Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 16 Juin 2011 13:47

Justement, aussi bien trifon que moi, il n'y avait pas de "ca marchait" puisqu'on n'avait pas acces avant (lui à W7, moi à la TNT HD). Je l'ai depuis 15j, et cela faisait longtemps que le PC était en 11.5 quand j'ai essayé la première fois :wink: Ceci dit j'ai indiqué dans un autre sujet avoir retesté le 11.3 sans succés. C'est toujours autant la joie ATI :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:28

T'as désactivé les trucs nazes dans les propriétés vidéo du CCC ?
Tu sors bien en EVR avec CoreAVC en RGB32 par exemple pour la TNT HD ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:36

Le problème est quel que soit le codec (ceci dit je n'ai pas essayé de coreAVC récent, à quelle version tu penses par exemple ?), est lié à l'usage du DXVA - je n'ai pas de soucis en décodage soft, je ne sais pas si trifon parle de la même chose, n'est apparement influencé par aucun réglage du Catalyst, existait il y a longtemps sur XP mais corrigé depuis des lustres et réapparait sur W7 :-/

Pour imaginer ce que cela donne, c'est un peu comme quand on capte mal, des gros carré partout, avec une drôle de tendance à revenir sans cesse sur la même image en boucle. Un truc tres zarb :ko:

Et chose amusante: ça ne le fait qu'avec la TNT HD, pas une autre source h264. Un bug dans le désentrelacement hard peut-être.


PS: j'ai une 4670 mais cela ne change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:49

Ok je comprends mieux, effectivement je n'utilise jamais le Dxva car c'est toujours source à problème. :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2011 14:18

trifon a écrit:A propos,

Quelqu'un réussit-il à faire fonctionner sous W7 un périph TNT USB ou SAT en HD avec les pilotes actuels ATI sans pixelisation: MCE ou tout soft DVB compatible.??????
Le problème semble être apparu depiuis le CCC 11.5 et idem le récent 11.6.....
Avec ATI, je considère pour l'instant que les fonctions multimédia de MCE par exemple marchent pas....
Mais comme je viens juste d'installer W7, j'ai pas trop l'historique....

A+

Bonjour
J'ai le même problème (Ati Bug) avec les 11.5 et les 11.6
Que ce soit avec 7 x64 ou x32
C'est OK avec les 11.4
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 19 Juin 2011 14:45

Bonjour
J'ai un problème récurrent et je n'ai plus d'idée pour essayer de le corriger.
-> Au bout d'environ 1h30 de lecture de vidéo HD , le flux vidéo se coupe, revient pendant une minute se recoupe et reviens à nouveau.

Quelques éléments
- j'ai eu le cas de coupure au bout de 1 minute de film (sur un BR de twilignt 3, quasiment dans le générique.. je relance : idem. de plus le son était décalé. je reviens au début, lecture impeccable tout au long du film. Le lendemain : pas de bug dans la minute (suis pas resté dessus, deux fois twilight c'est trop me demander !))
- cela le fait depuis Mars (environ) mais j'ai oublié exactement quand cela a commencé. (ma première réinstall de système date d'avril)
- pendans la coupure, si l'écran était en 23 Hz, il revient en 60Hz (fréquence par défaut)
- le son de la lecture continue pendant les 2 coupures
- si on intervient en aveugle pendant la coupure, le logiciel de lecture plante (là, on le voit dans les journaux)
- idem si je reste en 60 Hz
- Sur Blu-ray (lus avec TMT5) et sur .mkv (lus avec SplashPro) lancé ou non à partir de Médiacenter + MyMovies
- idem avec toute version 11.x de pilote ATI (pilote actuel 11.4 because bug d'affichage sur la TNT-HD)
- Rien de particulier dans les journaux, si ce n'est que une demande de réactualisation a été effectué par Kernel32(4)
- Le journal d'ATI est replis chaque seconde (sera normalement corrigé en version 11.7) + chaque centième au moment du 'plantage'
- par de panne matérielle dans les journaux
- Ce n'arrive que sur le projecteur ( donc le soir entre 10h et minuit). Jamais sur la Tv
- j'ai sqeeze quasiment tous les services 1 par un : sans effet; les services inutiles sont desactivés
- idem pour la foultitude de tache auto incluse par défaut dans Win 7.
- le seven a été réinstallé en x32 et en x64 : idem ce c'est donc pas un histoire de 32/64 ou de pilote mal desinstallé
- idem avec aéro desactivé
- j'ai interchangé" les sorties tv / projo sur l'ampli : même punition

