Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Canal+ 3D sur PC

Message » 08 Juin 2012 11:57

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entres vous reçoivent les chaines 3D du satellite sur leur pc. Faut il une carte DVB-S2 particulière ou Toutes les Cartes DVB-S2 peuvent le recevoir?

Pour le reste du matériel sa sera du Nvidia (compatible 3D) ainsi qu'un écran TV 3D.

Merci d'avance,

Cordialement Sukawa
sukawa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2012 11:34
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:33

Pour autant que le tuner soit DVB-S2 pour recevoir les canaux HD, no problem....
Sur PC, il faut que le soft utilisé soit compatible 3D, c'est à dire qu'il gère les modes 3D; "cote à cote" pour le SAT....Je note que les softs fournis ont maintenant souvent une option 3D comme celui de Technisat...Sinon, c'est la TV compatible 3D qui fait le job d'une façon simple puisque sait se débrouiller avec ce type d'image qui est de la HD classique mais coupée en 2...
Ceci dit, le gros problème est que 3D=système capable de décrypter la HD...donc pour Canal en carte 39 uniquement , passer par des plugins ad hoc comme Oscam... Pour la carte 18, plus de HD possible...
IL faut donc que le soft soit à la fois compatible 3D et qu'il puisse supporter les plugins "bizarres"....Celui de Technisat par exemple ne l'autorise pas...Faudrait voir avec DVBViewer qui a ma connaissance ne fonctionne qu'avec des lunettes de couleur via option dans les pixel shader...donc CG compatible 3D inutile...
Faudrait voir si il existe un soft qui utilise la fonction 3D des CG....IL peut y avoir une incompréhension entre les fonctions 3D des CG étudiées pour les jeux et la possibilité d'utiliser cette fonction en DVB...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message