Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER2138 et 225 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cartes son (Asus, Auzentech, M-Audio ...) ???

Message » 24 Oct 2008 11:52

Est-ce que si c'est marqué "direct input" je peux éspérer ne pas avoir un signal renumérisé?

Oui c'est écrit "direct" il y des chances effectivement (sur mon AVR7000 c'est écrit "6ch direct")

Pour être sur il faut lui mettre une source sur ces entrées et voir si on peut encore régler les delais , la config des enceintes ou autre modes surround "exotic".

Après le mieux c'est de vérifier sur la datasheet.

Et comme le dit jubei1 on perd quand même en passant pas l'entrée "direct" , c'est pour cela que sur mon AVR7000 j'ai "tweaké" aussi cette entrée pour avoir un signal plus transparent , et le résultat est surprenant !
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 24 Oct 2008 23:41

denonjohn a écrit:vous avez des news sur les nouvelles carte son hdmi 1.3??????????????

Yo :D

Pour ma part j'abandonne l'idée de me procurer un jour une carte son avec HDMI 1.3 et qui laisse passer le son HD à l'ampli !! C'est pourtant pas compliqué de faire en sorte que les softs mette une ligne dans leur programme afin de laisser passer le son et qu'enfin le HDMI ne soit pas bridé, ce qui est le cas actuellement !!

Pour ma part je lorgne sur la future carte graphique ATI HD4550 qui est parfaite pour le HTPC, à savoir fanless, HDMI 1.3 et surtout cette carte réencode le son HD en PCM 7.1... et qui plus est a un prix bien plus abordable (moins de 50€) que les pseudo carte son HD à 150€ voir 200€ et même plus...

Au passage, mes amitiés à toi Denonjohn... faudra qu'on se voit hein contacte moi quand tu auras un petit moment, ça me fera plaisir de vous revoir :wink: :D

A+
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 28 Oct 2008 11:27

Yo les amis 8) ,

Je profite de ce post pour exposer mon problème, je viens de perdre un canal arrière sur mon pré RSP985 :( , j'hésite à le faire réparer, je pense plutôt me prendre une carte son (80-150 euro) pour attaquer directement mon Ampli RB985, quelle carte me conseillez vous pour ce budget, neuf ou occaz, et une utilisation sous vista ?

Merci :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 28 Oct 2008 12:01

Salut Jat.gab,
Il semble que tu aies le même budget que moi donc après toutes mes recherches j'ai prévu de me prendre l'Auzentech X-Fi 7.1 Prelude
http://www.magicpc.fr/auzentech-carte-s ... 1441a73a05
Elle est à 154,90euros Fdpout.
Sinon tu as aussi la Xonar D2
http://www.grosbill.com/index.php3?id=64285&site=clubic
à 149euros fdpout. Apparemment mieux que la Prelude malheureusement pour moi elle rentre pas dans mon boîtier HC. :(
bkool77

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47

Message » 28 Oct 2008 12:25

Merci :wink:

Il faut que je regarde au niveau des drivers sous vista s'il y a pas trop de blèmes...
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 28 Oct 2008 14:58

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 28 Oct 2008 18:30

Sevydrago a écrit:
denonjohn a écrit:vous avez des news sur les nouvelles carte son hdmi 1.3??????????????

Yo :D

Pour ma part j'abandonne l'idée de me procurer un jour une carte son avec HDMI 1.3 et qui laisse passer le son HD à l'ampli !! C'est pourtant pas compliqué de faire en sorte que les softs mette une ligne dans leur programme afin de laisser passer le son et qu'enfin le HDMI ne soit pas bridé, ce qui est le cas actuellement !!

Pour ma part je lorgne sur la future carte graphique ATI HD4550 qui est parfaite pour le HTPC, à savoir fanless, HDMI 1.3 et surtout cette carte réencode le son HD en PCM 7.1... et qui plus est a un prix bien plus abordable (moins de 50€) que les pseudo carte son HD à 150€ voir 200€ et même plus...

Au passage, mes amitiés à toi Denonjohn... faudra qu'on se voit hein contacte moi quand tu auras un petit moment, ça me fera plaisir de vous revoir :wink: :D

A+

Yo Yves

tu m'intéresses avec ta carte graphique!!!!! :wink:
denonjohn

Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05

Message » 01 Nov 2008 17:40

Bonjour,

Je viens de lire tout le post sans trouver réponse à la question certainement très basique:

Dois-je attaquer mon ampli en digital (PCM / AC3) ou en analogique 6 canaux?
Quels sont les critères? Qualité de la conversion?