Config matériel :
Carte ATI 5750 qui fonctionne correctement depuis 2 ans
Carte mère Asus sur processeur i3
Ampli Pioneer qui fait office de splitter Hdmi Tb / Projo
Projo Sanyo 3000

AU SECOURS !!

Je n'ai plus d'idée.
A part tester avec une autre carte vidéo, mais elle semble bien fonctionner autrement.
-> J'envisage une 6570 ... qui n'apportera rien par rapport à la 5750 je suppose
Question à ce sujet , pour du PCHC, 512 1Go ou 2 Go re ram ; la ddr 5 apporte t'elle qq chôse par rapport ) la ddr3 ?

Merci.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:12

Tu peux essayer de désinstaller/réinstaller ta carte, voire même la démonter et nettoyer !!
Surveiller son boulot avec GPU-Z .

Ensuite essaies de virer le Powerplay, on ne sait jamais ..!! http://www.ngohq.com/images/articles/HD ... rofile.jpg

Pour l'équivalence des cartes 5xxx/6xxx, renseignes toi bien car AMD n'a pas vraiment respecté les gammes..!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Juin 2011 8:10

pando2 a écrit:Tu peux essayer de désinstaller/réinstaller ta carte, voire même la démonter et nettoyer !!
Surveiller son boulot avec GPU-Z .
Ensuite essaies de virer le Powerplay, on ne sait jamais ..!! http://www.ngohq.com/images/articles/HD ... rofile.jpg
Pour l'équivalence des cartes 5xxx/6xxx, renseignes toi bien car AMD n'a pas vraiment respecté les gammes..!


Merci pour la réponse
En ce qui concerne l'overdrive, j'ai du restaurer après avoir testé, car cela me provoque des saccades (et c'est rien de le dire).
avec ou sans l'overdrive (powerplay) forcé ou non,
J'ai oublié de dire, j'ai eu mon 'problème une fois, après le film, dans my movies (donc dans MCE).
Vais voir si un nettoyage peut jouer (mais le PC est propre à l'intérieur la CM a été changée cette année.
La carte ne chauffe pas outre mesure (n'a jamais dépassé les 45°)

Il me reste aussi un test: jouer le filme sans accélération GPU, mais le i3 est un peu juste pour cela.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 20 Juin 2011 9:08

Pour résumer mes observations de pixelisations avec la TNT HD...quelquesoit le codec utilisé ou MCE...

W7 32: ne fonctionne plus correctement avec les 11.5 et 11.6. La 11.4 est OK....problème idfentique avec la HD 6450 et la HD 4670. C'est donc pas un problème de version de CG 4/5 ou 6....
2Gbt de DRAM, donc elle n'est pas saturée dans cette activité vidéo....

Cela semble toucher un dysfonctionnement entre l'EVR, L'UVD3 et les versions du Catalyst nommées...

Si on passe en Overlay, aucun problème...Mais MCE fonctionne forcément en EVR puisque c'est le renderer par défaut de W7...
De toute façon, maintenant, tout tourne autour de l'EVR...donc faut faire avec....et en DVB, faut quand même dire que les solutions de netteté via les Pixels shaders activables avec DVBViewer sont bien sympa pour donner de la pêche à l'image sans prise de tête...

Aucun problème avec CoreAVC....J'ai pas les toutes dernières moutures de ce codec...la 1.95 fonctionne correctement sauf quand même une fluidité imparfaite quelquesoit les réglages..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juin 2011 9:27

trifon a écrit:Aucun problème avec CoreAVC....J'ai pas les toutes dernières moutures de ce codec...la 1.95 fonctionne correctement sauf quand même une fluidité imparfaite quelquesoit les réglages..

