Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment construire un pc pour la hifi?

Message » 25 Oct 2007 0:21

Voilà, je peine à trouve un sujet qui traite vraiment de ce que je cherche: comment construire un pc qui remplace une platine de salon pour la hifi uniquement (pas de HC), ce qui nécessite du silence, pas de carte graphique monstrueuse, de gros DD pour mettre 1000 CD sans les compresser, une bonne carte son stéréo...

Merci d'avance!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:02

tu devrais trouver des éléments de réponses dans plusieurs posts déjà existants:

- le post des boitiers
- les topics sur les cartes sons
- le topic sur les alimentations ("seasonic" de mémoire)
- etc.

Pour faire un lecteur de compétition, je crois qu'il ne faut pas lésiner sur les moyens à investir (je ne sais plus qui parlait même de l'importance de bien choisir sa RAM...).

Pour le bruit, privilégier les gros ventilos (12 cm) et des cartes graphiques à refroidissement passif...

Tiens-nous au courant.

Lelapin qui, par flemme, vient de racheter un pc tout monté pour écouter sa musique...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:32

Pour faire que de l'audio tu peux prendre une carte mère qui intègre carte graphique, oui mettre une ram correcte, un disque dur pas forcément rapide mais silencieux (je pense que les samsung correspondent?) et un bon boitier comme par exemple les Silverstone monté avec une alim du genre Hiper. Sans oublier le plus important : la carte son, pourquoi pas une Esi Juli@ ou une Emu 1220M mais le choix est vaste.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:53

Ok je vais regarder ça plus précisément... par contre ce qui risque de me gêner, c'est qu'il faut forcément un écran...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:18

Il y a peut-être l'alternative de prendre un boitier avec écran intégré en façade mais ça risque d'être cher.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:16

Et le lecteur, il faut lequel pour que ça soit silencieux ?
Et que ca lise les formats exotiques comme les sacd et tout et tout ?

Hein , le Lelapin, il faut quoi, dit ?
(Gentil)
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 26 Oct 2007 8:52

pour le sacd, malheureusement ce n'est pas possible. La plupart des gens utilisent le disque dur du pc pour lire la musique: donc, le lecteur n'a pas trop d'importance dans la mesure où tu ne l'utilises que pour ripper tes cd.

Après, il faut le logiciel qui va bien pour les lire: cf. post "Foobar".
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Oct 2007 9:26

Tu peux mettre un écran tactile :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:52

J'ai deux portables nickels côté silence en lecture audio et même video : sony pcg gr 114 et hp pavillon dv1000, avec USB 2 de préférence, pour y adjoindre une conversion USB=>SPDIF genre M-AUDIO transit (ou un DAC de qualité).
Pour le stockage un boitier 2"1/2 usb coute 9 eur sinon boitier + disque à 99 eur j'ai pris un Western Digital.
Image
Image
Image
Image

Ce portable est équipé d'une télécommande qui se range dans le port pcmcia !!!

Sinon tu as :

- ART USB phono plus
Image

- Ediral UA-101
Image

Te permattant de faire l'enregistrement vinyle, sacd ou autre source numérique ...
Je fais ma lettre pour le père noël pour le dernier qui fait la totale ... super dac et adc entrée et sorties dans tous les sens :)


Côté logiciel :

http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2792


Bonne recherche
e_l_m_o
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Juil 2007 11:30
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:55

LeLapin a écrit:La plupart des gens utilisent le disque dur du pc pour lire la musique: donc, le lecteur n'a pas trop d'importance dans la mesure où tu ne l'utilises que pour ripper tes cd.
Après, il faut le logiciel qui va bien pour les lire: cf. post "Foobar".


Voila l'étape qui me manquait...
Merci LeLapin, je vais regarder le post sur Foobar.

N'empèche, j'ai aussi des DVD et pas envie de tous les ripper... un lecteur de dvd / cd silencieux ca me tente quand même...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 11 Nov 2007 1:58

il faut le dire, les cartes son PC sont vraiment quasiment toutes nulles ! leur gros probleme c'est qu'il y a un souffle assez important et parfois dans le pire des cas on entend le grattement du disque dur.

de mon coté, j'ai trouvé une solution intéressante qui consiste à choisir une carte son externe usb qui s'affranchit plus facilement des inconvénients cités plus haut.
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:13

Au niveau des cartes son internes mixtes (Hc, Hifi) j'ai aussi été très déçu mais si il doit en rester une c'est l'E-mu 1820m qui est une carte vraiment impressionnante pour ses qualités audio et sa connectique pléthorique! :o

Avec Foobar bien configuré, c'est une config dont on se délecte tous les jours!

Je n'ai jamais eu de souffle dans les enceintes avec cette carte. :D
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:13

Bébé a écrit:il faut le dire, les cartes son PC sont vraiment quasiment toutes nulles ! leur gros probleme c'est qu'il y a un souffle assez important et parfois dans le pire des cas on entend le grattement du disque dur.

.


Dis moi, combien de carte as tu testé et surtout lesquelles avant d'affirmer ce genre de chose ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:54

chez pas, mais disons 2 !

suffisamment pour m'accorder un brin de crédibilité ! néanmoins il est vrai que sur les dernières cartes son je ne suis plus très à jour... quoiqu'il en soit, ce phénomène existe depuis des années (lumières), et je serais très étonné qu'il ne soit plus d'actualité... (mais on peut tous se tromper, n'est ce pas ?).
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

re

Message » 11 Nov 2007 18:58

la solution la plus pratique et peut être la plus musicale :

un mac (front row, télécommande) avec un gros disque externe et une borne wifi rosita :wink:
Dernière édition par PBL le 11 Nov 2007 19:26, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message