Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment sortir du Dts HD sur mon HTPC ?

Message » 17 Jan 2015 4:19

Tout est dans le titre, j'ai un ordinateur plutôt puissant dans mon salon relié à ma TV et à mon VP via mon ampli

J'ai equalement un lecteur/graveur blu—ray
Ma carte graphique est une récente GTX970 qui est bien compatible dts HD et dolby True HD

Cependant, j'ai fait l'essai avec une version gratuite de power dvd (valable 30 jours) et une galette compatible et j'ai constaté que l'ampli ne détectais pas le format. Même chose avec les mkv sur vlc et wmp

Aujourd'hui, ma version de power dvd est périmée, je ne peux donc pas m'amuser à aller chercher dans les configurations du logiciel et je suis un peu réticent à l'idée de prendre une version payante sans certitude que cela fonctionne...

Je précise que mon ampli est un denon avr-x4000 compatible avec les formats HD, que tout est branché Hdmi et que la sortie du pc est bien configurée en 5.1

Savez vous si il y a une configuration particulière à faire pour profiter des formats HD ?

Connaissez vous un bon logiciel (gratuit si possible) permettant la lecture blu-ray sur pc et le décodage des formats HD ?
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 17 Jan 2015 16:36

Il y a MPC-HC qui permet de le faire. Il utilise LAV-Audio qui permet d'envoyer les flux HD vers l'ampli, décodés ou non.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message