Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte mère avec "VISTA Premium logo H/W ready"????

Message » 10 Juin 2006 17:27

Je me pose des questions à propos de deux cartes mères Asrock d'apparence et de specs identiques.

Seulement, l'une d'entre elles est marquée avec le logo Vista Premium H/W ready.

Un exemple que j'ai trouvé chez Asrock:

939NFG4G-SATA2 qui correspond au modèle actuel
http://www.asrock.com/product/939NF4G-SATA2.htm

et la 939NF4G-VSTA qui a le logo en question.
http://www.asrock.com/product/939NF4G-VSTA.htm

Mises cote à cote, les specs sont rigoureusement identiques :o

Aussi, je m'interroge à propos de ce qui est caché dérrière?

Et, pourquoi pas, ne s'agit il pas d'un sujet qui nous intéresse tous mais pas clairement mentionné dans les specs en question à savoir la fameuse compatibilité HDCP/DRM qui va peut être intéresser tous les composants?

Tout cela pose la question de savoir si nos cartes mères actuelles vont pouvoir pleinement fonctionner sous Vista Premium: fliquage possible des composants. :evil:

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 12 Juin 2006 13:12

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions!

le tableau des produits Asrock avec le logo:

http://www.asrock.com/news/20060602.html

La question sous jaçante est de savoir si nos CM actuelles vont avoir des limitations sous certaines conditions d'emploi avec VISTA.

Sinon, coup de marketing de Asrock???

A+
trifon

Message » 12 Juin 2006 13:23

trifon a écrit:...
La question sous jaçante est de savoir si nos CM actuelles vont avoir des limitations sous certaines conditions d'emploi avec VISTA.
...

Oui, ça a déja été dit ici, la CM fait parti de la chaîne HDCP. Quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question sur le marketing, étant donné le bordel au sein même de Microsoft en ce moment, je pense que l'annonce d'Asrock me paraît très audacieuse.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 12 Juin 2006 13:34

Effectivement, cela a tété déjà évoqué, mais aucune info claire ne circule à ce sujet, Asrock ne dit pas d'ailleurs pourquoi, à produit strictement identique, ils ont le logo????

A+
trifon

Message » 12 Juin 2006 13:47

En comparant les deux photos on peut voir de nombreuses petites différences. les deux cartes ne sont pas identiques, surtout dans la partie gauche.
Il faudrait demander à vairulez qui doit pouvoir t'expliquer tout ça. :wink:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 12 Juin 2006 14:31

Je ne penses pas qu'il s'agisse de matériel lié aux DRM, c'est tout simplement une carte mère prete pour vista :
http://www.microsoft.com/technet/window ... tarpc.mspx
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 12 Juin 2006 19:52

ajds a écrit:Je ne penses pas qu'il s'agisse de matériel lié aux DRM, c'est tout simplement une carte mère prete pour vista :
http://www.microsoft.com/technet/window ... tarpc.mspx

Moi je veux bien, mais quelle est la différence entre les deux modèles pris en exemple?

Une simple évolution du bios n'aurait pas fait l'affaire?

A+
trifon

Message » 13 Juin 2006 0:12

Salut.

N'étant pas Asrock (comme beaucoup ici je crois) je peux juste te dire que la CM Vista possede un layout differend (leger) avec des connecteurs en plus , un dissipateur en plus,des condos en plus ainsi qu'une puce implementé en plus (à gauche du LPT).
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 13 Juin 2006 12:05

Peut être la différence concerne la partie son améliorée(hypothèse optimiste si ce n'est que cela).

A+
trifon

Message » 13 Juin 2006 15:33

Ca fait partie de la strategie secure pathway de m$.
Pour pouvoir lire des hd-dvd et brd sur vista il va falloir du materiel qui soit logo compliant et whql, ce qu'est cette carte mere.
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 14 Juin 2006 14:09

Cela promet! :cry:

Quand je pense qu'il y en a, comme moi, qui se sont dits bêtement, qu'il fallait simplement acheter une CG compatible HDCP.

Je savais bien qu'il y avait un lièvre quelquepart.

