|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Alimentation PC - le choix
heu wè mais les cables quand ils sont a linterieur dun boitier je men bats :)
- larva.riendf
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
Un test sur matériel.be attendu depuis assez longtemps ( pour ma part puisque annoncé vers l'été 2003
)
16 alims dont 3 fortron :
http://www.materiel.be/alims/psu300_350w/page1.php
En conclusion :
Donc on est pas loin du meilleur choix

16 alims dont 3 fortron :
En conclusion :
des alimentations silencieuses, pas chères et offrant de bonnes tensions, ça existe ? Oui, pour cela, vous pouvez vous tourner vers la Nexus 300 watts, dans une moindre mesure la Noiseblocker 300 watts, affichée tout de même à 70 euros mais surtout vers les Fortron 350 watts dotées d'un ventilateur de 120 millimètres.
Donc on est pas loin du meilleur choix

- SWFALCON
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Pas encore montée
Henri (au ski)

Henri (au ski)
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???

-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Petit ajout au sujets du test ci-dessus: si les 350 w fortron sont Passive PFC, la fortron 400w, à peine plus chère et tout aussi silencieuse est une Active PFC (en tout cas celle que j'ai reçu de chez ldlc). C'est d'ailleur indiqué dans la doc et sur l'alim elle même.
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
C'est quoi Pascal la difference entre les 2 technos??

-
Dans le détail d'implémentation j'en sais rien, mais les active PFC sont normalement plus silencieuses (moins de bzzzzzzzz bruits de self) car plus efficaces, les courants ne sont pas partagés entre le cpu, les disques durs, mais sur des circuits séparés, donc plus de puissance globale au final même si indépendament les courants max sont pas forcément plus élevés entre une 350 w Passive et une 400w active, qui elle fournit en général des tension aussi plus stables que les passive.
En gros sur les alim PFC passives (toutes le sont maintenant c'est une norme obligatoire en europe) si on a un gros cpu il faudra pas trop avoir de disques dur et inversement.
Sur les Actives PFC, c'est sans importance, et les tensions sont globalement de meilleures qualités, quand un disque dur sort de veille et pompe donc beaucoup de courant ce ne sera pas au détriment de l'alim du CPU.
Pascal
En gros sur les alim PFC passives (toutes le sont maintenant c'est une norme obligatoire en europe) si on a un gros cpu il faudra pas trop avoir de disques dur et inversement.
Sur les Actives PFC, c'est sans importance, et les tensions sont globalement de meilleures qualités, quand un disque dur sort de veille et pompe donc beaucoup de courant ce ne sera pas au détriment de l'alim du CPU.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Merci 

-
Un comparatif ici :
""Premier enseignement de ce comparatif, la consommation d'une configuration chargée non overclockée n'a pas dépassé 200 à 220 watts."
enseignement à retenir pour tous les kékés qui offrent toujours plus a leur becane que ce dont elle a besoin
""Premier enseignement de ce comparatif, la consommation d'une configuration chargée non overclockée n'a pas dépassé 200 à 220 watts."
enseignement à retenir pour tous les kékés qui offrent toujours plus a leur becane que ce dont elle a besoin

- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Bien v(l)u 

-
On doit pas avoir la meme definition de chargee...
carte graphique 20w
controleur scsi 5w
carte reseau*2 8w
ram 1giga 64w
dd scsi 10t 30w
dd ide *6 60w
cm 35w
cpu 80
total 302....
et jai pris que ce qui tourne en permanence....
carte graphique 20w
controleur scsi 5w
carte reseau*2 8w
ram 1giga 64w
dd scsi 10t 30w
dd ide *6 60w
cm 35w
cpu 80
total 302....
et jai pris que ce qui tourne en permanence....
- larva.riendf
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette alimentation : la Zalman ZM400B-APS, mon critère premier : le silence...
Au passage, je précise que j'ai lu avec attention le test de materiel.be, j'aimerais maintenant connaître l'opinion d'utilisateurs quotidiens
Au passage, je précise que j'ai lu avec attention le test de materiel.be, j'aimerais maintenant connaître l'opinion d'utilisateurs quotidiens

