Re ...
donc je vous fait un petit classement en
5* ...* JVC HA-FXC50-B >
4** PHILIPS SHE9700 >
3** KLIPSCH S4i >
5** SONY haut de gamme acheter au Japon (j'ai pas la ref) >
2** SONY bas de gamme livré avec les téléphone série K-xxx >
3** V-MODA Bass Freq >
2** JVC HA-FXC50-B >>> franchement de loin le deuxième meilleurs choix des 6 , a peine derrière le Klipsch sans pour autant l'inquiéter .
Il est le meilleur en tenu dans l'oreille , vraiment il s'accroche le lascars !!!! une fois en place tout peu faire du quad avec
, courir ...enfin il est coller dans l'oreille quoi
, de plus il isole très bien du bruit extérieur et est confortable .
Le son est vraiment très bon , équilibre impeccable , il perd juste un peu de sa superbe avec l'i-phone a fond , il devient un peu brouillon dans les basses , sans pour autant plafonner .
Les aigus et les médium sont bien présent , sans en faire de trop et sans être agressifs comme sur le Philips .
C'est un casque que je garde , et que j'offre a toute la famille
car sur eb*y on le trouve aux Usa pour - de 25e fdp compris !!! et en 4 couleurs ( gris-noir-bleu-rouge)
Il a une grosse dynamique , mais les autre aussi , pas de grosse différences de se coté .
* PHILIPS SHE9700 >>> Un casque sympa , tient correctement dans l'oreille mais sans plus . Il a un son plus orienté vers le milieu et le haut du spectre , les basses sont en retrait ... ca peut plaire a certains .
En poussant le volume a 100% , il devient fatiguant , les aiguës deviennent métallique , par contre il patate a mort ^^
On le trouve a 35e environ sur la toile , un poil chère par rapport aux perfs , mais si on aime les médium aiguë , ca peu être un choix .
La forme est un peu "space" et pas franchement prévu pour tenir dans l'oreille ...
, il m'a même parut fragile au début , mais ca tient .
* KLIPSCH S4i >>> Alors la , on touche les sommets , ergonomie un peu en dessous du Jvc , mais le confort est bien la , juste qu'il tient un peu moins bien que le JVC dans l'oreille .
C'est aussi le plus chère du lot , il vaut dans les 80e fdp compris sur la toile .
Le son ne souffre d'aucune critiques , c'est ouvert , les registres sont clairement séparer , pas de défaut ,
les basses sont nettes , les médium sont claires , et les aiguës superbes et propre , pas métallique ni fatiguant , la scène sonore vous arrive a la figure avec beauté et volupté
, aussi bien que les Klipsch x5 .
L'objet est de belle qualité , même si ils sont en plastique . ils ne sont pas si lourd malgré la taille ...
Le micro de la télécommande , je ne l'ai pas essayer , je ne peut pas dire , mais c'est un + de pouvoir piloter son Iphone avec cette télécommande sur le câble
Un temps de rodage leurs est nécessaire , au bout de 10/15 heures il sonnaient bien mieux !!!
* SONY bas de gamme livré avec les téléphones serie K-xxx >>> Bien mieux que son frangin HDG , un son correcte , bonne dynamique , mais souffre en le poussant dans ces derniers retranchements .
La qualité de fabrication est ici plutôt light , mais ca tient aussi .
Les basses sont bonnes , sans être "de trop" , les médium sont en retraits , et les aiguës correcte et définies , il manque juste de l'ouverture , de l'espace dans le son .
* SONY haut de gamme acheter au Japon >>> un intra que je me suis pris au Japon il y a 3 ans ... je l'avais payé dans les 60e .
Un son propre , sans défaut notoire , mais il n'a pas de pêche , mauvais rendement dommage , même a fond l'iphone n'arrive pas a en faire assez .
Il est un peu lourd , et ne tient pas trop bien , il fait même moins bien dans tout les domaines (sauf pour la qualité de fabrication) que le Sony bas de gamme livré avec les walkman téléphone série K .
* V-MODA Bass Freq >>> Un casque pour les accros des MéGA BASSES .... d'ailleurs il n'y a que ca ...c'est hyper déséquilibrer , par contre il y a des basses de fous .
Même avec l'equaliseur de l'i-phone "réducteur de basses" il en fait encore de trop ^^ , mais ca devient écoutable si on aime la techno , ou les truc électronique qui bouge a mort .
Belle construction , rien a dire , ils sont beaux , tiennent bien et sont confortable .
On les trouve dans les 35e fdp compris ... mais bon faut vraiment avoir des lacunes coté auditif au niveau du grave
.
voila ^^
neo