Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

configuration pc + installation supplémentaire.

Message » 16 Déc 2007 13:22

Bonjour tout le monde,

je souhaite faire un home media HD qui sera relié à ma télé full HD (samsung M86) et à mon vidéoprojo Sanyo Z5 HD ready.

Après reflexion, la config serait la suivante :

- core2duo E6550
- carte mère P5B-V
- Corsair mémoire twin 2048 PC6400 ou g-skill kit erxtreme 2 2x1Go PC6400.
- 2 disque dur : Hitachi 160Go Sata 2 + seagate Barracuda 500 Go 7200 Sata 2
- lecteur LG GGW-H20N (lecteur HD DVD + lecteur et graveur blu-ray)
- radeon HD 2600XT
- carte sonX-Fi Prelude 7.1

Mes questions :
- pour cette config, une marque pour la HD2600XT est conseillé pour son silence/performance ?
- pour le boitier, lequel choisir pour un beau design et silencieux ?
- je souhaite une carte pour enregistrer la TV/TNT mais qui allume le pc et l'éteint à la fin de l'enregistrement. J'ai pensé à pinnacle PCTV dual sat pro PCI, qu'en pensez-vous ?

- Je souhaite investir dans un ampli 7.1 sur lequel sera branché le PC (bien sur) et ma ps3. J'ai entendu parlé que POWER DVD envoyé les 8 canaux sur la carte son que j'ai choisi et donc l'ampli n'a pas besoin de décoder les nouveaux formats. Par contre, en ce qui concerne la PS3, il me faudra donc un ampli qui décode les nouveaux formats HD et qui ait une sortie HDMI pour brancher à la télé. Ai-je bien compris ? si oui, auriez vous des modèles a me suggerer ?
- l'ampli servira aussi pour l'audio, quel module annexe puis-je lui brancher sans avoir besoin de releir mon pc (un ipod touch) ?

Merci d'avance de vos réponses.
popol24

Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message