Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 07 Déc 2009 18:43

bha pour ma part ça date la dernière fois où j'ai regardé :lol:, ça a pu changé depuis :wink: et le core c'est déjà bien sympa.
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:50

jpu017 a écrit:
TiJay a écrit:
Kaotech a écrit:Le décodage analogique est assuré depuis des mois sans downsample. :D


Heuuu la dernière fois que j'avais regardé le Dolby True HD était effectivement décodé comme il fallait.

Par contre pour le DTS HD-MA c'était le core qui était décodé, sans downsample effectivement, mais du coup ce n'est plus du lossless.

Aha. Intéressant. Mais dommage...


Effectivement il y a une petite exception pour le DTS-MA en analogique, il faudrait vérifié ce point en bistream, car dans le screen de Jat.gab (page précédente), je ne vois pas de DTS-MA. Si c'est le cas, la fonction en analogique existe depuis longtemps, la version bistream est juste une adaptation de ce qui exister en analogique.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:56

+1 à priori ils ont réussi à adapter leur décodage au bitstream en HDMi , ce qui n'est pas rien au vu des protection ultra-lourdes des BR.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:27

oui mais bon le core du dts AC3 filter le fait aussi et en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à avoir la qualité de son de l'AC3filter avec FFDshow audio.

Enfin même sur du dolby true HD le nombre de canaux input sur ffdshow audio reste à 5.1 est ce normal en dolby true hd? faut dire que je n'ai quasiment aucn film en dolby digital true HD.

Edit: je suis pas le seul visiblement: viewtopic.php?f=1196&t=29900151&start=3645
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:48

Kaotech a écrit:
ultra150 a écrit:Ok FFdshow support le bitstream. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que FFdshow assure le passtrough via HDMI 1.3 des formats sonores HD sans les downsample? A quand un decodage de ces mêmes formats en analogique 7.1?


Le décodage analogique est assuré depuis des mois sans downsample. :D


Bonjour,

Je suis pas un sorcier des réglages mais j'avoue que je n'arrive pas à un résultat autre que du 48/16 en analogique.
J'utilise seven x64 et avec MPCHC - ffdshow mes quelques bluray (à partir du dd) ne sorte qu'en 48/16 qui je pense ne correspond pas au flux réel.
Je suis évidemment preneur de toutes aides pour me corriger car c'est quand même très frustrant cette histoire d'autant si c'est moi qui ne capte rien aux manip.

cdlt
guy.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:59

Bonjour .

Je possède 2 radeons donc une hd5850 pour le pc dédié aux jeux et je viens d'acheter un 5750 pour le htpc .

Il m'arrive cependant une chose très désagréable avec la 5750 car elle est incapable de modifier la fréquence de l'écran à 24 hz ou 50 hz ( pas terrible pour les bluray et les dvd ! ) . J'ai seulement le 60 hz de dispo ( même en forçant les autres résolutions hdtv dans les drivers ) alors qu'avec la 5850 , je n'ai pas ce problème .

Quelqu'un a t il le même souci et cela peut il être du aux drivers qui ne sont pas au point ou à la carte en elle-même qui n'offre pas toutes les possibilités de la 5850 ?

Merci d'avance .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:45

riri15 a écrit:Bonjour .

Je possède 2 radeons donc une hd5850 pour le pc dédié aux jeux et je viens d'acheter un 5750 pour le htpc .

Il m'arrive cependant une chose très désagréable avec la 5750 car elle est incapable de modifier la fréquence de l'écran à 24 hz ou 50 hz ( pas terrible pour les bluray et les dvd ! ) . J'ai seulement le 60 hz de dispo ( même en forçant les autres résolutions hdtv dans les drivers ) alors qu'avec la 5850 , je n'ai pas ce problème .

Quelqu'un a t il le même souci et cela peut il être du aux drivers qui ne sont pas au point ou à la carte en elle-même qui n'offre pas toutes les possibilités de la 5850 ?

Merci d'avance .

Bonjour
j'ai une 5750 et n'ai pas de soucis pour la fréquence. (je suis sous seven, avec les pilotes 9.11 ATI)
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 10 Déc 2009 1:05

Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau PC, avec justement une HD 5770 sous Windows 7 64bits. Le son en bitstream fonctionne correctement via la sortie HDMI, mais j'ai un gros soucis d'image. Mon image ne s'affiche pas en plein écran sur la tv, la carte grapique détecte correctement ma Tv elle se règle automatiquement sur 1920x1080 60hz, ma TV elle reçois correctement le signal se met en mode 1920x1080 60hz mais l'image (qui est entière) est bordé de noir tout autour et ne couvre donc pas la totalité de l'écran un peu comme si elle était ds une fenêtre (j'ai une TV Samsung LE32A676 et ma carte graphique est une ASUS EAH5770). J'ai réussi à avoir une image correctement affiché uniquement en passant par un câble HDMI/DVI et en le connectant d'un coté sur la sortie DVI de la carte graphique et de l'autre sur l'entrée HDMI2/DVI de la TV mais je n'ai bien sur pas de son. Si j'utilise une autre entrée hdmi de la tv avec le câble HDMI/DVI j'ai le même soucis d'image qu'auparavant .

Alors pour résumer, avec le câble HDMI/DVI d'un coté sur la TV en hdmi et de l'autre sur la DVI de la CG j'ai une image nickel mais pas de son et avec le câble HDMI/HDMI branché en HDMI sur la TV et en HDMI sur la CG j'ai le son en bitstream nickel mais l'image ne s'affiche pas correctement.

