Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config PCHC HD

Message » 18 Juin 2006 3:27

bonjour je souhaite me construire un PCHC compatible HD et asser silencieu, je ne mi connai po tres bien, le choi de cette configuration a ete faite a partir de site donnant des config. j'espere que vous donerer votre avis sur cette config merci

AMD Athlon 64 3500+
1GO de RAM Corsair
carte graphique gygabite GV-NX66T256D
Carte mere ??? je demande votre avis pour la carte mere compatible HD (DVI)
alim seasonic S12-500HT
disque dur hitachi 250GO T7K250 serial ATA II
refroidissement zalman cnps-7700-cu
ventilo noiseblocker
boitier ??? si vous aver des suggestions

voila merci beaucoup
Mat-le-ouf

Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:27

Message » 18 Juin 2006 8:52

Vu le flou artistique (c'est un euphémisme) en matière d'HDCP notamment, il est urgent d'attendre :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 18 Juin 2006 9:55

Bardamu voyage a écrit:Vu le flou artistique (c'est un euphémisme) en matière d'HDCP notamment, il est urgent d'attendre :wink:

D'autant plus que les prometteurs boîtiers Hdcp killers ont qq problêmes ...
http://www.engadget.com/2005/07/15/spat ... g-on-hdcp/
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 18 Juin 2006 15:33

Bardamu voyage a écrit:Vu le flou artistique (c'est un euphémisme) en matière d'HDCP notamment, il est urgent d'attendre :wink:

+1, Faut vraiment attendre ce qui va se passer avec la HD et Vista. Rien n'est clair et même nos cartes mères risquent de ne pas être compatibles puisque de nouvelles non dispos sur le marché commencent à sortir avec le logo.

Surtout ne pas investir dans cet optique donc.....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 20 Juin 2006 14:04

bonjour je souhaite me construire un PCHC compatible HD et asser silencieu, je ne mi connai po tres bien, le choi de cette configuration a ete faite a partir de site donnant des config. j'espere que vous donerer votre avis sur cette config merci

Je peux toujours te donner ma config et les raisons de mon choix :

AMD Athlon X2 3800+, qui chauffe peu, associé à un gros ventilo géré par la carte mère. Il se déclenche 3 secondes au démarrage, après il ne tourne quasiment plus sauf ... (voir plus loin)
Le CPU m'a été recommandé par mon revendeur, justement pour la modestie de son échauffement, et je ne regrette pas ce choix, car la ventilation est donc très silencieuse sans pour cela y mettre beaucoup de sous.

Carte mère ASUS (Je ne me rappelle pas le type) PCI-express

Carte graphique ASUS ATI Radeon X700 PCIe à radiateur passif : Attention à la taille du radiateur pour placer d'autres cartes ... Sa sortie HDMI est connectée à mon HC 3000 en DVI.
J'ai testé au prélable une Nvidia équivalente, non retenue finalement car l'image me paraissait un peu moins détaillée ...

2 GB de RAM.
2 disques de 300GB en Serial ATA
1 carte d'acquisition double tuner TERRATEC 2400 iDT PCI-e, qui restitue aujourd'hui très correctement les deux canaux HD1 et HD2 de la TNT-HD et bien sûr, la TNT standard.

Compatibilité HD : Il me faudra sans doute changer la carte graphique ... On verra bien.

Sinon, la TNT-HD est gourmande en puissance CPU : Le décodage H264 étant fait en soft (CoreAVC 1.1), mes deux processeurs tournent ensemble à 50 - 70% de leur puissance, et là, le ventilateur du CPU se met en marche après quelques minutes ...

Si cela peut aider ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 20 Juin 2006 19:41

Pour t'éclairer: le topic concernant les carte mères:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823829

Un double core est prudent, je le prendrais au nouveau socket M2 AMD sauf à examiner ce qu'Intel nous concocte(des choses intéressantes vont sortir)
Une CG avec sortie compatble HDCP qui supporte bien les formats HD H264.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message