Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration PCHC: aidez moi!

Message » 02 Aoû 2007 22:40

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur le forum, je viens m'adresser à vous car je souhaite me monter une config PCHC, mon graveur DVD de salon venant de rendre l'âme... :cry:
Mais je ne sais pas sur quelles bases partir...Pour info, j'ai un écran plasma HD ready Samsung 42", et pas d'ampli. Je souhaite mettre un PCHC dans mon salon surtout pour son coté multi-fonctions. Par contre, j'ai quelques impératifs:
- pouvoir écouter de la musique (radio, cd et MP3) sans allumer le plasma (imposition de ma chérie): je pense qu'il est donc nécéssaire d'avoir un boîtier avec écran lcd (type Zalman 160XT). Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Il me faut également une paire d'enceintes (pas d'ampli, petites, de bonne qualité et pas trop chères...Ouh là là, ça fait beaucoup tout ça).
- pouvoir faire tourner quelques jeux typés consoles (PES6, Need For Speed,...).
- pouvoir évoluer vers la HD.
- disposé d'un double tuner TNT, en replacement de celui que j'ai actuellement.
- être silencieux.
- budget jusqu'à 1500€, voir un peu plus.
- pour le montage, aucun soucis pour moi...

Voilà, à vous de jouer et merci.
seki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 21:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 0:23

Si tu veux des enceintes sans ampli, il faut des enceintes amplifiées: Il y a beaucoup de modele dans le monde multimedia, style logitech x5500, altec lansing et co. qui sont d'une qualité assez mediocre, il vaut mieux preferé des enceintes de monitoring amplifiées comme des ptites emu et autres.

Pour les jeux que tu site une 8600 fera parfaitement l'affaire si tu ne veux pas absolument mettre tout à fond dans les options du jeu.

Pour la lecture des fichier sons sans allumer le plasma, c un peu plus delicat parceque tu trouveras bon nombre d'afficheur lcd qui afficheront le nom de la piste et autre, mais pour lancer la lecture du fichier c'est un autre pb. Il y a plusieures solution plus ou moins couteuses, la plus raisonnable etant d'acheté un pda, ou un palm synchronisé avec ton pc. Il existe par exemple des programmes pour pda qui synchronise itunes en bluetooth.

Sinon ton budget semble raisonnable, mais ton budget enceinte ne sera pas fantastique. A ta place j'envisagerai l'achat d'un tamp bien fait du type trend ta10.1 avec une paire de petite fostex que tu mettra dans un coffret fait par tes soins.

C surement plus compliqué que ce t'avais imaginé, mais crois moi cette solution enterre tous ce que t'aura en qualité à prix equivalent et bien au dela encore;

En esperant t'avoir aidé
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message