Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration d'enceintes atypique

Message » 26 Aoû 2009 12:43

Bonjour,

Je n'étais jusqu'à maintenant qu'un utilisateur Hifi, et non HC.
Grâce à vous tous, j'ai monté il y a un an de ça la config suivante :

Fichiers sonores Lossless----> Carte son Terratec Auréon 7.1 FireWire ---> Enceintes actives Prodipe Pro 8.

Il m'arrive de lire des DVD et des Divx HD sur mon ordinateur, j'utilise pour cela VLC qui me convient plutôt bien.

Je viens de passer commande d'un Plasma 50", et d'un caisson de basse. J'aimerais donc évoluer vers le HC.

Dans un premier temps, j'aimerais bien faire du 2.1 en HC et du 2.0 en Hifi.

Dans un futur proche, je compte ajouter deux Prodipe Pro 8 supplémentaires pour faire un système en 4.1, car je préfère - après essai, car j'ai monté l'installe d'un ami, ne pas avoir de central physique, et travailler le canal central en mode phantom.

Ma question est la suivante : Comment paramètre-t-on sur un ordinateur ce genre de configuration sonore ? Car lorsque je vais dans les préférences de ma carte son, elle ne me propose ni le 2.1, ni le 4.1.....

Même problème sous VLC, qui ne propose aucune de ces dispositions, et ne laisse le choix qu'entre les plus standards-->1.0, 2.0, 5.1, ...

Bonne journée.
feox

Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message