Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bonne config HD ????

Message » 14 Oct 2006 17:59

Indieke a écrit:J'ai deux ordi's. Sur mon PC ancien, à merveille, mais le nouve ramme.

J'ai q'une chose à faire installer les nouveaux drivers et si c'est pas mieux le revendre...
quelle est ta config matérielle?
Reboot

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 14 Oct 2006 19:42

Hello
si je peux faire par de mon experience perso j'ai pu constater que sous MPC avec un Faux proc comme le mien (c'est a dire un PIV 3.0 Ghz HT)
Le mieux que je puisse faire c'est MPC avec coreavc Pro en gardant la gestion de matroska par mpc
serieux , j'ai tenté , Purevideo, Windvd, powerdvd, quicktime, dans tous les cas c'est aps bon
Avec coreavc Pro (prise en charge du hard de la carte) et bien c'est bon , tres bon meme , moi je pedale avec le MPEG 2 , mais la c'est une autre histoire.

LE bench
benchman

Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20

Message » 14 Oct 2006 20:52

Mes problèmes sont aussi avec des mpeg2 notamment avec les m2t issus de mon camescope
Je dois être nul :cry: ca vibre,ca saccade j'ai le choix suivant les réglages et les codecs entre des ondulations verticales,des mouvements horizontaux saccadés,une désinchronisation aléatoire (ca marche 30" puis ca vibre) pourtant le cpu est peu chargé...bref la galère quoi :-?
C'est la deuxième carte (l'autre est tombée en panne) ca fait pareil...quand je vois la pub sur la HD sur le site NVIDIA ca me laisse perplexe :-?
En plus tous les pilotes que j'ai pu trouvé sur leurs sites marchent moins bien que celui qui est fourni avec ma MS 7600GT (PLATINIUM :mdr: )
Je vais jeter cette carte je le sens :evil:
Reboot

moi aussi ...

Message » 14 Oct 2006 21:47

Moi aussi poubelle la 7600 gt ...bon je vais juste attendre que tu en ais trouver une qui marche nickel :wink:
nialab

Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08

Message » 14 Oct 2006 22:07

nialab a écrit:Moi aussi poubelle la 7600 gt ...bon je vais juste attendre que tu en ais trouver une qui marche nickel :wink:
Normalement ici ca devrait se trouver si ca existe :mdr:
Quel marque ta daube? :wink:
Reboot

Message » 15 Oct 2006 10:17

Reboot a écrit:
Indieke a écrit:J'ai deux ordi's. Sur mon PC ancien, à merveille, mais le nouve ramme.

J'ai q'une chose à faire installer les nouveaux drivers et si c'est pas mieux le revendre...
quelle est ta config matérielle?

AMD Athlon 4200 +

Nvidia 7600 GS

DDR 2 1.024MB

WD Hard drive 7200 RPM 320 HD Serial Ata

Nialab aurait pu avoir le même ordi; Le targa, si il aurait us une une 7600 GS, donc ce n'est pas le cas!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 15 Oct 2006 10:22

MSI 7600 GT avec sortie hdmi .... core duo 6600 @ 2.4 ghz 1 giga de ram

Ceci dit je progresse un peu avec les conseils du forum j arrive à 20 frm par sec au lieu
des 10 du debut ! Je pense que c est un probleme de codecs et/ou de parametrage !
Encore une question et un grand merci a ceux qui prennent le temps de repondre:
MPC me lit le h264 avec un codec Nero alors que je voudrai (suite aux conseils du forum) utiliser l intervideo de Windvd 7 comment le "forcer" ???? Dans options j ai ajoute l intervideo en
filtre externe mais sur un clic droit il n apparait pas !

Sur un clic droit puis filters voila ce qui existe :
Default Directsound device
Video Reenderer
Audio Switcher >
Nero Video Decoder
AC3 Filter
AC3 Filter
Mastroska Splitter (low merit)
D:\MONFILM.MKV

Le pin info de mpc :

CLSID: {C0BA9CF8-96E0-4C34-B5DE-E92C3FC05ED6}
Filter: Nero Video Decoder
Pin: Video Out

- Connection media type:

Video: YV12 1920x1088 (16:9) 23.98fps

Le diffuseur Pio 5000 EX full HD sur l entree DVI

Helppppp ou je balance la 7600 mais aussi le PCHC par la fenetre (bon je garde le Pio :wink: )
nialab

