Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Casques intra-auriculaire

Message » 22 Fév 2008 12:09

Hello,

Il n'y a apparemment pas de post sur les intra-auriculaires ?
:idee:

Pour ma part, plutôt que d'investir dans un casque réducteur de bruit lors de mes déplacements dans les transports en commun, j'ai choisi un intra-auriculaire.

Comme je ne voulais pas me ruiner, et qu'il me fallait "essayer pour voir", je me suis limité au milieu de gamme... Après avoir lu des tests et des forums, j'ai choisi un casque J-Jays de la marque JAYS.

La qualité sonore est agréable, sans compter que le spectre est neutre : pas de boom-boom ! Par contre, la bande passante est un peu écourtée dans les graves, car ce casque ne dispose que d'un seul transducteur par écouteur, contrairement aux intra-auriculaires de haut de gamme qui en disposent de 2, voire 3 (genre SHURE très-très cher :o !).

Côté isolation : OK, ça coupe surtout les aigües, et ça donne l'impression de porter des boules Quiès, mais ça marche !

En revanche, la qualité du J-Jays est mauvaise : les câbles sont très fins et font fragiles. Pas de manque : au bout d'un mois d'utilisation, j'ai déjà un connecteur qui se défait !!!!! Bref, ce n'est pas un investissement pour le long terme....

En conclusion, pour le prix (50 €), évitez les J-Jays ! Na !
:evil:
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 21:52

J'ai un sony dans a peu près la même gamme de prix. j'en suis assez content. Mais dès que j'en ai l'occase, je me paye des Shure pour un budget entre 100 et 150€. Il parait que ça vaut le coup (tout ça sur un ipod).

A+
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:42

y'a les creative EP630 qui sont a 18€ sur Amazon. Ce sont exactement les memes que les Sennheiser CX300 mais moitier moins chere.
Apres il y'a les Creative Aurvana In-Ear qui d'apres pas mal de test s'avere de tres bon intra avec un son neutre pour environ 50/70€. Et ils sont livré avec pas mal d'embous.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 12 Mai 2008 23:55

Les intra-auriculaires, c'est super pour le train de banlieue :wink:

On est coupé du tchou-tchou et SURTOUT des conversations PASSIONNANTES de tous les glands accros du téléphone portable dès 7/8 heures du mat' :evil:

Et le soir... J'évite les histoires de la journée de tous mes concitoyens qui veulent absolument me faire participer à leur vie forcément admirable et boulversante mais dont je me fous totalement :roll: Faut dire que je ne regarde pas les émissions de télé réalité et que je n'ai rien à battre des problèmes existentiels de mes voisins de wagons...

Oui, je sais , je suis désagréable :oops:

Moi, j'apprécie le calme, la sérénité, la politesse, la discrétion, bref, des trucs à la con :mdr:

Tout ça pour dire que les intras c'est super... MAIS, comme tous les casques, c'est fragile et la durée de vie est - forcément - limitée.

A prendre en compte au moment de l'achat :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2008 9:55

Strat57 a écrit:Les intra-auriculaires, c'est super pour le train de banlieue :wink:

On est coupé du tchou-tchou et SURTOUT des conversations PASSIONNANTES de tous les glands accros du téléphone portable dès 7/8 heures du mat' :evil:

Et le soir... J'évite les histoires de la journée de tous mes concitoyens qui veulent absolument me faire participer à leur vie forcément admirable et boulversante mais dont je me fous totalement :roll: Faut dire que je ne regarde pas les émissions de télé réalité et que je n'ai rien à battre des problèmes existentiels de mes voisins de wagons...

Oui, je sais , je suis désagréable :oops:

Moi, j'apprécie le calme, la sérénité, la politesse, la discrétion, bref, des trucs à la con :mdr:

Tout ça pour dire que les intras c'est super... MAIS, comme tous les casques, c'est fragile et la durée de vie est - forcément - limitée.

A prendre en compte au moment de l'achat :wink:


Moi, donc, je suis plutôt un adepte. J'ai maintenant les Shure SE210, qui marchent mieux que mes anciens Sony, mais qui sont un peu moins confortable.

Le seul point négatif, sur ce type de casque, n'est ce pas le risque pour la santé auditive ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Mai 2008 10:44

Je ne pense pas, si on ne mets pas le son trop fort :wink:
D'ailleurs, comme on est plus "insonorisé", je trouve qu'on a tendance à mettre le son moins fort naturellement.

Le gros danger pour la santé, c'est quand tu traverses avec :mdr: Là, faut vraiment faire attention!!!

