Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 11 Déc 2009 11:05

si tu veux je te l'echange contre un 8800gt :D
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:03

riri15 a écrit:
JCR a écrit:Pas de soucis avec mon (mes) seven, pour la bonne raison que je suis pas prêt d'installer la version 64 -:)
32 only (pour le moment, on verra dans le futur) , surtout si on veut des périphériques.
A+

Personnellement je suis en 32 bits avec vista et je ne comprends pas pourquoi ma 5750 ( que je vais renvoyer ) ne détecte pas les fréquences de mon écran .
Peut être est ce du au fait que c'est une version dégradée de la version normale ayant 1024 mb de ram et que XFX s"est vautré en divisant la ram par 2 .
De plus, aussi bien avec la 5850 que la 5750 , le driver n'est pas reconnu comme hdcp par powerdvd8 ce qui fait que je ne pas regarder mes hd-dvd .
Je vais donc vite remettre ma 8600 gt et tant pis pour le son HD .

Bonjour
Je vois pas le rapport
le pilote Ati est il bien installé 9.11 actuellement
dans le panneau de configuration, son, il affiche la carte (a positionner par défaut ; laisser sur 2 voies, et dans ses détaisl on voit les flux pris en compte et que le hdcp l'est aussi (suis au bureau j'ai pas la carte sous la main)
Ensuite : c'est powerdvd9 + dernière maj qui passe en full hd pour le son, la 8 je sais pas
et le plus important => ANYDVD + licence HD => fait péter le DHCP
A mon avis anydvd est le premier produit à acheter pour un pc
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:06

JCR a écrit:
riri15 a écrit:
JCR a écrit:Pas de soucis avec mon (mes) seven, pour la bonne raison que je suis pas prêt d'installer la version 64 -:)
32 only (pour le moment, on verra dans le futur) , surtout si on veut des périphériques.
A+

Personnellement je suis en 32 bits avec vista et je ne comprends pas pourquoi ma 5750 ( que je vais renvoyer ) ne détecte pas les fréquences de mon écran .
Peut être est ce du au fait que c'est une version dégradée de la version normale ayant 1024 mb de ram et que XFX s"est vautré en divisant la ram par 2 .
De plus, aussi bien avec la 5850 que la 5750 , le driver n'est pas reconnu comme hdcp par powerdvd8 ce qui fait que je ne pas regarder mes hd-dvd .
Je vais donc vite remettre ma 8600 gt et tant pis pour le son HD .

Bonjour
Je vois pas le rapport
le pilote Ati est il bien installé 9.11 actuellement
dans le panneau de configuration, son, il affiche la carte (a positionner par défaut ; laisser sur 2 voies, et dans ses détaisl on voit les flux pris en compte et que le hdcp l'est aussi (suis au bureau j'ai pas la carte sous la main)
Ensuite : c'est powerdvd9 + dernière maj qui passe en full hd pour le son, la 8 je sais pas
et le plus important => ANYDVD + licence HD => fait péter le DHCP
A mon avis anydvd est le premier produit à acheter pour un pc
A+


J'ai oublié de dire, ce n'est pas la carte qui détecte les fréquencesn mais manuellement dans le gestionnaire ATI qu'on peut les forcer (il est un peu tordu mais on s'y fait, surtout qu'il suffit de sauvegarder un profil (en full RGB + affichage 0/255 et sans le contraste auto) pour le rappeler par la touche associée
.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:56

JCR a écrit:Bonjour
Je vois pas le rapport
le pilote Ati est il bien installé 9.11 actuellement
dans le panneau de configuration, son, il affiche la carte (a positionner par défaut ; laisser sur 2 voies, et dans ses détaisl on voit les flux pris en compte et que le hdcp l'est aussi (suis au bureau j'ai pas la carte sous la main)
Ensuite : c'est powerdvd9 + dernière maj qui passe en full hd pour le son, la 8 je sais pas
et le plus important => ANYDVD + licence HD => fait péter le DHCP
A mon avis anydvd est le premier produit à acheter pour un pc
A+


Merci pour ton aide mais j'ai essayé tous les pilotes : 9.11 beta , 9.11 , 9.12 beta et ça ne fonctionne pas .
Concernant anydvd , je l'ai sur mon pc mais je n'ai pas pensé à l'utiliser :oops: pour voir si cela resolvait le problème du pilote non reconnu . Cependant le problème de fréquence étant primordial , j'ai remis la 8600 GT en attendant que tout cela se décante et que les prix baissent aussi par la même occasion .
De plus d'ici 1 mois ou 2 , ils vont sortir la 5670 qui sera encore plus abordable et suffisante pour le htpc . En attendant bons films . :wink:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:40

Bonjour, je possede une HD4750 MSI, et je n'ai pas trouveé l'endroit dans le CCC, où, on pouvait régler la vitesse du ventilo :cry: . Je précise je suis sous Seven. Merci
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:41

Anakin. a écrit:Bonjour, je possede une HD4750 MSI, et je n'ai pas trouveé l'endroit dans le CCC, où, on pouvait régler la vitesse du ventilo :cry: . Je précise je suis sous Seven. Merci


C'est dans le menu overdrive , il faut cliquer sur le cadenas pour pouvoir accéder au réglage du ventilo :

Image
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:12

Bonjour,

J'ai installé dans mon PCHC (ASUS P5Q PRO TURBO+Q9400) une carte HD5750 pour bénéficier des flux audio HD en beatstream via la HDMI.
Mon lecteur BR est PowerDVD 9 ultra avec le patch (2320) pour les HD5XXX qui va bien.
Le PCHC est connecté sur un RX-V3800 via la HDMI ainsi que via une fibre S/PDIF.
Je suis sous Seven 32bits et les drivers ATI sont les 9.11.

