Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AIDE pour connexion PC -> disque multimédia via routeur WIFI

Message » 22 Avr 2009 13:15

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
Je vous explique ma situation.
Je dispose d'un PC Portable, d'une connexion internet sans routeur (je ne passe pas par un FAI normal).
Je souhaiterais pouvoir disposer d'une connexion WIFI entre mon PC portable et un routeur ainsi qu'un accès par le PC Portable à un disque multimédia via le routeur.

Je sais qu'il existe des disque multimédia WIFI mais il n'est pas possible, sauf nouveautés, de disposer de deux connexions WIFI sur un portable de manière simultané.

En gros, je souhaite reproduire ce qui existe déjà avec la Freebox HD ou tout autre FAI.

Quelle configuration verriez-vous pour obtenir ceci?

:idee: Si j'achète un routeur WIFI et que je branche en Ethernet le disque multimédia( comme les boitier Peekton), cela est-il faisable? :idee:

Je vous remercie par avance de vos aides utiles.
foxy31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2009 15:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:33

Si j'ai bien compris ce que tu demandes :
Tu te prends un routeur WiFi que tu raccordes à ton modem et zou ta connexion est partagée en Wifi et Ethernet.
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:51

Merci, et tu pense que l'accès au disque multimédia pourra s'effectuer sans problème à partir du portable.

Accès en lecture et écriture au disque?
foxy31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2009 15:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:01

Si tu ton disque multimedia est fait pour être branché en réseau, tu n'auras aucun problème pour accéder aux contenus.
C'est quoi comme disque multimedia ?
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:50

Pour le moment je n'ai pas acheté le disque multimédia. Je suis en train de réfléchir à toutes les possibilités pour choisir le meilleur disque multimédia et routeur WIFI.
foxy31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2009 15:25
Localisation: Tarn
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message