|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
9500GT , VP3 ?
Arff...moi dans ces cas là je faisait un montage sur mousse.....ce qui démontrait souvent un bléme de boitier ou d'installation dans celui-ci .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Salut
[HS On]
Y'aurai pas un bug sur le forum ??? En effet hier soir j'ai écrit un post à 2h22 du matin, qui expliquait en partie les différénces entre le VP, VP2 et VP3.
Sauf qu'en consultation "normale" du topic, quand je passe de la page 4 à la page 5, ben mon post ne figure nulle part (dernier post page 4 -> Tobal @ 23h30, et permier post page 5 -> azzaro @ 8h08).
Par contre quand on affiche la version imprimable du topic, mon message apparait
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Bizarre, bizarre © Docteur Knock
[HS Off]
[HS On]
Y'aurai pas un bug sur le forum ??? En effet hier soir j'ai écrit un post à 2h22 du matin, qui expliquait en partie les différénces entre le VP, VP2 et VP3.
Sauf qu'en consultation "normale" du topic, quand je passe de la page 4 à la page 5, ben mon post ne figure nulle part (dernier post page 4 -> Tobal @ 23h30, et permier post page 5 -> azzaro @ 8h08).
Par contre quand on affiche la version imprimable du topic, mon message apparait
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Bizarre, bizarre © Docteur Knock
[HS Off]
- pildoy
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Ah ouais marrant ça...avant je le voyais .
- McGayver
je vais dire comme MAC ,
soit un pb de court circuit a cause d une carte mere pas tout a fait alignée par rapport au boitier .
soit la carte graphique du fait d un mauvais alignement ne s enfonce pas assez dans le port PCI donc pas de com .
bon courage mais changer de boitier ou refaire le montage de la CM le plus proprement possible
A+
soit un pb de court circuit a cause d une carte mere pas tout a fait alignée par rapport au boitier .
soit la carte graphique du fait d un mauvais alignement ne s enfonce pas assez dans le port PCI donc pas de com .
bon courage mais changer de boitier ou refaire le montage de la CM le plus proprement possible
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Ou tout tester pendant qques jours la CM posée sur une boite hors du boitier, histoire que si on a un pb d'alignement avec le châssis du boitier il soit sûr.
- drunkenboxing
- Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Ouais c'est ce qu'on appelle le montage sur mousse
Et parfois la carte s'y enfonce mais il se crée un décalage entre les contacts du slot et les pistes sur la cg . C'est dût au manque de précision (infime) du chassis même du boitier qui fait reculer (ou avancer mais c'est rare) la carte graphique .
Et parfois la carte s'y enfonce mais il se crée un décalage entre les contacts du slot et les pistes sur la cg . C'est dût au manque de précision (infime) du chassis même du boitier qui fait reculer (ou avancer mais c'est rare) la carte graphique .
- McGayver
J'ai déjà eu des cartes qui rentraient pas très droite en les vissant, mais jamais de soucis.
- drunkenboxing
- Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
j'ai la solution pour henri--> platine de salon, bon ok je sors pour me matter un film avec ma 7950 gt vp1
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Tu parles ! Il va la brancher et avoir un écran bleu je sors aussi !
- McGayver
CCN a écrit:ce n'est pas un prob lié au port pci? (une incompatibilité?)
C'est pour ca que je pensais passer d'ATI a Nvidea.... Au cas ou... Car je ne trouve rien d'autre....
McGayver a écrit:Arff...moi dans ces cas là je faisait un montage sur mousse.....ce qui démontrait souvent un bléme de boitier ou d'installation dans celui-ci .
drunkenboxing a écrit:Ou tout tester pendant qques jours la CM posée sur une boite hors du boitier, histoire que si on a un pb d'alignement avec le châssis du boitier il soit sûr.
McGayver a écrit:Ouais c'est ce qu'on appelle le montage sur mousse
Ca j'ignorais que ca pouvait decaler la CG
Southstar a écrit:je vais dire comme MAC ,
Mais ca ne demarrerait pas??