Message » 15 Oct 2006 15:30

Alors , doucement msieur , on jette pas du materiel info (On me le file via MP !!!) :wink: :wink:
Ensuite si je peux te donner un chtit conseil
quand tu fais un pchc , identifie les type de format que tu veux lire ensuite sur un papier tu selectionne les soft que tu veux utiliser.
Deja a savoir si tu es du genre Emule ou achat de licence ( sans commentaire de ma part)
dis toi que tous les soft font plus ou moin tous la meme chose , chacun sa specialité.
Si tu part de MPC et que tu prend coreavc pro , pas besoin d'installer d'autre codec H264, en effet dans le registre certaines entrées dans le clsid peuvent avoir le meme nom ce qui peut provoquer des soucis au niveau du chargement d'un film.
Donc pour mon exemple , install une version lite des autre soft de tel facon a ne pas avoir d'autre codec h264 ( en gros tu prend nero lite, quicktime alternatif lite etc ....)
et tu fais pareil pour chaque type de codec.) apres a voir si tu utilise ffdshow car si tu a active divers post process !! ca fait ramer les ordi , fais attention a ffdshow, c'est genial mais pas assez fiable a mon gout , cela fait tellement de truc que je pense qu'il en fait de trop.
Enfin tache d'avoir la dernier version des tes drivers a jour , je ne saurais trop te conseiller de passer le sur le site
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

puis lance " Lancer la detection" a ne faire que sous IE pour cause d'active X

tu verra les drivers a installer

tu est peut etre deja au courant de tous ca...

autrement si tu ne veux plus de ton matos contact moi , ca m'interesse MP !!!!!!!!!!!!!!
benchman

Message » 15 Oct 2006 17:59

Moi je retourne ce PC, d'où il vient! Trop de complications et je crois que 2.4, c'est un peu juste....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 15 Oct 2006 18:12

Indieke a écrit:Moi je retourne ce PC, d'où il vient! Trop de complications et je crois que 2.4, c'est un peu juste....
Cen'est pas un problème de puissance de proc à mon avis.
Reboot

Message » 15 Oct 2006 19:00

Bon je progresse, effectivement avec le codec Nero en copiant le film sur le DD la lecture est nickel mais l UC est à 50-60% d utilisation. Sur le DVD à cause de la lecture l utilisation de l UC monte un peu et on perd en fluidite...le probleme vient peut etre de mon lecteur/graveur Pioneer.
Ceci dit suis toujours pas arrive a utiliser l acceleration materielle de la 9600GT avec Pure Video et le codec de Windvd7 ...je pense que ca permettrait de faire baisser le taux d utilisation
de l UC
nialab

Message » 15 Oct 2006 19:27

Si tu lis tes fichiers hd à25mb/s a partir d'un lecteur DVD qui en accepte 10 ca m'étonne pas que ca saccade.
Concernant l'activation hard:
Attention il y a le pilote "pure vidéo" qui ne fait pas fonctionner la carte
Et le décodeur "pure vidéo" qui actionne le hard et oui ca à le même nom mais le second est payant...un peu gonflés chez nvidia de vendre des cartes et de faire payer ensuite le décodeur qui actionne le matériel :evil:
Les bourricots :mdr: :mdr:
Ensuite
Télécharges ce pack gratuit: http://www.ordi-netfr.com/klitecodecpack.php
Dans media player classic tu cliques droit puis options/external filters/add filter,tu vas chercher nvidia vidéo décodeur que tu sélectionne puis tu coches "prefer" et tu redémares,nvdia devrait apparaitre dans la barre des taches si tu l'a installé et payé :wink: auparavant :P

Bon je te rassure ca améliore de 60% d'UC on passe à 10% mais ca marche pas bien quand même :roll:
Reboot

Message » 16 Oct 2006 17:17

Je suis assez d'accord avec toi, le codec Nividia il bizzare, il fonctionne bien mais avec Windows Media player ( oui je sais c'est pas facile a dire )
avec MPC ca fait du tearing dans l'image , par contre leur codec audio il est vachement bien.
benchman

Message » 17 Oct 2006 19:18

Bon apres avoir installe pure video et charge les codecs conseilles ci dessus ca marche
à peu pres...l acceleration materielle fait baisser la charge CPU et il n y a plus de saccades
à condition de lire les fichiers a partir du DD. Pour certains fichiers (MKV h264) le codec Nvidia ne se charge pas et c est le CPU qui fait le boulot avec le codec Nero mais ca passe a peu pres bien. J e vais en rester la en attendant les "vrais" lecteurs HD...un peu decu tout de meme
du concept PCHC ...si c est pour lire des DVD je prefere mon lecteur independant et si pour la HD faut galerer plusieurs heures pour trouver Codecs,filtres etc etc etc c est pas trop pour moi!!!
Merci a tous pour votre aide qui m a tout de meme permis d utiliser mon PCHC tout neuf... :wink:

Je change de forum faut que je remplace mon vieux ampli HK qui n a pas d entrees HDMI et la aussi j ai besoin de conseils...
nialab

Message » 17 Oct 2006 19:40

Arf c'est bête de pas essayer d'approfondir un peu plus avec une telle config.
maximus007

Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message