Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration PCHC validation ?

Message » 14 Nov 2010 19:32

Bonsoir à tous, je continue avec mes questions :oops:

Mon PC fixe vient de me lâcher, et quitte à en reprendre un, je pensais me monter un PCHC qui restera tous le temps branché à l'ampli et dans le meuble TV.

Utilisation : traitement photos, internet, films HD (MKV essentiellement) et SD, et enfin musiques.

Le but serait de surfer sur le net en utilisant mon écran LCD 42" et également visualiser et retoucher mes photos (une passion) sur grand écran. Avec tout de même la possibilité d'utiliser le PC indépendamment de la TV quand la place est déjà prise par madame.


Obligation d'avoir une sortie fibre optique pour le DTS et Dolby de MKV ? J'avoue m'emmêler fortement entre tous les moyens de transmission du sond (coaxial, optique, HDMI, jack, ...)

Sur un disque dur multimédia il y à une sorti optique et pas sur un PC ? Je trouve ça étonnant, mais n'y connaissant pas grand chose à ce niveau ...

Aussi, je me pausais la question suivante :

Si j'utilise un PCHC, ais-je besoin d'avoir une bonne carte son ou une carte son intégrée à la Carte Mère
suffira ? En gros, c'est mon Ampli qui va gérer la transmission du son ou c'est dès la sortie du PC que le traitement du son doit être effectué ?

Quelqu'un pourrait me faire une config à environ 500€ ?

ou du moins me renseigner des éléments indispensables : CM, CPU, carte graphique.


Merci encore.
Dernière édition par cartman0102 le 16 Nov 2010 20:05, édité 1 fois.
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 15 Nov 2010 1:24

Question numéro 1 : quel ampli quelles fonctions de décodage et quelle connectique inclue ?

Si le but est de sortir en digital (optique ou coaxiale) le chipset son de la carte mère est suffisant suffit d'n choisir une disposant de ces sorties, ça existe sans taper dans le haut de gamme.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:06

Ampli Onkoy TXSR 508.


- Amplificateur 7.1 3D Ready
- Puissance 7 x 130 watts sous 6 ohms
- THD : 0.08% (1 kHz, 1 w)
- DTS-HD, True HD, Prologic IIz
- HDMI 1.4 : 4 entrées et 1 sortie
- Convertisseurs N/A Burr-Brown 192 kHz/24 bits (PCM1690)
- Technologie WRAT - Transformateur H.C.P.S. (High Current Power Supply)
- Audyssey 2EQ, Dynamic Volume et Dynamic EQ
- Zone2, Multiroom, Bi-amplification, possibilité de 7.1 + 2 enceintes en hauteur
- OSD qui s'affiche à l'écran et qui n'interrompt pas la lecture

Je suppose que le mieux est de sortir en optique (coaxiale) ?

Une idée de config ?

Merci encore
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:49

cartman0102 a écrit:Je suppose que le mieux est de sortir en optique (coaxiale) ?

Une idée de config ?

Merci encore



500 € ? Le prix d'une carte son... :lol:

Compte tenu de l'ampli et du budget, le mieux est sans doute de se passer de carte son et de sortir en HDMI : video + son. Donc Chipset H55 sur carte mère (Boaf à mon avis) ou carte video Ati série 5000.

Pour la config, choisis d'abord le boitier qui te convient cela déterminera ce qu'on peut mettre à l'intérieur.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:04

Ok, merci des infos.

Je pense partir sur un Antec NSK2480, il est bien réputé, pas trop chère et comporte une alim suffisante je pense.

Donc en micro ATX.

Merci encore
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:46

Je me suis fait une petite config en fouillant sur le nette.

SVP, dites moi se que vous en pensez, et surtout si se sera suffisant pour visionner du HD sur LCD 42" + utilisation internet et un minimum de retouche sur photos (rien de bien méchant).


(prix basé sur LDLC.be)

- Antec NSK2480 - Boitier desktop (avec alimentation 380W) ==> 91,93 €
- Gigabyte GA-880GM-UD2H (AMD 880G) - Micro ATX ==> 63,17 €
- AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo - Stepping C3 ==> 46,78 €
- Ventirad Scythe Shuriken Rev.B ==> 22,49 €
- Kingston HyperX blu 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 ==> 30,73 € à doubler pour quelques retouche photos ?
- Samsung EcoGreen F2 - HD103SI - 1 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II ==> 45,98 €
- Logitech diNovo Mini ==> 66,96 €
- LG CH10LS20 - Lecteur Blu-ray et Graveur DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA ==> 54,26 €

==> TOTAL : 538,80 € FDPin

A ça, je dois encore rajouter un windows 7 (64 bits).

J’espère avoir la une configuration actuelle et évolutive pour le futur éventuellement.


Merci d'avance.
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:42

Ouai bonne config pour le prix, mais ton CPU sera à la rue sur du 1080p en décodage software...

