Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte graphique ou PC UPGRADE

Message » 02 Oct 2023 8:43

je ne me sers que de ça en internet connecté projo HC : la navigation et la lecture des fichiers est dévolue à un mini pc qui sort le flux hdmi en 4k, c'est vraiment meilleur que mon pc portable qui ne sort qu'en full hdmi.
Depuis le 4k il y a une amélioration y compris du full hd, de manière générale, sur les source réception sat notamment, c'est ce que je crois noter. Hier soir 1er octobre 23/Arte/western remasterisé, c'est fabuleux, projeté dur 2,7m. J'ai l'impression qu'on reçoit le flux adressé par ailleurs aux "retransmetteurs", comme jadis le signal sat à destination des régions. Ceci, sans aucun investissement particulier.
Il y a longtemps que j'en ai fini de vouloir faire apparaitre des logos ou des lampes témoin sur les sources .... "l'homme (avec yeux et oreilles) est la mesure de toute chose" disait-on des Grecs du 6ème avant JC...
Perso je n'attends plus rien de mieux dans le nouveau .. sinon l'ancien : la 3D que l'I-phone 15 permettra peut-être, j'ai de nombreux fichiers et vidéos qui éberluent toujours autant ceux qui les voient, alors si ça revient il faudra -très difficilement- adapter son matos, car deux flux en même temps, c'est ce qu'ils s'ingénient à interdire au niveau au moins européen, sinon mondial (contrairement au pinard, aurait dit Coluche!)
RDV à Noël pour savoir si nos petites installs pourront s'adapter, d'ici là j'en reste à "l'extrême" status quo, et Vae que Vae victis!
Tous les matins je tape " date + news I-phone 15" dans mon navigateur, comme un chien fidèle!
Note : discutant il y a peu avec un vendeur "grande enseigne", il me regardait avec commisération parler de 3D ... comment dit-on "bouffer son chapeau" en sms?
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message