Merci de bien vouloir m'éclairer!

(Ampli DENON AVC-A1 / Carte son Prodigy 7.1 Hifi)
Aligato

Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50

Message » 01 Nov 2008 17:54

Aligato a écrit:Bonjour,

Je viens de lire tout le post sans trouver réponse à la question certainement très basique:

Dois-je attaquer mon ampli en digital (PCM / AC3) ou en analogique 6 canaux?
Quels sont les critères? Qualité de la conversion?

Merci de bien vouloir m'éclairer!

(Ampli DENON AVC-A1 / Carte son Prodigy 7.1 Hifi)

ça dépend de ce que tu fais avec ton pc!!!!!
lecture dvd, lecture hddvd et bluray, musique?
denonjohn

Message » 01 Nov 2008 20:56

Merci denonjohn pour ta réponse.

Sur mon "HTPC" j'écoute toute ma musique (flac, ogg....) et regarde mes DVD en dolby digital.
Je voudrais tirer le meilleurs de ces deux mode d'écoute; stéréo pour la musique, 5.1 pour les concert DVD.
Pas "HD" (bluray, HDTV...) pour le moment...

Merci pour tout éclairage!

Musicalement vôtre,

Vincent;
Aligato

Message » 01 Nov 2008 21:04

Aligato a écrit:Merci denonjohn pour ta réponse.

Sur mon "HTPC" j'écoute toute ma musique (flac, ogg....) et regarde mes DVD en dolby digital.
Je voudrais tirer le meilleurs de ces deux mode d'écoute; stéréo pour la musique, 5.1 pour les concert DVD.
Pas "HD" (bluray, HDTV...) pour le moment...

Merci pour tout éclairage!

Musicalement vôtre,

Vincent;

Alors en digital SPIDF :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 01 Nov 2008 21:10

alors ce n'est pas compliqué!

tu as deux solutions, et là ce sont tes oreilles qui te diront laquelle adopter:

soit tu envoies du numérque et ton ampli est suffisament bon pour se charger de tout décoder pour les films et convertir pour la musique

soit tu envoies en analogique si tu trouves que le travail est mieux fait par ta carte.

je vais te donner en exemple, mon instal:

j'ai un pchc qui lit tout, de la musique aux bluray et hddvd.

je n'ai pas de crate son. j'ai deux sorties numériques sur ma carte mère, une en coax et l'autre en optique.

la sortie coax est reliée à un DAC externe Audiomat qui convertit le nurérique stéréo en analogique puis va attaquer mon ampli HIFI Roksan
la sortie optique est reliée à l'ampli homecinema Onkyo tx-sr 805b qui décode le son des films.

on utilise souvent une bonne carte son pour faire le boulot de mon DAC et aller sur un bon ampli hifi
pour les films, les ampli homecinema sont assez bon pour se débrouiller seuls.

il n'y a pas de recette miracle et universelle. tout dépend de ton matériel et de ta sensibilité à une certaine qualité d'écoute.
en général un ampli homecinema, n'est pas très bon pour la hifi, manque de dynamique et bande passante réduite, mauvaise exploration des extrèmes du spectre.

j'ai opté pour la solution qui me semblait la plus simple et la plus efficace mais j'aimerais bien avoir un système me permettant de récupérer le son des films hd, ce qui n'est pas encore possible aujourd'hui
denonjohn

Message » 01 Nov 2008 21:14

Pour le faire sortir en analogique, il faut qu'il mette les mains dans la gadou (asio and co), or vu la question posée je doûte que ce soit la solution :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 01 Nov 2008 21:30

Merci à tous les deux.

Mon ampli, le DENON AVC-A1, est excellent et reste encore, semble t'il une référence depuis 15 ans.
Les DACs sont ils à la auteur de la qualité de l'ampli? Je ne sais pas.

Vu que je ne suis pas un pas un "ayatollah" du son (= puriste extrème! mon install est bonne, mais je ne prétend pas atteindre des sommets ;-) ) et au vu de ce que kbil69 insinue (gadou :-), j'ai l'impression que le PCM par SPDIF est le mieux pour moi.

Qu'en dites-vous?

En SPDIF, est-ce que la qualité de la carte son influe beaucoup?

Merci à tous! C'est bien les forums, avec des gens comme vous qui partage leurs connaissances!!!!!!

Encore merci.

Musicalement vôtre,

Vincent.
Aligato

Message » 01 Nov 2008 21:32

si tu as une sortie numérique sur ta carte son, utilise la :wink:

pour ton système c'est le mieux

bonnes écoutes
denonjohn

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma