Bonjour !
Je cherche à réaliser une alimentation externe pour PCHC ...
Sauf que je connais pas exactement tous les courant qui passent par le connecteur ATX
quelqu'un pourrait il m'éclairer ??? C'est pour savoir combien de fils je dois mettre entre l'alim et le pchc ...
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Aide sur alime externe PCHC !!!
- pasto
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Tu pourrais préciser ?
Tu veux réaliser ton Alim toi même? monter une 2eme Alim Externe Synchro avec celle Interne ? ou juste que ton Alim (acheté) soit en dehors du boitier du PC ?
nb: si c'est "réaliser ton Alim toi même" tu pourrais expliquer le but ?
Tu veux réaliser ton Alim toi même? monter une 2eme Alim Externe Synchro avec celle Interne ? ou juste que ton Alim (acheté) soit en dehors du boitier du PC ?
nb: si c'est "réaliser ton Alim toi même" tu pourrais expliquer le but ?
- Oxygen
- Inscription Forum: 06 Aoû 2004 10:02
Non non non Je veux surtout pas la réaliser moi même !!!( pas fou à ce point ... )
Je l'ai déjà ...
Moi ce que j'essaye de faire c'est de mettre une alim normale mais à l'exterieur du boitier .
Pour qu'elle se refroidisse mieux et ne serve pas à extraire l'air du boitier ( Zalman 300W thermorégulée) et grasse à la place gagné Je peux disposer mes Deux DDur avec SilentMax.
J'ai trouvé le shéma (merci Cricri49 sur un autre topics ) du connecteur ATX , mais je ne connais pas les intensités consommé par la carte mére alors je me prend un peu la tête pour déterminer la section des fils ...
De plus je ne sais pas si c'est bien recommandé de regrouper toutes les même tension sur le fils ( de plus forte section bien entendu !!!)
A priori ça fait 9 fils au total ...
Quequ'un aurait-il un avis là dessus ???
Je l'ai déjà ...
Moi ce que j'essaye de faire c'est de mettre une alim normale mais à l'exterieur du boitier .
Pour qu'elle se refroidisse mieux et ne serve pas à extraire l'air du boitier ( Zalman 300W thermorégulée) et grasse à la place gagné Je peux disposer mes Deux DDur avec SilentMax.
J'ai trouvé le shéma (merci Cricri49 sur un autre topics ) du connecteur ATX , mais je ne connais pas les intensités consommé par la carte mére alors je me prend un peu la tête pour déterminer la section des fils ...
De plus je ne sais pas si c'est bien recommandé de regrouper toutes les même tension sur le fils ( de plus forte section bien entendu !!!)
A priori ça fait 9 fils au total ...
Quequ'un aurait-il un avis là dessus ???
- pasto
Tu veux mettre ton alim trés loin du PC ? si non, il me semble bien plus simple d'utiliser une ralonge ATX qui dépasse à l'extérieur et tu connecte ton alim
Pour la section, tu peux compter 15A sur le 3.3v et 10A sur le 5v et 12v...
--Patrice
Pour la section, tu peux compter 15A sur le 3.3v et 10A sur le 5v et 12v...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Merci Laric
En fait la rallonge ATX c'est ce que j'ai pour l'instant mais je trouve que ça fait vraiment pas top ....
En fait la rallonge ATX c'est ce que j'ai pour l'instant mais je trouve que ça fait vraiment pas top ....
- pasto
Salut,
à titre d'info, quelle est la longeur (max/min) d'une rallonge ATX ??
Merci
Merci
- Fouiz
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Fouiz a écrit:Salut,
Merci
J'en ai trouvé une de 5O cm sur pclook.com (trés fourni comme mag web en passant !!!)
- pasto
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|