Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche PC portable pour lecture 4k uhd

Message » 14 Déc 2022 6:10

Bonjour,

Je cherche un PC portable qui me permettrait d'envoyer de la vidéo,
surtout des films 4k uhd vers ma TV 4k ( Oled Panasonic JZ1500) :D
Le pc portable devrait être d'un très bon rapport qualité prix ...
voir le moins cher possible pour cette utilisation
(et si possible avoir un écran 17 )
et un bon espace de stockage également

Car ayant lâché l'informatique depuis bien longtemps je suis un peu paumé
Si vous pouviez me conseiller ?

Que je puisse aller le chercher directement dans un magasins Parisien bien connus serait aussi une bonne chose pour moi
Merci par avance

Renaud
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Jan 2023 11:14

en effet, tes infos sont à réactualiser! le pc n'offrent plus de lecteurs intégrés!
On peut lire les disques avec des lecteurs dédiés, et pas autre chose pour des films 4k.
Si ce sont des fichiers 4k le, reste à savoir s'il peut format n'est pas tout à fait le même, et là c'est possible depuis un pc ....
reste à savoir par quelle liaison physique envoyer le flux (supérieur au BR) vers la télé, l'usb n'est pas suffisante, me semble-t-il.

Lot de consolation : une télé qui fait dans l'upscale 4k, pour afficher tes fichiers, et un lecteur BR. Les restaurations de films diffusés sur les chaines tv sont déjà fort impressionnantes, amha.

Note : la définition n'est pas tout dans le cinéma, souvent d'origine argentique. Venant de tirer une photo d'identité d'une ancienne photo de mariage, c'est assez bluffant -alors que ce n'est pas très net quand on a le nez dessus.
Conclusion : la distance de "contemplation" est importante. Visionner en 8k le nez dans le guidon produira une impression bizarre, peu naturelle. Mon chat .. ne reconnait pas les personnages sur l'écran de projection, mais regarde (un peu) les personnages de dessin animé sur l'écran tv ..cqfd!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 17 Fév 2023 2:57

Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce poste car j'envisage aussi l'achat d'un PC portable pour l'utiliser comme source.

Je ne comprends pas bien la réponse de H266. Dans mon cas le PC servirai à diffuser via la sortie HDMI des films dématérialisés, fichiers sur disque dur ou en streaming via internet.

C'est ce que je fais déjà avec un "vieux" portable, mais il n’est pas capable de lire mieux que la HD.

En prenant une config relativement costaude (processeur, carte graphique), ça peut diffuser de la 4K ou pas ?
quelle différence avec une box dédiée ?

Merci d'avance pour vos avis
jeanjh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2022 13:20
  • offline

Message » 24 Fév 2023 15:42

pour du 4k je dispose d'un pc genre "box" U300, et il a une sortie 4k sur les deux présentes. Tout ce qui en sort -y compris l'internet- est un poil meilleur, sans plus. Je pense que si un pc n'a pas de sortie 4 dédiée, ça sera impossible : il faudra passer par le lecteur BR et zapper le pc -amha.On tourne un peu en rond sur le sujet, mais le 4k le plus courant c'est de l'upscale, en attendant mieux. Un hdmi "master" est déjà difficile à distinguer d'un 4k, semblde-t-il : la différence de "poids" de fichier est marginale, alors qu'elle devrait être x4. ce n'est que mon impression!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message