A+
trifon

Message » 15 Juin 2006 17:46

Pour apposer un logo Windows vista premium il suffit de remplir les conditions suivantes:

Windows Vista Premium Ready PC includes at least:

* 1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor1.
* 1 GB of system memory.
* A graphics processor that runs Windows Aero2.
* 128 MB of graphics memory.
* 40 GB of hard drive capacity with 15 GB free space.
* DVD-ROM Drive3.
* Audio output capability.
* Internet access capability.

Niveau HD, pas de souci aucune des cartes ne possede de sortie HDMI ca regle definitivement le problème.

Le HDCP est géré par le diffuseur lui meme a savoir la CG, quand au fabriquant de CM il faudrait qu'ils soient tres bete, pour rajouter une puce HDCP qui coute 1$ qui est completement innutile, et qui fait.... le consomateur pour absolument rien , Sauf bien sur si la CM est quipé d'un chipset video compatible HDCP mais la c'est n 'est plus le meme cas de figure ;-)
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 16 Juin 2006 8:03

Il existe plein d'autres contraintes qui se retrouvent au niveau des peripheriques eux meme et surtout des drivers a travers la certification whql.
Par exemple pour les CG il fat implementer le PVP-OPM dans les drivers, avec une sortie hdmi, etc....
Pour pouvoir lire les media next-gen, il faudra que toute la chaine de traitement soit logo compliant et ai des drivers whql (Carte mere, carte graphique, carte son)
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 16 Juin 2006 10:54

Apres m'etre rensigné aupres de Microsoft (ma boite est certified partner chez microsoft) car je dois dire aussi qu'en tant qu'editeur de logiciel la question des certification sur les plateformes m'interese aussi.
Bref il en ressort que pour etre vista premium HARDWARE ready ce qui est le cas de la CM ASROCK il faut:

(je vous fait un copier-coller du technet)

* Must have H.264 hardware decoding
* Must have HDCP
* Must support multi-monitor support
* Must have HD audio
* Must have HD audio jack presence detection
* Must have Serial ATA 2.5
* Must have minimum of 50MB NV cache on hybrid HD's with at least 8MB/sec write 16MB/sec read (for mobile only)
* Must support booting from USB flash drives
* Must have Windows Vista Green Button on all remotes
* Must have Green Driver Quality Rating (DQR)
o Green score of 7 to 9
o Yellow score of 4 o 6
o Red score of 1 to 3

Donc tout d'abord je suis allé un peu vite sur mon premier post, et la CM en question est bien compatible HDMI ready et HDCP.

Mais surtout: le premier modele ne dispose pas d'un chipset aufio HD puisqu il utilise le ALC850 contraiement au deuxieme modele qui utilise l'ALC888
Or l'audio HD fait parti des conditions d'attribution du logo Vista Premium Ready.
Mainteant il exsite peut etre d'autre difference entre ces deux cartes.

Quand au drivers: il n'est pas necessaire de fournir des drivers WHQL pour obtenir le logo Vista Premium Ready pour ce qui concerne les fabriquant de hardware.

Selon mon contact Microsoft (et je peux le confirmer moi meme) il n'est possible de délivrer des certifications (WHQL) alors que la version definitive de Vista n'est pas operationel, tout le monde y compris moi meme travaillons sur des beta de Vista.
Les premieres certif WHQL seront delivré d'ici quelques mois, le temps pour les partnaires de recevoir la version definitive de Vista (generallement 2 a 3 mois avant la mise sur le marché)
D'ailleurs vous noterez que laCM asrock certifié vista premium, ne fournit aucun driver pour vista, mais uniquement des pilotes WHQL pour XP

Enfin pour ceux que ca interesse le PVP-OPM rest une simple evolution du COPP (qui tourne sur les plateformes XP) et les DRM ou OMAC pour les puristes sont traité de la meme facon par example.

De toute les facons, on ne sait pas encore quelle va etre la politique des studios de cinema quand a la politique de securité qui sera appliqué a leur produits.
Car en plus de la bataille des formats, ces problèmes de sécurités risquent bien d'effrayer definitvement le peu de consomateur qui sont pres a franchir le pas
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message