Le logitech est un peu cher, mon clavier/tracball Keysonic est moins cher (je sais pas le nom mais il est à 40€).

Et ne me dit pas que tu va acheter windows 7 ... :roll:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:48

Merci pour ta réponse !

Pour windows, je ne pense pas avoir d’autres solutions pour avoir qqch de stable ?... Enfin je verrais, j'ai un cousin qui gère à ce niveau la.


Pour le processeur, je peux prendre plus puissant en gardant le reste de la configuration ? et sans exploser le budget ?

Pour le clavier, j'avoue un peu avoir flashé sur le logitech, et ça m'évite un boitier avec télécommande.

Mais je vais regarder se qu'il existe d'autre. :wink:
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:17

quelques remarques perso (facile c'est pas moi qui paye)

Effectivement essayer de forcer sur le proc.

Disque dur voir le prix d'un 2 To que ce soit en samsung F2 ou WD Caviar green mais toujours en 5400 tours pour le bruit.

Le NSK excellent boitier mais... Esthétique de la façade en plastique argenté et d'un lecteur optique à priori noir :evil: car il n'existe pas de cache pour le lecteur optique.

Ou alors essayer de démonter la façade, de la poncer légérement et de la repeindre en noir. On gagnerait certainement en présentation.

Telco c'est quand même pas mal et tu as la possibilité d'intégrer un module Antec Basic derrière une façade de lecteur optique. telco de base + récepteur ça doit se trouver à moins de 25 €

Clavier, j'ai aussi un keysonic c'est un 3400 blue-tooth qui se présente comme un clavier de portable équipé d'un touchpad.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:28

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:38

grave a écrit:quelques remarques perso (facile c'est pas moi qui paye)

Disque dur voir le prix d'un 2 To que ce soit en samsung F2 ou WD Caviar green mais toujours en 5400 tours pour le bruit.

Le NSK excellent boitier mais... Esthétique de la façade en plastique argenté et d'un lecteur optique à priori noir :evil: car il n'existe pas de cache pour le lecteur optique.



Merci pour ton avis.

Pour le Disque dur, je pense que 1T sera suffisant car j'ai un disque dur externe sur le côté. 5400Tr/min, assez rapide pour les transferts, ect ?

Pour le boitier, en effet j'ai pensé au lecteur qui sera noir, mais je pensais adapter le cache du boitier et le fixer sur le chariot du lecteur DVD et en reculant le lecteur de quelques mm, se serait presque invisible.

A voir si c'est réalisable.

Mon ampli est de la même couleur que le boitier.

Pour le clavier, en effet il est nickel, je vais surement prendre celui la. Merci


En processeur, je peux monter jusque quel modèle en gardant le reste de la configuration avec 4Go de Ram ? Sans que se soit le reste qui bride ?

Merci
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:51

cartman0102 a écrit: Pour le boitier, en effet j'ai pensé au lecteur qui sera noir, mais je pensais adapter le cache du boitier et le fixer sur le chariot du lecteur DVD et en reculant le lecteur de quelques mm, se serait presque invisible.

A voir si c'est réalisable.

Mon ampli est de la même couleur que le boitier.
Merci

Dans ce cas, tu n'aurais plus accès au bouton d'ouverture du lecteur. Ma solution est aussi valable pour le lecteur optique : tu démontes la façade et tu la repeins mais avec deux bémols :

perte de garantie et plus difficile de trouver une teinte argent similaire au boitier qu'un noir. Je l'avais fait sur un ancien lecteur beige que je voulais intégrer dans un boitier noir et surprise, la peinture a remarquablement tenu dans le temps.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:54

Sinon je peux me diriger vers un autre boitier, je suis assez open pour modifier :mdr:

Il faut un boitier micro ATX SILENCIEUX et pas trop chère car il faut encore prévoir une alimentation pour pas mal des boitier sur le marcher.
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:09

Dison que je partirais sur ce boitier, le budget monte mais admettons :) ==> Antec Fusion Remote

Quel alimentation recommandez vous ?

Il y à vraiment beaucoup de modèle, pas évident à choisir un bon rapport qualité prix.

Le top serait un modulaire. environ 400W suffisent je pense largement !
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:30

cartman0102 a écrit:Dison que je partirais sur ce boitier, le budget monte mais admettons :) ==> Antec Fusion Remote

Quel alimentation recommandez vous ?

Il y à vraiment beaucoup de modèle, pas évident à choisir un bon rapport qualité prix.

Le top serait un modulaire. environ 400W suffisent je pense largement !


C'est toi qui vois mais tu double au minimum le budget boitier.

Le fusion a une vraie façade alu, un afficheur qui de l'avis général ne sert à rien par contre il apporte la télécommande. A voir par rapport à la peinture...

Pour l'alim, la modulaire la moins chère est à 60 € c'est une excellente alim : OCZ 500W là aussi le NSK avait une alim non modulaire.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message