Les intras ne sont pas l'idéal pour se balader en toute sécurité car on ne perçoit plus "l'extérieur". Pour moi, c'est parfait pour les transports mais après... :roll:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:33

ce qui me gene avec les intra, c'est que comme les oreil sont bouché, ca fait du bruit plus ou moins genant quand on marche.
Sinon pour la santé des oreil, justement il me semble que c'est mieu a condition de ne pas mettre son baladeur a fond.
Faut juste prendre en compte que sur un baladeur qui sort du 100db(la norme il me semble), avec un intra, a fond ça fait du 108db un truc du genre.
Mais avec mes intra je ne depasse que rarement le tier du volume alors qu'avec un casque normal je flirt plutot avec le maximum.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:05

Strat57 a écrit:D'ailleurs, comme on est plus "insonorisé", je trouve qu'on a tendance à mettre le son moins fort naturellement.


Oui, je suis d'accord avec ca, pas besoin de pousser le volume pour "couvrir" le bruit ambiant, c'est le gros + des intra !

Les intras ne sont pas l'idéal pour se balader en toute sécurité car on ne perçoit plus "l'extérieur".


Exact aussi, attention en vélo par exemple...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:05

+1

excellent en transport en commun mais deja à pied il y une sensation de flotement tellement on est déconecté des bruits embiants :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:09

Je reste quand même épaté par leur fragilité au niveau du cordon (comme tous les casques portables d'une manière générale).

Je ne suis pas loin de penser que cela sert les lois du commerce et les fabricants :roll:

Que ce soit un casque à 10 ou à 100 €, le problème de fiabilité provient toujours du cable qui lâche au bout d'un certain temps (rarement plus d'un an en ce qui me concerne :-? ).
L'utilisation quotidienne leur est fatale à moyen terme...

D'ou ma conclusion du moment... Ne pas dépenser de fortune dans un casque à vocation mobile :wink: (à moins que vous en connaissiez un dont on peut changer le cable en cas de problème?)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:17

J'ai un Sony MDR-EX71 depuis près de 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai strictement aucun problème avec les câbles de ce casque. Par contre, mon problème majeur est que j'ai tendance à perdre les embouts en caoutchouc. Ils se décrochent facilement du casque :(
Dernière édition par X-Indus le 14 Mai 2008 16:28, édité 1 fois.
X-Indus
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2005 15:19
Localisation: 48°45'41"N - 2°19'25"E (cad Fresnes - 94)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:14

J'ai eu 3 fois le problème d'un fil coupé (un coté ne marche plus), avec des sony mdr-ex71 puis 2 fois avec des créative ep630. A chaque fois les casques ont durés 1 ans.

Pour remplacer mes ep630 je compté prendre de j-jays mais je vois qu'il vaut mieux pas et en ce qui concerne les d-jays qui apparament sont de meilleur qualité (son surtout). Des personnes içi on des d-jays ? Je cherche des avis avec des comparatifs si possible svp.

Merci pour vos réponses
s3
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2006 15:31
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:14

Bonjour à tous.
Y'aurai t-il un casque intra ayant les mêmes qualités sonores qu'un porta pro de Koss, sans tomber dans un budget de fou.
Le tout pour un Sony NWZ-A828.
Actuellement j'ai les écouteurs fournis d'origine ( biens par rapport à toutes les sortes de Walkman que je possède ) et les MDR-EX90LP
achetés en plus, qui semblent un peu plus profonds, mais sans plus.
Merci de votre réponse.

A+DID
trek
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:09
Localisation: créteil
  • offline

Message » 17 Juin 2008 0:15

Quelles sont les qualités sonores d'un porta pro de Kos, et quel est ton budget ? parce qu'il y a vraiment de tout ...

Sinon sur générationMP3 ils y a de très bon CR et d'excellents comparatifs ! Les Denon ont bonne réputation également dans la série des intras a moins de 70€, il y a les jayz aussi, l'occasion etc ... mais bon si on ne sait ni ce que tu cherches, ni ton budget ... ;)
Sylvain.F
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36
  • offline

Message » 17 Juin 2008 23:20

Bonsoir,
Merci de répondre.
Je dirai que les qualités sonores du porta pro, tirent vers le médium et bas médium. Un son relativement chaud, physiologique, typé années 60-70, un peu gros son. Retirant ce côté un peu acide du numérique.
Le lecteur coûtant environ 200 €, est-il raisonable d'y mettre le même budget dans un casque, sachant qu'il ne sert que dans les déplacements en transports?
Apparament chez Shure et Sony il y aurait matière, mais à quel prix: 200-300 € et encore ! La surface émissive d'un porta pro est nettement plus grande qu'un intra........

Merci de vos réponses. A bientôt.

A+ DID
trek
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:09
Localisation: créteil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message