Donc si quelqu'un d'autre à rencontré ce soucis, et l'a résolu, ou pas, merci de m'aider parceque je ne sait vraiment plus quoi faire.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 10 Déc 2009 1:16

le_ben a écrit:Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau PC, avec justement une HD 5770 sous Windows 7 64bits. Le son en bitstream fonctionne correctement via la sortie HDMI, mais j'ai un gros soucis d'image. Mon image ne s'affiche pas en plein écran sur la tv, la carte grapique détecte correctement ma Tv elle se règle automatiquement sur 1920x1080 60hz, ma TV elle reçois correctement le signal se met en mode 1920x1080 60hz mais l'image (qui est entière) est bordé de noir tout autour et ne couvre donc pas la totalité de l'écran un peu comme si elle était ds une fenêtre (j'ai une TV Samsung LE32A676 et ma carte graphique est une ASUS EAH5770). J'ai réussi à avoir une image correctement affiché uniquement en passant par un câble HDMI/DVI et en le connectant d'un coté sur la sortie DVI de la carte graphique et de l'autre sur l'entrée HDMI2/DVI de la TV mais je n'ai bien sur pas de son. Si j'utilise une autre entrée hdmi de la tv avec le câble HDMI/DVI j'ai le même soucis d'image qu'auparavant .

Alors pour résumer, avec le câble HDMI/DVI d'un coté sur la TV en hdmi et de l'autre sur la DVI de la CG j'ai une image nickel mais pas de son et avec le câble HDMI/HDMI branché en HDMI sur la TV et en HDMI sur la CG j'ai le son en bitstream nickel mais l'image ne s'affiche pas correctement.

Donc si quelqu'un d'autre à rencontré ce soucis, et l'a résolu, ou pas, merci de m'aider parceque je ne sait vraiment plus quoi faire.

Il faut ouvrir le CCC, et aller dans le menu Panneau numérique (HDMI).

Là, tu trouveras un sous-menu qui permet de régler l'overscan (ou plutôt l'underscan :wink: ).

De mémoire, par défaut, le curseur est à -15%, il faut le pousser à 0% (= à fond).

Désolé de ne pas être plus précis, je n'ai pas le bon PC sous la main.

EDIT:
J'ai trouvé cette image, qui indique où cela se trouve :
Image

Pour l'atteindre, tout est expliqué en détail ici :
http://www.aoclarkejr.com/ati-catalyst- ... tions.html

Même sans comprendre l'anglais, les images sont assez parlantes, sinon :
http://translate.google.com/translate?j ... l=en&tl=fr

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2009 8:00

MERCI merci merci merci !!!!!!

C'est exactement l'option que je cherchais, je viens d'essayer et ça marche nickel maintenant :D


frg t'es mon héro !

Par contre je dis pas bravo à ATI, parceque bonjour pour la trouver tout seul cette option, j'ai cherché 3H hier soir, j'ai essayé 4 câble Hdmi différent...
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 10 Déc 2009 9:31

le_ben a écrit:MERCI merci merci merci !!!!!!

C'est exactement l'option que je cherchais, je viens d'essayer et ça marche nickel maintenant :D


frg t'es mon héro !

:oops: :oops: :oops:


:wink:
Par contre je dis pas bravo à ATI, parceque bonjour pour la trouver tout seul cette option, j'ai cherché 3H hier soir, j'ai essayé 4 câble Hdmi différent...

Le fait est que la présentation du CCC sous Vista et 7 est assez mal fichue, il faut la science infuse pour comprendre où se trouve les panneaux, et comment y accéder.
Alors qu'à l'inverse, c'est très intuitif sous XP, avec une belle arborescence sur la gauche... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:43

Oui, il est nul le nouveau panneau (et encore, il s'est amélioré)
J'ai cherché un bon moment
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:22

Depuis 8ans je suis pro nvidia, là c'est ma premier ati. Je peux vous dire que hier soir je pestais contre ati, mais là c'est bon je suis calmé et ça ira encore mieux ce soir qd je pourrais enfin voir un bluray avec le son HD!

Par contre j'ai un autre gros soucis, mon ordi (qui a 2jours...) est super mou au démarrage et se freeze par moment. Je crois que ça pourrai venir d'un soucis de drivers 64bits, je vais essayer win7 en 32bits ce soir.
Quelqu'un a aussi des soucis du genre avec win7 64bits??
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:51

Pas de soucis avec mon (mes) seven, pour la bonne raison que je suis pas prêt d'installer la version 64 -:)
32 only (pour le moment, on verra dans le futur) , surtout si on veut des périphériques.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 10 Déc 2009 21:18

JCR a écrit:Pas de soucis avec mon (mes) seven, pour la bonne raison que je suis pas prêt d'installer la version 64 -:)
32 only (pour le moment, on verra dans le futur) , surtout si on veut des périphériques.
A+


Personnellement je suis en 32 bits avec vista et je ne comprends pas pourquoi ma 5750 ( que je vais renvoyer ) ne détecte pas les fréquences de mon écran .

Peut être est ce du au fait que c'est une version dégradée de la version normale ayant 1024 mb de ram et que XFX s"est vautré en divisant la ram par 2 .

De plus, aussi bien avec la 5850 que la 5750 , le driver n'est pas reconnu comme hdcp par powerdvd8 ce qui fait que je ne pas regarder mes hd-dvd .

Je vais donc vite remettre ma 8600 gt et tant pis pour le son HD .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message