Hello
Je crée ce post pour que vous m’aidiez à construire mon premier HTPC.
Voici déjà le matériel que j’ai chez moi dans mon
LCD Sony 46" FullHD
Projecteur Panasonic
Ampli Sony Hdmi
J’aimerais un HTPC pour gérer tout ce qui est enregistrement tv et lire tout les type de fichier et surtout un bon lecteur blueray
Je n’ai pas trop de budget (2000-2500 euros)
Condition du HTPC :
- tres silencieux
- sortie HDMI son et image
- beau boîtier
- jouer en HD
Composant:
Boîtiers : ORIGEN S16T
Ventirads: NOCTUA NH-C12P
Ventilateur:
Carte mère:
Processeur:
Carte graphique:
Carte son:
Alimentation:
Disque dur:
Lecteur blue-ray
Je mettrais a jour ce post avec vos propositions
merci d'avance pour vos remarque
a++
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
c'est quoi un PHCP ?
- melahel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
mdr mofifié
- klissos
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Tu devrait trouver pas mal d'inspiration ici :
viewtopic.php?f=1195&t=29886963
viewtopic.php?f=1195&t=29886963
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Voila une mise a jour
Composant:
Boîtiers : Origen S16T
Ventirads: Noctua NH-C12P
Ventilateur: 1 Noctua NF-B9 et 2 Noctua NF-R8
Carte mère: Gigabyte GA-X48-DQ6
Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Carte graphique:
Carte son:
Alimentation: Corsair HX 620W
Disque dur: 2 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur blu-ray
Composant:
Boîtiers : Origen S16T
Ventirads: Noctua NH-C12P
Ventilateur: 1 Noctua NF-B9 et 2 Noctua NF-R8
Carte mère: Gigabyte GA-X48-DQ6
Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Carte graphique:
Carte son:
Alimentation: Corsair HX 620W
Disque dur: 2 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur blu-ray
Dernière édition par klissos le 09 Juil 2008 17:18, édité 1 fois.
- klissos
Salut klissos,
Attention avec le ventirad Noctua NH-C12P, il est imposant; il y a une manip à faire pour l'installer sur la carte mère que tu as choisi :
"L'installation de la contre-plaque exige la suppression du dissipateur thermique sur la face arrière de la carte mère comme décrit à la page 16 du manuel de carte mère.
Bien vérifier la compatibilité avec la carte mère et le boîtier avant, regardes ici.
Attention avec le ventirad Noctua NH-C12P, il est imposant; il y a une manip à faire pour l'installer sur la carte mère que tu as choisi :
"L'installation de la contre-plaque exige la suppression du dissipateur thermique sur la face arrière de la carte mère comme décrit à la page 16 du manuel de carte mère.
Bien vérifier la compatibilité avec la carte mère et le boîtier avant, regardes ici.
- Hdcine
- Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
Pour pouvoir t'aider "intelligemment", il faudrait connaître ton budget. Notamment pour la carte son où les prix peuvent aller du simple au quintuple.
Pour la carte graphique, tu as le choix entre l'ATI 3650 (pour la HD), 9600 GT (pour la HD et un jeux non HD), la 8800 GT (pour les jeux HD) et la 4850 (pour les 2)
Pour le son, ça dépend de la qualité que tu attends
Pour la carte graphique, tu as le choix entre l'ATI 3650 (pour la HD), 9600 GT (pour la HD et un jeux non HD), la 8800 GT (pour les jeux HD) et la 4850 (pour les 2)
Pour le son, ça dépend de la qualité que tu attends
- dirtec
- Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Je suis pas limiter dans mon budget mais pour mieux vous aider je pense 2000-2500 euros
par contre le plus important pour moi est le silence donc la carte graphique doit etre en fanless je suis pret a attendre quelque temps si ces les derniers model fanless sont pas encore sorti
pour le son comme mon pc va etre brancher sur mon Ampli Sony Hdmi il doit etre tres bon car le pc servira aussi de lecteur blue-ray
merci d'avance pr votre aide
par contre le plus important pour moi est le silence donc la carte graphique doit etre en fanless je suis pret a attendre quelque temps si ces les derniers model fanless sont pas encore sorti
pour le son comme mon pc va etre brancher sur mon Ampli Sony Hdmi il doit etre tres bon car le pc servira aussi de lecteur blue-ray
merci d'avance pr votre aide
- klissos
il te faut aussi 2 Go de ram, l'alim, je ne la connais pas à regarder sur Matbe si elle a été testé. Pour la CG si c'est pour envoyer en bistream à ton ampli, il faut attendre l'ASUS HDAV 1.3 ou l'auzenteck 1.3 qui n'ont pas de date de sortie définitive. Si la CG va aider au décodage bluray et non pour jouer le + petit modèle de chez Ati (serie HD3xxx) suffira.
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
L'alim est très bien, un poil en dessous de la seasonic. Ma préférence va à la M12II 500W dont la puissance est suffisante pour ta config compte tenu de son rendement.