Mon problème est le suivant :
Impossible de configuré sur PowerDVD le beatstream ou tout autre configuration audio HD des BR. Le seule et unique choix qu'il me propose est le "PCM décodé par PowerDVD" en 48k 2 canaux.
En contre partie si je choisi la configuration S/PDIF j'ai tout les format HD présent sur mon BR qui sont envoyé ou RX-V3800

J'ai l'impression que PowerDVD ne reconnait pas le ship son de la HD5750 :( N'y aurait il pas une activation caché de ce ship car je n'ai rien trouvé dans les menu du CCC ?
Ou bien un drivers oublié qui pourrait active le ship son de ma carte HD5750 ?

Merci par avance de votre aide !

Doobieone
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:51

Laisse PDVD et essai MPCHC avec ffdshow audio dernière version...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2009 3:15

J ai le même problème avec ma 5870 !
doobieone a écrit:Bonjour,

J'ai installé dans mon PCHC (ASUS P5Q PRO TURBO+Q9400) une carte HD5750 pour bénéficier des flux audio HD en beatstream via la HDMI.
Mon lecteur BR est PowerDVD 9 ultra avec le patch (2320) pour les HD5XXX qui va bien.
Le PCHC est connecté sur un RX-V3800 via la HDMI ainsi que via une fibre S/PDIF.
Je suis sous Seven 32bits et les drivers ATI sont les 9.11.

Mon problème est le suivant :
Impossible de configuré sur PowerDVD le beatstream ou tout autre configuration audio HD des BR. Le seule et unique choix qu'il me propose est le "PCM décodé par PowerDVD" en 48k 2 canaux.
En contre partie si je choisi la configuration S/PDIF j'ai tout les format HD présent sur mon BR qui sont envoyé ou RX-V3800

J'ai l'impression que PowerDVD ne reconnait pas le ship son de la HD5750 :( N'y aurait il pas une activation caché de ce ship car je n'ai rien trouvé dans les menu du CCC ?
Ou bien un drivers oublié qui pourrait active le ship son de ma carte HD5750 ?

Merci par avance de votre aide !

Doobieone
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Déc 2009 3:39

supprimé
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:47

J'ai une hd5770 et j'utilise mpchc + le dernier ffshow, je suis relié uniquement à mon ampli via hdmi. Le
DTS, le dolby digital et le dolby digital EX sortent nickel en bitstream mais rien a faire, j'ai beau cocher la case impossible de faire sortir le trueHD, mon ampli indique Dolby Digital qd je lis une piste trueHD.

Quelqu'un aurai une idée d'où ça viens?
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:18

Laisse PDVD et essai MPCHC avec ffdshow audio dernière version...

Si MPCHC lit les BR je vais tester cette configuration par curiosité. Je ne suis pas partis d'emblée sur Powerdvd par simplicité car je trouvais la solution ffdshow MPCHC un peu trop usine à gaz et un peu trop lourde à configurer après avoir lu c'est deux super tuto sur le sujet :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -PC-0.html
viewtopic.php?f=1196&t=29900151#p172262697

Je trouve que depuis la version 9 la lecture des dvd avec le traitement TrueTheater est un régal sur mon HW10.


J ai le même problème avec ma 5870 !

J'ai résolu mon problème de beatstream. Lors de l'installation du système j'utilisais les drivers ATI en 9.11 que j'avais téléchargé sur leur site. Grosiere erreure car ce sont des drivers générique ou il n'y a pas le drivers du ship audio des série DH5xxx. J'ai installé les drivers du cd founis avec la carte et la j'ai vue un composant audio ATI hdmi sur mon interface audio de Win7 avec toutes les prise en charge audio HD.
Au lancement de Powerdvd la gestion du beatstream était bien activé et proposé dans le menu audio. :P

Doobieone
++
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:21

Ah ben tant mieux
je suis surpris car dans les pilotes du site, il me propose bien des pilotes pour le hdsi audio.
mais il est vrai que j'ai fait tant de tests et de pilotes différents avant de comprendre qu'il ne fallait pas 'configurer' les HP mais les laisser en 2 hp de base

A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:28

je suis surpris car dans les pilotes du site, il me propose bien des pilotes pour le hdsi audio.


Oui mais pour XP pas pour Win7 :)
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:20

sa y es cela fonctionne nikel :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message