Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 11 Oct 2009 15:53

frg a écrit:Tous les tests que j'ai lus, indiquent qu'en idle, le ventilo se fait oublier.
Il ne devient réellement gênant que lorsque la carte est sollicitée au maximum.

Or je vous rappelle que le décodage vidéo est purement hardware, et ne dépend même pas du GPU lui-même.
C'est le post traitement qui sollicite ce dernier, ce qui reste ridicule au niveau de la charge, comparé à ce que lui demande un jeu vidéo.

Donc, OUI, en PCHC, le ventilo restera toujours au ralenti, à moins que la ventilation du boitier ne soit complètement défectueuse, et encore...

Reste que vu le prix des monstres actuels, celui qui a un budget limité attendra que sortent les gammes 56xx qui seront amplement suffisantes pour un usage purement HC.
Et le joueur pas trop exigeant sera content avec une 57xx.


Euh moi la sollicitation d'un 4670 monte entre 25 et 30% sur des 1080p...avec pixelshader contraste dynamique off sharpen 25 et reduction bruit à 62...
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:06

Achète un Q6600, tu t'en foutras de la CG :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:30

ben alors rien à foutre de ce post dans ce cas, une bonne vieille agp fera l'affaire...

Ensuite le sharpen est vraiment bon (AMHA) et c'est moins usine à gaz que FFdshow.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:36

ultra150 a écrit:ben alors rien à foutre de ce post dans ce cas, une bonne vieille agp fera l'affaire...

Ensuite le sharpen est vraiment bon (AMHA) et c'est moins usine à gaz que FFdshow.


Tu oublies le bitstream audio... Pour moi c'est là tout l'intérêt de la carte avec l'utilisation pour les jeux. Pour la partie post traitement vidéo, je préfère nettement ffdshow/avisynth mais c'est histoire de gout, d'habitude et d'aisance.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2009 17:43

nahkmos a écrit:
ultra150 a écrit:ben alors rien à foutre de ce post dans ce cas, une bonne vieille agp fera l'affaire...

Ensuite le sharpen est vraiment bon (AMHA) et c'est moins usine à gaz que FFdshow.


Tu oublies le bitstream audio... Pour moi c'est là tout l'intérêt de la carte avec l'utilisation pour les jeux. Pour la partie post traitement vidéo, je préfère nettement ffdshow/avisynth mais c'est histoire de gout, d'habitude et d'aisance.


Dans ce cas effectivement jeux + bistream mais sincérement FFdshow/avisynth c'est usine à gaz même avec une grande aisance. Moi j'ai vu plus de changement en passant d'un sanyo Z2 à un JVC HD1. C'est très con ce que je dit mais c'est pour dire que tout les traietments du monde de la carte vidéo ou du CPU ne remplaceront jamais un excellent diffuseur. C'est et ça ne reste que de la bidouille pour combler les lacunes d'un diffuser ou d'un mauvais encodage du film. Donc le plus simple reste le plus efficace et là je penche plus tôt pour le traitement vidéo de la carte.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:08

ultra150 a écrit:
nahkmos a écrit:
ultra150 a écrit:ben alors rien à foutre de ce post dans ce cas, une bonne vieille agp fera l'affaire...

Ensuite le sharpen est vraiment bon (AMHA) et c'est moins usine à gaz que FFdshow.


Tu oublies le bitstream audio... Pour moi c'est là tout l'intérêt de la carte avec l'utilisation pour les jeux. Pour la partie post traitement vidéo, je préfère nettement ffdshow/avisynth mais c'est histoire de gout, d'habitude et d'aisance.


Dans ce cas effectivement jeux + bistream mais sincérement FFdshow/avisynth c'est usine à gaz même avec une grande aisance. Moi j'ai vu plus de changement en passant d'un sanyo Z2 à un JVC HD1. C'est très con ce que je dit mais c'est pour dire que tout les traietments du monde de la carte vidéo ou du CPU ne remplaceront jamais un excellent diffuseur. C'est et ça ne reste que de la bidouille pour combler les lacunes d'un diffuser ou d'un mauvais encodage du film. Donc le plus simple reste le plus efficace et là je penche plus tôt pour le traitement vidéo de la carte.


D'accord avec toi :wink: Mais pour le moment, je ne connais aucun diffuseur qui me fait un upscalling digne d'un resize ffdshow.

Sinon, pour en revenir à la carte en elle même, je m'y intéresse uniquement pour les deux raisons citées plus haut. La partie vidéo pure n'est que secondaire à mes yeux.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:14

Bonjour,

même si cela ne concerne pas tout le monde, un autre intérêt de cette nouvelle génération de CG est de pouvoir gérer l'affichage sur 3 écrans distincts, contre 2 auparavant. L'écran du PCHC, la TV et le VP, cela sera beaucoup plus pratique qu'auparavant...

Pour que ce soit parfait il faudrait qu'ATI améliore des détails très agaçants de ses pilotes, tels que l'onglet de scaling qui n'apparaît pas toujours...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:17

warson a écrit:Bonjour,

même si cela ne concerne pas tout le monde, un autre intérêt de cette nouvelle génération de CG est de pouvoir gérer l'affichage sur 3 écrans distincts, contre 2 auparavant. L'écran du PCHC, la TV et le VP, cela sera beaucoup plus pratique qu'auparavant...

Pour que ce soit parfait il faudrait qu'ATI améliore des détails très agaçants de ses pilotes, tels que l'onglet de scaling qui n'apparaît pas toujours...


+1 pour le multi écran! Dommage cependant qu'on ne puisse pas séparer l'audio de la video via l'HDMI (enfin on ne peut pas tout lui demander... ce n'est qu'une carte graphique :mdr:)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 9:58

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:10

Ce qui m'ennuie un peu, ce sont toujours des test pour les jeux ! :mdr: Un test pour utilisation htpc serait le bienvenu nan ! Ce qui permettrait je pense, à de certains de choisir entre une carte son style xonar ou cette carte pour avoir du son hd.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:14

Il y a un test également ici : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/ati-radeon-hd-5770-juniper-directx-11-test/451951/ dans lequel ils disent que pour utiliser les 3 sorties il faut utiliser au moins le Display Port... :oops:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:07

tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:25

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:04


C'est très exactement ce que j'écrivais déjà à la page précédente... :roll:
viewtopic.php?p=173131372#p173131372

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 15 Oct 2009 16:48

Kaotech ou frg, vu le prix à l'heure actuelle de ces cartes graphiques, autant prendre une Xonar HDAV1.3 Slim qui coûte moins de 150 euros !
Vous en pensez quoi ?
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message