Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Calibration audio avec micro sous Seven:

Message » 05 Déc 2009 11:38

Tu sais s'il y a un moyen de modifier l'incrémentation du volume sous windows, XP de préférence ?

Je m'explique, au mini sur le volume de windows je suis à 0 (normal :lol: ), si je clique une fois sur le bouton VOLUME+ de ma telco je me retrouve à 4, si je clique une 2ème fois je suis à 8 ...

J'aimerai avoir des intermédiaires entre 0 et 4, par conséquent au lieu d'être à 4 en cliquant une fois me retrouver à 2 par exemple.

C'est pas assez fin et précis de 4 en 4 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:22

Je ne sais pas si c'est possible, avec ma télécommande chaque impulsion augmente ou baisse le volume de 2%... Cela me convient.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:44

warson a écrit:
kbil69 a écrit:Toutes ces mesures sont utiles pour la lecture de Bluray, où là les soft tel PowerDVD ou Total Media Theater n'ont pas de réglage pour les gains et les distances.
Seule la fréquence de coupure et la taille des enceintes est dispo via l'interface du panneau de configuration de ma carte son Asus Xonar Deluxe, mais pas de level ni de distance.

Pour la lecture de DVD, AC3Filter ou FFDSHOW AUDIO introduisent toutes ces données, il faut faire attention ici de ne pas faire de doublon en rentrant plusieurs fois ces données !

Reste donc à déterminer si ces données sont plus justes et donnent de meilleurs résultats avec AC3Filter ou avec les mesures de Seven via un micro ...

J'ai l'impression que dans Seven, les prises de mesures sont faites uniquement pour les delay et gains, et en aucun cas pour faire une auto-calibration comme le font les YPAO ou MCACC.

Il y a un réglage du gain par enceinte dans le panneau de configuration de la Xonar, sur l'onglet Mixer. Il y a également un onglet sur le bass-management qui peut faire doublon avec celui de Windows.

J'ai effectivement la forte impression que la calibration Windows ne règle que les gains et délais, et pas la courbe de réponse de chaque enceinte. Cela ne sert pas à grand chose, s'il y avait un réglage des délais sur le driver de la Xonar on pourrait s'en passer, on peut déjà le faire en fait sans gros problème sauf à avoir de gros écarts de distances entre enceintes par rapport au point d'écoute.


C'est déjà pas mal, on a les gains et les delay pour les distances, ensuite on a une fréquence de coupure dans l'onglet du panneau de configuration de la carte son Asus Xonar HDAV1.3
Cela permet de se passer de render audio tel AC3Filter et d'appliquer ces données sur la lecture de film Bluray où il n'est pas possible de faire intervenir AC3Filter avec TMT ou PowerDVD.

Il nous faudrait que la calibration des enceintes en fonction de la pièce pour finaliser la calibration ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message