Sauf erreur cette version de CoreAVC est 100% logicielle, donc tu as le soucis en décodage soft ?
Je n'ai aucun soucis en logiciel (avec ffdshow) mais il est fort probable en effet que je sois en overlay en faisant cela, vu que je n'utilise jamais l'EVR. Par conter comme tu dis avec MCE, pas le choix, c'est EVR et pixel à gogo.
Je ferais bien de tester la 11.4 donc. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:35

JCR a écrit:
pando2 a écrit:Tu peux essayer de désinstaller/réinstaller ta carte, voire même la démonter et nettoyer !!
Surveiller son boulot avec GPU-Z .
Ensuite essaies de virer le Powerplay, on ne sait jamais ..!! http://www.ngohq.com/images/articles/HD ... rofile.jpg
Pour l'équivalence des cartes 5xxx/6xxx, renseignes toi bien car AMD n'a pas vraiment respecté les gammes..!


Merci pour la réponse
En ce qui concerne l'overdrive, j'ai du restaurer après avoir testé, car cela me provoque des saccades (et c'est rien de le dire).
avec ou sans l'overdrive (powerplay) forcé ou non
,
J'ai oublié de dire, j'ai eu mon 'problème une fois, après le film, dans my movies (donc dans MCE).
Vais voir si un nettoyage peut jouer (mais le PC est propre à l'intérieur la CM a été changée cette année.
La carte ne chauffe pas outre mesure (n'a jamais dépassé les 45°)

Il me reste aussi un test: jouer le filme sans accélération GPU, mais le i3 est un peu juste pour cela.
A+

:hein: ... je ne t'ai pas parlé de l'Overdrive, mais du Powerplay !!
Il s'agit d'un débridage de ta CG, appliques le tuto que je t'ai posté !!! :grad:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:05

Dialhot a écrit:
trifon a écrit:Aucun problème avec CoreAVC....J'ai pas les toutes dernières moutures de ce codec...la 1.95 fonctionne correctement sauf quand même une fluidité imparfaite quelquesoit les réglages..

Sauf erreur cette version de CoreAVC est 100% logicielle, donc tu as le soucis en décodage soft ?
Je n'ai aucun soucis en logiciel (avec ffdshow) mais il est fort probable en effet que je sois en overlay en faisant cela, vu que je n'utilise jamais l'EVR. Par conter comme tu dis avec MCE, pas le choix, c'est EVR et pixel à gogo.
Je ferais bien de tester la 11.4 donc. Merci.


OUi, c'est 100% soft....Mais le problème n'est plus celui de pixelisation plus ou moins permanentes versus contenu...C'est plutôt un problème résiduel de fluidité ocasionnelle entrainant une petite saccade sur travellings un peu musclés...J'ai malheureusement pas pu faire de test en TNT HD sur un match de foot vu l'absence de diffusion sur TF1 HD pour l'instant..Mais je crois que ça passera pas..testé plusieurs paramètrages dans Core AVC sans succes...idem dans le CCC où le consensus est sur le "vector adaptative"...

A priori pas de souci avec les codecs Cyberlink HD et MCE si on repasse à la version 11.4 que j'ai réinstallé...
Je crois avoir lu qu'il y a eu pas mal de modifs dans le CCC à partir du 11.5 avec un gui amélioré...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:21

@pando2
Merci
J'ai écrit overdrive car c 'est le même menu.
Pour info j'ai même essayé plusieurs fréquent es différentes.
Bref j'ai testé le powerplay sans succès.
Je l'avais utilisé pour Windvd qui forçait pas la fréquence de fonctionnement
Avec TMT5 la carte passe bien a 400 en fonctionnement
Mais c'est quoi ce truc qui me réinitialise l'affichage !!
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 20 Juin 2011 20:10

100% soft mais 100% hard si CUDA activé avec Nvidia.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2011 20:14

Toutafé, mais on est dans la sujet ATI et on parle d'une version de CoreAVC qui n'avait même pas encore le Cuda (d'où mon "cette version...") ;)
(et encore moins le DXVA qui est arrivé après)

PS: Cuda ce n'est pas 100% hard, le CPU monte plus qu'en DXVA.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message