On n'aurait pas le pb de facon intermittante, si??
Southstar a écrit:soit la carte graphique du fait d un mauvais alignement ne s enfonce pas assez dans le port PCI donc pas de com .
J'ai quand meme changé de carte mere je n'aurai pas ratè l'alignement deux fois d'affilé..... A moins que ce soit le boitier qui pedale....
Mais je vais regarder. C'est le PC sur lequel je tape a l'instant t
Surtout que le crash apparait de facon aleatoire: des fois 5min apres avoir allumé le PC, des fois rien ds la journée, des fois au bout de 2 ou 3h....
Pas cash systematiquement au demarrage...
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
CCN a écrit:j'ai la solution pour henri--> platine de salon, bon ok je sors pour me matter un film avec ma 7950 gt vp1
McGayver a écrit:Tu parles ! Il va la brancher et avoir un écran bleu je sors aussi !
-
henri66 a écrit: C'est pour ca que je pensais passer d'ATI a Nvidea.... Au cas ou... Car je ne trouve rien d'autre....
De toute façon quand à gouté à la simplicité des Nvidia...
Ca j'ignorais que ca pouvait decaler la CG
Ca m'est arrivé sur des boitiers où les clients voulait du pas cher : la cg n'à pas le jeu suffisant pour se mettre en place correctement . C'est rare mais ça arrive .
Southstar a écrit:je vais dire comme MAC ,
Mais ca ne demarrerait pas??
On n'aurait pas le pb de facon intermittante, si??
Si ! Ca m'est arrivé une fois sur une MSI : le gars avait carrement mis un spacer à la mauvaise place et ça faisait un cour-circuit mais pas permanent pourtant en toute logique ça aurais dût vu qu'il était mal placé . De toute façon avec les montages de pc tu as souvent un galére qui te tombe sur la tronche , qui te pourrie tes journées à n'en plus finir et tu fini par trouver mais t'est quasiment sur que cette panne là tu la reverras jamais (expérience inside !)
J'ai quand meme changé de carte mere je n'aurai pas ratè l'alignement deux fois d'affilé.....
Absolument ! Parfois il suffit d'un 1/2 mm sur la fabrication de la tour pour que ça foute le boxon (même de bonne marque) et t'as beau bien mettre en place ta cg tu tomberas mal
A moins que ce soit le boitier qui pedale....
De toute façon tu as changer de carte mére , de carte vidéo , d'alim et c'est toujours pareil : dés que tu mets une cg ça foire donc à par le boitier que tu n'as pas changer je vois pas ce qui pourrais mettre la zone .
peut-être un bléme de ventilation dût à l'échaauffement plus élevé vu qu'il y a la nouvelle cg
Mais je vais regarder.
Si tu veux pas tout démonter , tu peux dévisser ta carte mére et glisser une mousse fine ou une feuille isolante entre le fond du boitier et la carte , bien sur en ne visant pas la cg . En même temps ça va te permettre de voir si les trous de la carte mére tombent correctement quand la cg est inséré
C'est le PC sur lequel je tape a l'instant t
Pour le Net en tout ças c'est une vrai bête , puissante , fiable , stable . Ne la change surtout pas !!!
Surtout que le crash apparait de facon aleatoire: des fois 5min apres avoir allumé le PC, des fois rien ds la journée, des fois au bout de 2 ou 3h....
Panne aléatoire , y a rien de pire Moi je démonterais tout et testerais tout ça en dehors du boitier .
- McGayver
je vais suivre tes conseils.....des que j'aurai recuperé une carte video
-
Question bete : ton alim est suffisante?
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Je crois qu'il à déjà testé et c'était pareil .
Pfff.....materiel.net vient de me dire que même l'équerre port serie ils l'avait pas ! 1 semaine pour s'en rendre compte
J'ai attendu pour rien
Pfff.....materiel.net vient de me dire que même l'équerre port serie ils l'avait pas ! 1 semaine pour s'en rendre compte
J'ai attendu pour rien
- McGayver
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|