Si c'est l'ampli qui décode le son, tu n'as pas besoin d'une carte son, la sortie spdif de la carte mère devrait suffire. La carte son n'est utile que si tu utilises ses sorties analogiques.
Si c'est l'ampli qui décode le son, tu n'as pas besoin d'une carte son, la sortie spdif de la carte mère devrait suffire. La carte son n'est utile que si tu utilises ses sorties analogiques.
- dirtec
- Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Remarque:
- une carte graphique longue rentre t'elle dans ce boitier?
- As-tu besoin d'un ecran sur le boitier (ça coute cher, et ça ne sert souvent à rien, par contre, c'est plus beau)
Mes conseils ensuite:
- alim: seasonic série M autours de 500W (modulaire)
- carte graphique: 8800GT au minimum (sinon, pas de jeu HD). A voir si les dernieres générations chauffent ou pas.
- Refroidissement silencieux pour carte graphique: VF900 Cu pour une 8800GT car il est plus silencieux que le VF1000 (à voir si tu pars sur une carte qui chauffe plus: sans doute VF1000)
- le max de RAM possible suivant ton OS (pour limiter les accés disques dur)
- remplacer tous les ventilateurs fournis en série par des ventilateurs de bonne qualité (noctua fait du trés bon boulot)
Conseil:
- Pas d'overclocking dans un HTPC
- ne pas hesiter à alourdir les paneaux du boitier pour limiter les vibrations (doubler les paneaux avec des plaques de goudrons aluminisées marche trés trés bien)
- carte graphique fanless à eviter absolumenet: ça fait un point chaud dans le PC et c'est trés mauvais pour l'optimisation thermique (à moins de modifier son boitier en creant des passages de circulations d'air)
- une carte graphique longue rentre t'elle dans ce boitier?
- As-tu besoin d'un ecran sur le boitier (ça coute cher, et ça ne sert souvent à rien, par contre, c'est plus beau)
Mes conseils ensuite:
- alim: seasonic série M autours de 500W (modulaire)
- carte graphique: 8800GT au minimum (sinon, pas de jeu HD). A voir si les dernieres générations chauffent ou pas.
- Refroidissement silencieux pour carte graphique: VF900 Cu pour une 8800GT car il est plus silencieux que le VF1000 (à voir si tu pars sur une carte qui chauffe plus: sans doute VF1000)
- le max de RAM possible suivant ton OS (pour limiter les accés disques dur)
- remplacer tous les ventilateurs fournis en série par des ventilateurs de bonne qualité (noctua fait du trés bon boulot)
Conseil:
- Pas d'overclocking dans un HTPC
- ne pas hesiter à alourdir les paneaux du boitier pour limiter les vibrations (doubler les paneaux avec des plaques de goudrons aluminisées marche trés trés bien)
- carte graphique fanless à eviter absolumenet: ça fait un point chaud dans le PC et c'est trés mauvais pour l'optimisation thermique (à moins de modifier son boitier en creant des passages de circulations d'air)
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Hello
Mon souci c'est toujours la carte graphique je n'arrive pas trouver une carte graphique PERFOMANTE et SILENCIEUSE...
merci pour vos conseil, comme vous avez pu le constaté je suis pas tres douer dans les composant...
je recherche vraiment un tres bon pc mai aussi tres silencieux
a++
Mon souci c'est toujours la carte graphique je n'arrive pas trouver une carte graphique PERFOMANTE et SILENCIEUSE...
aucune idée comment je peux savoir ça (lien du construteur Origen S16T)?gloinfred a écrit:- une carte graphique longue rentre t'elle dans ce boitier?
oui car il sera installer juste a coté de moigloinfred a écrit:- As-tu besoin d'un ecran sur le boitier?
ok merci du conseilgloinfred a écrit:- alim: seasonic série M autours de 500W (modulaire)
c'est lesquels les derniere génerations?gloinfred a écrit:- carte graphique: 8800GT au minimum (sinon, pas de jeu HD). A voir si les dernieres générations chauffent ou pas.
je vu le Test il le conseil pas forcementgloinfred a écrit:- Refroidissement silencieux pour carte graphique: VF900 Cu pour une 8800GT car il est plus silencieux que le VF1000 (à voir si tu pars sur une carte qui chauffe plus: sans doute VF1000)
je pensais mettre CSX DDRII 2 X 1 Go DIABLO PC9600 avec un OS Vistagloinfred a écrit:- le max de RAM possible suivant ton OS (pour limiter les accés disques dur)
je mets 1 Noctua NF-B9 et 2 Noctua NF-R8gloinfred a écrit:- remplacer tous les ventilateurs fournis en série par des ventilateurs de bonne qualité (noctua fait du trés bon boulot)
tu trouve où ce genre de matériel?gloinfred a écrit:- ne pas hesiter à alourdir les paneaux du boitier pour limiter les vibrations (doubler les paneaux avec des plaques de goudrons aluminisées marche trés trés bien)
ok merci du conseilgloinfred a écrit:- carte graphique fanless à eviter absolumenet: ça fait un point chaud dans le PC et c'est trés mauvais pour l'optimisation thermique (à moins de modifier son boitier en creant des passages de circulations d'air)
merci pour vos conseil, comme vous avez pu le constaté je suis pas tres douer dans les composant...