- choco140
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
la zalman 400 est silencieuse , et pas de probleme de stabilite pour l'instant...
Y en a tellement...avec les fortron..
et Tagan...a mon avis elle doivent toute se valoir...apres suffit de tomber sur un ventilo defectueux pour que ca merde et quil faile ouvrir pour le changer.
Y en a tellement...avec les fortron..
et Tagan...a mon avis elle doivent toute se valoir...apres suffit de tomber sur un ventilo defectueux pour que ca merde et quil faile ouvrir pour le changer.
- larva.riendf
henri66 le 06 Fév 2004 17:36 a écrit:J'ai commandé le seul truc qui avait l'air de se monter sur ma carte mere:
Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Copper Silent 2 R2
et l'alim:
Alimentation - FSP350-60PN(PF) - V. 12 cm TR - 20 dBA - 350W
Et ils livrent en Italie.
Merci a tous.
henri66 le 14 Fév 2004 12:44 a écrit:Alim recue mais pas encore montée (j'ai eu la grippe.).
J'ai enfin monté radiateur et alim hier soir

Faut que je flash le BIOS (j'ai aussi changé de proc et il ne reconnait pas mon AMD 2200+ autrement qu'un AMD1500

Et apres, je vous raconte.

-
Pour vous faire part de ma petite experience personnelle, je suis equipe en Fortron 300w et 350w, tres bonnes alims.
La 350w tourne en permanence avec un AMD 2500+ Barton, sous la mule et des jeux principalement.
Juste pour dire que ya toujours plein d'alims testees sur les sites mais qu'apres faut arriver a les trouver dans votre magasin prefere.
C'est pour ca que j'ai choisi Fortron, vraiment pas chere et dispo chez LDLC.
La 350w tourne en permanence avec un AMD 2500+ Barton, sous la mule et des jeux principalement.
Juste pour dire que ya toujours plein d'alims testees sur les sites mais qu'apres faut arriver a les trouver dans votre magasin prefere.
C'est pour ca que j'ai choisi Fortron, vraiment pas chere et dispo chez LDLC.
- MacBrody
- Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
Faut arréter un peu le délire sur les alim de plus en plus silencieuse et toujours meilleure.
Vu le prix q'elles coûtent, je crois qu'on se fou de la gueule du monde.
Moi j'ai trouvé une alim de la marque PLUS 400 watts à 23 EUROS, chez mon revendeur local, avec le active PFC, a au fait le active PFC c'est un système qui joue un rôle de filtre et qui rend le signal sinusoidal parfait, plus d'interférence, (ça n'a rien à voir avec le silence ou quoi que se soit, allez ouais peut être moins de grésillement, j'en doute), j'y ai monté un ventilo PASPT, et voila pour environ 35 EUROS J'ai également la rolls des alim, thermorégulé, patin couffin.
Arrété de vous faire bananer par ces conneries publicitaires.
De plus j'ai eu l'occasion de tester avant après et d'autre modèle avec un sonomètre numérique, je peux vous dire que la plupart des alim ont des ventilos d'origine peu bruyant.Le bruit est plus souvent issu d'un mauvais montage sur le capot en acier, et des bruits lancinants qu'on connait par la suite.Il faut éventuellemnt modifier la fixation avec des supports en silicone au lieu de la visserie et vous allez voir la différence.c'est environ 6 / 8 DB en moins avec une bonne fixation silencieuse.
Vu le prix q'elles coûtent, je crois qu'on se fou de la gueule du monde.
Moi j'ai trouvé une alim de la marque PLUS 400 watts à 23 EUROS, chez mon revendeur local, avec le active PFC, a au fait le active PFC c'est un système qui joue un rôle de filtre et qui rend le signal sinusoidal parfait, plus d'interférence, (ça n'a rien à voir avec le silence ou quoi que se soit, allez ouais peut être moins de grésillement, j'en doute), j'y ai monté un ventilo PASPT, et voila pour environ 35 EUROS J'ai également la rolls des alim, thermorégulé, patin couffin.
Arrété de vous faire bananer par ces conneries publicitaires.
De plus j'ai eu l'occasion de tester avant après et d'autre modèle avec un sonomètre numérique, je peux vous dire que la plupart des alim ont des ventilos d'origine peu bruyant.Le bruit est plus souvent issu d'un mauvais montage sur le capot en acier, et des bruits lancinants qu'on connait par la suite.Il faut éventuellemnt modifier la fixation avec des supports en silicone au lieu de la visserie et vous allez voir la différence.c'est environ 6 / 8 DB en moins avec une bonne fixation silencieuse.
- dadamen
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|