Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

canal sat

Message » 30 Avr 2004 13:41

trifon a écrit:Sauf que la Nexus possède une sortie Composite ou RVB avec un adaptateur, cela peut avoir un certain interêt pour renvoyer l'image sur une télé classique en direct ou via un transmetteur HF.
Bien sur, on peut utiliser la sortie TV de la carte graphique, mais ce n'est pas aussi pratique. Et il y a tous les problèmes habituels des sortie TV.

Tout est affaire d'usage recherché.

A+

tout a fait d'accord pour l'avantage de la Nexus concernant la sortie TV, mais lui c'est pour un VP branché sur la sortie VGA ou DVI de la CG donc aucun intérêt

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 09 Mai 2004 23:36

et la nexus est compatible tvhd ?

avez vsu des liens/photos pour les accessoires ?

merci tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34

Message » 10 Mai 2004 11:39

Il y a juste un topic qui en parle de Worf avec un logiciel Ad Hoc.

Mais bon... sans checher la HD, en quelques clicks, j'ai planté XP.

A utiliser avec modération. :wink:

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 10 Mai 2004 12:39

Il y a juste un topic qui en parle de Worf avec un logiciel Ad Hoc.

?
Mais bon... sans checher la HD, en quelques clicks, j'ai planté XP.

A utiliser avec modération.

si c'est de ritzDVB dont tu parles, il tourne sans problème chez moi. Un problème avec ta config? ou avec les filtres? qui doivent être à base de dvbcore comme mytheatre.
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Mai 2004 15:57

Excuse moi Géo, je me suis trompé, il s'agissait bien de toi. :oops: et du Ritz.

Ceci dit, mes pilotes sont ceux inclus dans l'application 2.16a Technotrend/hauppauge.

Je comprend aussi que ce petit logiciel perso n'est pas complétement debuggé, ce qui est normal.

Toute infos complémentaires pour des essais HD seraient la bienvenue.

Merci

A+
trifon

Message » 10 Mai 2004 17:05

Tu as quoi comme proc?
Technotrend a sorti les drivers 2.17 pour la ss1/nexus
Perso j'utilise les 2.10
Un graph qui marche(attention de déselectionner les sorties videos et de choisir le mode soft dans ritz):
Fichiers joints
ritz.jpg
ritz.jpg (120.42 Kio) Vu 568 fois
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Mai 2004 18:22

Merci pour ces infos, j'ai un Barton 2600XP, je ne sais pas si cela va suffire car il est possible que l'appli soit surtout sensible à la vitesse CPU.

A+
trifon

Message » 10 Mai 2004 23:19

oki dac je m interroge sur l achat d 1 nexus s ou nova car am carte grahik est 1 ATI aiw avec pas mald entrree sortie
c est pour aller sur 1 TV et j aimerais avoir csat et tps donc ca risk de revenir chere avec 1 nexus s ?!?!
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Mai 2004 9:56

@mcfly, pour une télé, la Nexus est quand même ce qu'il y a de mieux mais il faut trouver ou réaliser l'adaptateur RVB qui n'est pas de vente courante. La Nova est moins chère, mais tu as la sortie TV de la CG seulement.
Nota: pour l'instant il y a un bug avec les logiciels Hauppauge/Technotrend si l'on utilise 2CAM. IL faut fermer une petite fenêtre à chaque fois que l'on change de chaînes et j'ai l'impression qu'il y a des "freezes" d'image plutôt génants.
J'ignore si le PB se produit avec une Nova CI par ex.
ProgDVB n'a, semble-t-il, pas ce défaut. Mais je n'ai pas fait d"essai prolongé car, pour mon PJ, je n'ai pas réussi à avoir une qualité d'image supérieure au mode Hard+VMR9 du logiciel standard.
Pour toi cela n'a pas d'importance.

A+
trifon

Message » 11 Mai 2004 20:20

trifon a écrit:@mcfly, pour une télé, la Nexus est quand même ce qu'il y a de mieux mais il faut trouver ou réaliser l'adaptateur RVB qui n'est pas de vente courante. La Nova est moins chère, mais tu as la sortie TV de la CG seulement.

OK, QQ A T IL CE PLAN ?
sinon ca me gene pas avoir ke la sortie tv de ma carte graphik, je vos pas en koi ceela peut l etre si c est pour faire un pc hc ?

Nota: pour l'instant il y a un bug avec les logiciels Hauppauge/Technotrend si l'on utilise 2CAM. IL faut fermer une petite fenêtre à chaque fois que l'on change de chaînes et j'ai l'impression qu'il y a des "freezes" d'image plutôt génants.
ProgDVB n'a, semble-t-il, pas ce défaut. Mais je n'ai pas fait d"essai prolongé car, pour mon PJ, je n'ai pas réussi à avoir une qualité d'image supérieure au mode Hard+VMR9 du logiciel standard.

DAC MERCI POUR L INFO

A+
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Mai 2004 19:13

trifon a écrit:@mcfly, pour une télé, la Nexus est quand même ce qu'il y a de mieux mais il faut trouver ou réaliser l'adaptateur RVB qui n'est pas de vente courante. La Nova est moins chère, mais tu as la sortie TV de la CG seulement.

A+

et bien si, j'ai le même problème, et pourtant je n'ai qu'un CAM
quand je change de chaine j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle j'apercois le message "no right for this program" puis le message disparait mais la fenêtre ne se ferme pas; obligé de la fermer manuellement
souvent aussi je n'ai pas d'image du tout; obligé de changer de chaine puis de revenir sur la chaine désirée pour que ça marche
de plus, dû sans doute à ce problème, impossible d'enregistrer en programmant
au début ça marchait impec; je vais tout réinstaller ppur voir

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

cricri

Message » 16 Mai 2004 20:52

tu a 1 nova ,

tu t en sert sur tv via ta carte son et video ?

merci a toi de tes infos surtotu si tu utilises 2 cams

a++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Mai 2004 23:01

je me sers de ma nova pour projeter l'image via un VP (Optoma H56) branché en DVI sur la carte video
le son est obtenu via un ampli Creative FPS2000l (en attendant ampli AV + enceintes 5.1) branché en digital sur la carte son
image de 1,6 m de base (2m de diagonale en 4/3)
l'image est vraiment superbe, d'une qualité presque équivalente à un bon DVD

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

oki dac

Message » 16 Mai 2004 23:06

tu a koi comme carte video ?
carte son ?

vois tu un desavantage a avoir pris 1 nova et pas 1 S ?

merci a toi
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Mai 2004 23:13

la CG c'est une NVidia ti4200 (ATI 9800 pro en commande car la GEForce4 ne supporte pas les résolutions "hétéroclites" des DVDs (720*576 ou 1024*576))
la CS c'est une SB Live player 1024; pour l'instant elle me suffit vu qu'elle a une sortie numérique
j'ai pris la Nova car elle est beaucoup moins chère que la Nexus (moins de 150€ avec le CI alors que la Nexus est à presque 250€ sans le CI)
hormis les quelques problèmes avec le logiciel fourni (DVB TV&Radio) elle marche bien avec progDVB

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message