire ce disque dur ?

Par avance, merci.

Cordialement,
Michel
MichelM37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2014 17:52
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:10

Bonsoir,

Petite question : si j'active le BD-Lite dans les menus, au début du film il me propose d'activer les menus BD-Lite pour ce film en question.
Mais une fois lancé, comment on y accède ? :siffle: Franchement j'ai l'impression d'avoir cherché partout, rien :ko: .

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 06 Mai 2014 10:43

Yoyo79 a écrit:Salut à tous,

Avec mon amie on s'est offert une chaine réseau Denon Ceol N8, j'y connais pas grand chose mais tous ce que je sais c'est qu'elle est compatible DLNA (la chaîne pas ma copine :hehe: )

Pour pouvoir écouter ma musique dématérialisé j'utilise sur mon ordinateur le logiciel media serveur SERVIIO . Cela permet à ma chaîne Denon d'aller lire la musique présent sur le disque dur de mon ordinateur. Ce qui sous entend que l'ordinateur doit être allumé.

Depuis quelques temps je fais des recherche sur les serveur NAS, il existe un NAS très bien pour cette chaîne Denon: c'est le Synology DS214. Seul ombre au tableau il est a plus de 250€, sans les disque dur. :-?

En continuant mes recherches j'ai lu qu'il existait aussi des NDAS, qui coute moins cher que les NAS. Je comprends pas très bien les différence et les point commun entre les NDAS et les NAS, sauf qu'ils sont relié tous les deux en réseau à la box via les port ethernet.

Alors voilà ma question.

Pourrais-je utilisé un NDAS pour que ma chaîne Denon puisse directement piocher la musique dessus. Et est-ce que je pourrais rajouter de la musique sur le NDAS depuis mon pc via la box?


Bonjour,

Voici quelques infos que j'ai glané sur Wikipedia :

Le Network Direct Attached Storage (NDAS) est une sorte de NAS, autrement dit, un système de disque réseau, breveté par la firme Ximeta. Il diffère de NAS car il faut installer un logiciel NDAS sur chaque poste pour accéder au disque réseau. Le disque est vu comme un disque local par chaque machine. L'accès se fait sans passer par TCP/IP, mais directement par l'adresse MAC. Le protocole utilisé est LPX.

Le disque ainsi installé n'est accessible qu'aux ordinateurs du réseau local auquel il est branché. En particulier, son contenu n'est pas accessible « à distance », c’est-à-dire depuis l'internet, car le protocole LPX n'est pas routable. Il y a des drivers pour Linux sur le site de Ximeta.

NDAS apporte des avantages intéressants pour les particuliers. Le fait qu'il nécessite l'ajout d'un logiciel spécifique interdit a toute personne se connectant sur le LAN d'accéder aux informations du serveur NDAS au cas ou le LAN est mal sécurisé par WEP ou pas sécurisé du tout. De plus, le logiciel permet de limiter l'accès en lecture seule.

En revanche, il est limité à Windows et Mac OS X, les pilotes Linux n'étant plus développés.

Conclusion : Le DENON n'étant pas un PC sous Windows ou Mac OSX, il te sera impossible d'implémenter le logiciel NDAS dessus et ton serveur de musique restera invisible pour le DENON ...

Je te conseille vivement d'acheter un NAS SYNO, j'en ai un et il parfaitement reconnu par mon DENON :-)
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Mai 2014 10:39

DjcydNico a écrit:
louric72 a écrit:perso je suis connecté en hdmi vers la tv puis en optique de la tv a la barre de son. Aucun problème de son constaté.
Je ferai l'essai en connectant directement l'optique au xtreamer et je vous tiens au courant.


Bonjour Louric72,

Merci pour votre test. d'après mes essais, c'est bien le SW3 qui me pose pb, j'ai testé mon câble depuis d'autres support et pas de pb

Nicolas



Bonjour,
J'ai acheté ce week end un panaosonic 50vt60.
C'est dommage que le son de la prise casque soit géré séparément du son général.En fait il faut aller dans le menu "son" pour modifier le volume dans le casque, c est très ennuyeux.
Ma question est :
Si j'utilise la sortie optique est ce que le son de la télé est désactivé? sinon est ce que le bouton volume de la télécommande de la télé agit aussi sur le volume de la sortie optique?

