Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment utiliser 2 cartes son sur windows ?

Message » 08 Mai 2016 10:26

Bonjour
Voila ma question, j'ai 2 cartes son TASCAM US-122MK2 et je voudrais les utiliser en meme temps pour piloter 2 amplis stereo, est ce possible ? Car pour le moment je n'arrive qu'a en activer 1 seule à la fois, dans l'onglet "peripherique de lecture" on ne peut mettre qu'une seule carte par defaut. les 2 tascam sont bien reconnues.

Je suis sous windows 7 pro et c'est pour écouter la même source sur les 2 cartes.

merci d'avance
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:40

malheureusement idem semble que ce en soit pas possible :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2016 18:49

Je l'ai déjà fait en sorties coaxiales SPDIF avec asio4all, mais là avec deux carte son USB et sans doute des drivers fonctionnant en asynchrone, faut voir.

Il faut un lecteur audio compatible asio, comme par exemple foobar. Tu télécharges asio4all et tu l'installes. Dans foobar, tu choisis file/préférences/playback/output/asio/asio4all V2 en double click dessus. Normalement tu dois voir apparaître tes deux Tascams que tu sélectionnes toutes les deux. Ensuite dans foobar tu crées un "Custom channel mapping" (même fenêtre qu'au dessus) en choisissant "add New" avec le driver asio4all bien entendu, et là, tu devrais avoir les voies gauches et droites de tes deux cartes sons : tu dupliques donc ta stéréo sur les deux cartes.

Les deux cartes son fonctionnant avec des horloges différentes, cela créerait tôt ou tard un décalage entre les deux amplis qui se traduirait à l'écoute par un écho désagréable. Si les drivers des cartes son sont asynchrones, cela peut planter foobar. Comme les deux cartes son sont identiques, ça peut marcher ... ou pas.

Enfin, ça te coûtes rien d'essayer. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message