Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 22 Fév 2011 18:03

Simplement car comme je disais, ce n'est pas un moniteur PC mais mon retro 50". Je ne l'allume pas à chaque fois que je suis à mon PC voilà tout :wink:
Enfin bref, tout cela nous éloigne du sujet (j'ai une 4670 en plus :mdr:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Fév 2011 21:13

Oui ça j'ai bien compris, ce qui me surprend c'est qu'il n'apparaisse plus en 2ème écran quand il est éteint. Mon projo même éteint et coupé par une prise secteur reste visible dans les CCC.
Même si je redémarre le PC ! Du moment que l'HDMI est connecté il reste.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:24

Ah ça. Oui la connection de l'HDMI est coupée car mon ampli n'est pas passthrough (et le PC passe par lui pour atteindre l'écran).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Fév 2011 21:28

Je déteste les amplis HDMI ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:31

Dialhot a écrit:Ah ça. Oui la connection de l'HDMI est coupée car mon ampli n'est pas passthrough (et le PC passe par lui pour atteindre l'écran).


C'est effectivement tout un problème...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:34

kazuya a écrit:Je déteste les amplis HDMI ! :lol:

Bah, une des problèmatiques sur ce topic tourne autours du support des codecs HD par la carte, tu te prives de toute la discussion si tu es allergique aux amplis HDMI :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Fév 2011 21:37

kazuya a écrit:Je déteste les amplis HDMI ! :lol:


Espèce d'arriéré! :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:46

Non, réaliste ! Ca ne fonctionne jamais comme il faut ! :roll:
Et puis le son HD ça ne m'intéresse pas du tout ! Je dois pas être assez sensible au marketing ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:54

kazuya a écrit:Non, réaliste ! Ca ne fonctionne jamais comme il faut ! :roll:
Et puis le son HD ça ne m'intéresse pas du tout ! Je dois pas être assez sensible au marketing ! :lol:


T'as jamais visionné et écouté un (bon) concert en DTS HD MSTR car tu rate quand même quelque chose. Après c'est sur faut être amateur de ce genre de programme mais bon l'apport de la HD en audio même sur les films est quand même vraiment significatif.

Mais bon dans le HC il y a toujours les 2 clans, ceux qui passe leur temps à calibrer leur projo et qui ont une install audio minimale et ceux qui ont l'armada d'enceintes et d'amplis avec un vulgaire LCD :oops:

Sinon question fonctionnement je n'ai jamais eu (pour l'instant) aucun problème avec mon PC HC avec les bandes audios HD.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3794
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2011 13:02

Désolé mais je trouve qu'une bonne égalisation des enceintes apporte bien plus que le son HD : la cohérence sonore entre les enceintes (même si elles sont identiques leur placement induit une différence de tonalité) et l'absence de résonances pénibles changent réellement l'écoute. Ce n'est pas le cas du son HD.
Or, à moins d'avoir un préampli très haut de gamme genre celui de Naknak (pas encore écouté mais bon, il doit savoir le faire quand même), aucun ne sait faire ça correctement. Donc faut le faire sur le PC ! Et dans ce cas son HD pas possible si on est pas en multi-PCM ou en analogique. Mais le multi-PCM après plusieurs essais ne nous a pas réellement convaincus... :-?
(sur Onkyo haut de gamme)
Après, est-ce que tu as réencodé correctement ton DTS-HD master en AC3 et écouté les 2 en double aveugle pour être sûr d'une telle différence ?
As-tu comparé ton DTS-HD en bitstream dans ton ampli face à cet encodage AC3 travaillé par le PC en 32bits et upsamplé en 96khz par reclock et compagnie ?


PS : mon projo était calibré en 10 minutes donc je ne suis pas dans le clan dont tu parles ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:24

kazuya a écrit:Désolé mais je trouve qu'une bonne égalisation des enceintes apporte bien plus que le son HD : la cohérence sonore entre les enceintes (même si elles sont identiques leur placement induit une différence de tonalité) et l'absence de résonances pénibles changent réellement l'écoute. Ce n'est pas le cas du son HD.
Or, à moins d'avoir un préampli très haut de gamme genre celui de Naknak (pas encore écouté mais bon, il doit savoir le faire quand même), aucun ne sait faire ça correctement. Donc faut le faire sur le PC ! Et dans ce cas son HD pas possible si on est pas en multi-PCM ou en analogique. Mais le multi-PCM après plusieurs essais ne nous a pas réellement convaincus... :-?
(sur Onkyo haut de gamme)
Après, est-ce que tu as réencodé correctement ton DTS-HD master en AC3 et écouté les 2 en double aveugle pour être sûr d'une telle différence ?
As-tu comparé ton DTS-HD en bitstream dans ton ampli face à cet encodage AC3 travaillé par le PC en 32bits et upsamplé en 96khz par reclock et compagnie ?


PS : mon projo était calibré en 10 minutes donc je ne suis pas dans le clan dont tu parles ! :mdr:



Majoritairement, la différence entre les pistes natives DTS MA et DD d'un Blu-ray sont grandes. Définitions et dynamique rien à voir.

Après un AC3 resamplé artificiellement resteras toujours un AC3 avec le manque de dynamique et de définition inhérent à sa compression destructrice.

Comme en Hifi ces Dac ou platines qui Upsample une source 16bits/44kHz, ca n'apporte rien du tout en terme de définition et de transparence, sur le papier ca fait reculer un peu le bruit et limite l'utilisation de filtres complexes en sortie mais c'est tout, rien à voir avec une vraie source captée en HD et lue sur une chaine capable de la reproduire.

Comme les DSP des mini chaine et même les ampli HC (Yamaha... :roll: ) qui trafiquent le son comme pour faire du peudo-Champagne avec du mousseux on connait :mdr:

Tout comme l'image SD qui peut être boostée par de l'accentuation ou autre elle serat toujours inférieure à de la (bonne) HD native.

Tu devrais peut-être re-tester un ampli HC "HD" récent , beaucoup de progrés ont été fait en terme de décodage, d'égalisation et de préamplification. J'ai eu aussi un DPR 2005 par le passé et d'autre H/K avant, je peux t'assurer qu'en comparaison avec mon 760 d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit sur ces points.

Après je suis d'accord avec toi vaut mieux un système HC parfaitement calibré en SD qu'un HD calibré avec les pieds.

Sinon va falloir créér un nouveau club "Bistream'club addict" :lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3794
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:49

GuileZ_ a écrit:Majoritairement, la différence entre les pistes natives DTS MA et DD d'un Blu-ray sont grandes. Définitions et dynamique rien à voir.

C'est rare d'avoir la piste DTS MA française avec La piste DD ou DTS française sur un même support, tu confondrais pas avec la piste en VO souvent en HD et la piste "normale" française

kazuya a écrit:Désolé mais je trouve qu'une bonne égalisation des enceintes apporte bien plus que le son HD : la cohérence sonore entre les enceintes (même si elles sont identiques leur placement induit une différence de tonalité) et l'absence de résonances pénibles changent réellement l'écoute.

C'est vrai :idee:

Or, à moins d'avoir un préampli très haut de gamme genre celui de Naknak (pas encore écouté mais bon, il doit savoir le faire quand même), aucun ne sait faire ça correctement.

Tu peux avoir un ampli très haut de gamme si ton environnement est pourri tu ne feras pas de miracle non plus :wink:

Donc faut le faire sur le PC !

Certainement, mais tous le monde n'a pas les moyen ni les compétence pour faire cela , sans compter le temps a passer :wink: les systèmes de réglages automatique sont ce qu'ils sont, on peut ne pas les aimer, mais ils ont le mérite d'être simple et plug and play pour ceux qui ne veulent pas passer leurs week end à faire des réglages et profiter de leur petite famille :wink:

Et dans ce cas son HD pas possible si on est pas en multi-PCM ou en analogique. Mais le multi-PCM après plusieurs essais ne nous a pas réellement convaincus... :-? (sur Onkyo haut de gamme)

Sans commentaire

Après, est-ce que tu as réencodé correctement ton DTS-HD master en AC3 et écouté les 2 en double aveugle pour être sûr d'une telle différence ?
As-tu comparé ton DTS-HD en bitstream dans ton ampli face à cet encodage AC3 travaillé par le PC en 32bits et upsamplé en 96khz par reclock et compagnie ?

Quel est l'intérêt de ce genre de test ? Tu as du temps à perdre :mdr: c'est comme avec les mp3 , des personnes on fait des test à l''aveugle avec des originaux qu'ils on ré encodé , et beaucoup ne font pas de différence , et ça se comprend très bien , en exagèrent c'est le principe de la photocopie, la première est fidèle à l'originale (enfin ça dépend de la photocopieuse :mdr: ) mais les copies de copie :-?
Comparer les piste audio (même langue) sur un même support n'a que peut d'intérêt puisque la source d'encodage audio est la même, par contre avec deux édition différent il se pourrait qu'il y ait des différences :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:49

Quel intérêt ?
Ben c'est justement pour connaître les pertes réelles de ma config point de vue son, en partant d'une piste son HD non transférée en bitstream !
Car j'en lis des pistes HD, mais je ne les sors pas telles quelles.

C'est là que ça change tout.
On nous dit le son HD est mieux que le son SD !
Bah je veux bien, mais l'encodage n'est pas le même si tu prends les 2 pistes du bluray !

Pour faire une vraie comparaison, il faut réencoder le DTS-HD en AC3 640kbps pour pouvoir comparer la qualité réelle du format ! :idee:

Et quand tu commences à pouvoir travailler l'AC3 en égalisation alors que le DTS-HD tu peux pas y toucher, bah la balance de préférence risque de ne plus pencher du même côté...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:51

Ah et j'oubliais, je ne connais pas de système qui puisse marcher aussi bien en bitstream qu'en analogique (à cause du travail de reclock) point de vue fluidité d'image...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:56

GuileZ_ a écrit:Tu devrais peut-être re-tester un ampli HC "HD" récent , beaucoup de progrés ont été fait en terme de décodage, d'égalisation et de préamplification. J'ai eu aussi un DPR 2005 par le passé et d'autre H/K avant, je peux t'assurer qu'en comparaison avec mon 760 d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit sur ces points.

Après je suis d'accord avec toi vaut mieux un système HC parfaitement calibré en SD qu'un HD calibré avec les pieds.

Sinon va falloir créér un nouveau club "Bistream'club addict" :lol:


Le dernier que j'ai entendu c'est un Onkyo 5507 dans une salle non dédiée mais sur des B&W. Assez récent pour toi ?
J'ai vraiment pas trouvé ça transcendant... Bien évidemment ce n'était pas dans ma salle, donc je ne peux pas comparer avec mon Harman, mais je préfère mon install. :wink:

Au fait : niveau égalisation il fait n'importe quoi ! Alors les progrès je veux bien, mais c'est pas encore ça... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message