A tous je vous remercie et passez une bonne journée.
Vincent.
drvince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2014 10:23
  • offline

Message » 12 Mai 2014 11:50

Bonjour,
J'ai un ST60, cela devrait être similaire pour le VT60
Les HPs de la TV ne sont pas coupés. D'ailleurs il n'y a pas d'option pour couper les HPs internes, il faut mettre le volume à 0
Le volume sonore de la TV n'agit pas sur la la sortie SPDIF
Sinon pour la prise casque, en général il vaut mieux positionner le volume au 3/4 et ensuite géré le volume avec son ampli ou son casque
:)
lilian69
 
Messages: 156
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Mai 2014 14:14

Bonjour lilian69,

Merci pour ta réponse. En fait, il faut 2 télécomandes pour gerer le son, celle de la télé et celle de l 'ampli.dommage.
merci.
vincent
drvince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2014 10:23
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:55

MichelM37 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai renvoyé mon Xtreamer au SAV, j'espère qu'il vont pouvoir faire quelques choses (garantie jusqu'à juillet 2014...).
En attendant j'essaye de pouvoir récupérer mes enregistrements sur le DD. J'ai essayé un Live CD (Opensuse), mais comme pour Windows il voit le DD, mais ne peut pas le lire :(
Je viens aussi d'essayer Andydroid, un émulateur android pour Windows, mais là je ne vois que mes fichiers partagés et je n'arrive pas à faire reconnaitre mon DD.

Avez vous des solutions ? :ohmg:

Avec quels systèmes pourrais je lire ce disque dur ?

Par avance, merci.

Cordialement,
Michel


Bonjour Michel,

Avez vous trouvé une solution ?
il existe différent outils sous linux pour pouvoir récupérer vos fichiers.

Vous pouvez tester par exemple Kaspersky Rescue Disk 10. A la base il s'agit d'un disk de désinfection anti virus mais il m'as déjà permis de récupérer des fichiers d'un HDD illisible sous windows
http://support.kaspersky.com/fr/4162

Cordialement,
Nicolas
DjcydNico
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Nov 2012 0:40
Localisation: 28000, Chartres
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:30

Bonjour à tous,

je possède l'Extreamer Sidewinder 3 depuis qq mois, après avoir eu un Xtreamer 1.
j'ai toujours été content de ces lecteurs;

masi depuis qq semaines, j'ai un probleme avec le Xtreamer sidewinder 3 que je n'arrive pas à solutionner et j'aimerais votre partage d'expérience.

il est branché sur mon réseau domestique, en filaire. et je lis mes fichiers via le réseau.
je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau : ca fonctionen très bien.

Par contre, j'ai changé de fournisseur internet et donc de modem/router.
et depuis cela, et malgré vérification de la config, remise des paramètres par défaut etc..., l'Xtreamer met maintenant min 20 minutes (je n'ai pas calculé en restant devant tout du long) pour afficher le menu d'accueil.
et cela est dû au réseau puisque si je débranche le RJ45, il démarre normalement.

et je ne comprends pas pq : les paramètres sont identiques (mais adaptés) à mon modem/routeur précédent.

auriez vous une idée de génie SVP piur résoudre ce probleme?
car du coup, actuellement, je ne l'utilise plus car quand je veux regarder un film, je n'ai pas envie d'attendre qu'il s'allume...

un grand merci d'avance
bonne journée
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:36

Si les paramètres réseaux sont adapté pour l'ancien routeur, il faut peut être les mettre a jour pour le nouveau...
Peut etre qu'il y a un conflit sur l'adresse ip utilisé, ou tu n'es pas sur le bon sous reseau...
Du coup il faudrait bien mettre le Xstreamer en DHCP, pour voir si ca améliore. Ou au contraire, si il est déja en DHCP, le passer en IP fixe sur le bon sous reseau et voir si ca améliore.
Un derniere idée : un problème de cable croisé ou pas. Peut etre que ton cable est pas cablé comme il faut, et que l'ancien routeur remettait comme il faut. Et peut etre que le nouveau routeur le fait pas...

A creuser.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message