a++
- klissos
Jouer en Full HD...
je le fais sur mon pc (j'ai un 24"), et ce que je peux te dire, c'est que la carte vidéo a bien du mal à suivre.
je n'ai pas une configuration très récente, opteron 185, 2go de DDR1, SLi de 8800GTX, des raptors. mais ce que je peux te dire c'est que les jeux récents ne tournait pas bien avec une seule 8800GTX, en gardant un visuel correct. Maintenant c'est parfait.
Donc jouer en HD, oui, des jeux comme...hum, Oblivion, Race Driver Grid, Bioshock pour citer des genres différents, demandent un minimum de puissance GFX pour tourner. Et la marier fanless et puissance peut devenir un peu plus complexe.
Pour la partie purement pchc, tu compte sur un aspect stéréo poussé, ou pas? Car ca conditionne le choix de la carte son. Je ne saurais te conseiller d'attendre la ASUS qui va sortir en août pour quelque chose de correct.
Et éviter Vista...
je le fais sur mon pc (j'ai un 24"), et ce que je peux te dire, c'est que la carte vidéo a bien du mal à suivre.
je n'ai pas une configuration très récente, opteron 185, 2go de DDR1, SLi de 8800GTX, des raptors. mais ce que je peux te dire c'est que les jeux récents ne tournait pas bien avec une seule 8800GTX, en gardant un visuel correct. Maintenant c'est parfait.
Donc jouer en HD, oui, des jeux comme...hum, Oblivion, Race Driver Grid, Bioshock pour citer des genres différents, demandent un minimum de puissance GFX pour tourner. Et la marier fanless et puissance peut devenir un peu plus complexe.
Pour la partie purement pchc, tu compte sur un aspect stéréo poussé, ou pas? Car ca conditionne le choix de la carte son. Je ne saurais te conseiller d'attendre la ASUS qui va sortir en août pour quelque chose de correct.
Et éviter Vista...
- Deanorth
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
klissos a écrit:Hello
Mon souci c'est toujours la carte graphique je n'arrive pas trouver une carte graphique PERFOMANTE et SILENCIEUSE...aucune idée comment je peux savoir ça (lien du construteur Origen S16T)?gloinfred a écrit:- une carte graphique longue rentre t'elle dans ce boitier?
Il faut essayer de voir dans les photos de l'intérieur du boitier si il est possible de libérer de la place au niveau de la carte graphiqueoui car il sera installer juste a coté de moigloinfred a écrit:- As-tu besoin d'un ecran sur le boitier?ok merci du conseilgloinfred a écrit:- alim: seasonic série M autours de 500W (modulaire)
C'est juste une idée, il y a peut être mieux maintenant (c'était la référence absolue il y a 1 an).c'est lesquels les derniere génerations?gloinfred a écrit:- carte graphique: 8800GT au minimum (sinon, pas de jeu HD). A voir si les dernieres générations chauffent ou pas.
L'idéal serait d'attendre 1 mois pour voir si les dernières générations chauffent beaucoup ou pas. L'objectif, c'est de trouver le rapport puissance / emission thermique optimal.je vu le Test il le conseil pas forcementgloinfred a écrit:- Refroidissement silencieux pour carte graphique: VF900 Cu pour une 8800GT car il est plus silencieux que le VF1000 (à voir si tu pars sur une carte qui chauffe plus: sans doute VF1000)
Le VF1000 refroidi bien n'est pas pas parfaitement silencieux. Le VF900 est mieux si la carte graphique chauffe moins. Il faut vérifier que le système de refroidissement loge en hauteur. Certains sont incompatibles avec certains boitiers HTPC pas assez hauts.je pensais mettre CSX DDRII 2 X 1 Go DIABLO PC9600 avec un OS Vistagloinfred a écrit:- le max de RAM possible suivant ton OS (pour limiter les accés disques dur)
Compte tenue du prix de la DDR2, si vista gère plus de 2Go, met le max possible.je mets 1 Noctua NF-B9 et 2 Noctua NF-R8gloinfred a écrit:- remplacer tous les ventilateurs fournis en série par des ventilateurs de bonne qualité (noctua fait du trés bon boulot)tu trouve où ce genre de matériel?gloinfred a écrit:- ne pas hesiter à alourdir les paneaux du boitier pour limiter les vibrations (doubler les paneaux avec des plaques de goudrons aluminisées marche trés trés bien)
Bricomerlin : pas cherok merci du conseilgloinfred a écrit:- carte graphique fanless à eviter absolumenet: ça fait un point chaud dans le PC et c'est trés mauvais pour l'optimisation thermique (à moins de modifier son boitier en creant des passages de circulations d'air)
a++
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|