Mon PC fixe vient de me lâcher, et quitte à en reprendre un, je pensais me monter un PCHC qui restera tous le temps branché à l'ampli et dans le meuble TV.
Utilisation : traitement photos, internet, films HD (MKV essentiellement) et SD, et enfin musiques.
Le but serait de surfer sur le net en utilisant mon écran LCD 42" et également visualiser et retoucher mes photos (une passion) sur grand écran. Avec tout de même la possibilité d'utiliser le PC indépendamment de la TV quand la place est déjà prise par madame.
Obligation d'avoir une sortie fibre optique pour le DTS et Dolby de MKV ? J'avoue m'emmêler fortement entre tous les moyens de transmission du sond (coaxial, optique, HDMI, jack, ...)
Sur un disque dur multimédia il y à une sorti optique et pas sur un PC ? Je trouve ça étonnant, mais n'y connaissant pas grand chose à ce niveau ...
Aussi, je me pausais la question suivante :
Si j'utilise un PCHC, ais-je besoin d'avoir une bonne carte son ou une carte son intégrée à la Carte Mère
suffira ? En gros, c'est mon Ampli qui va gérer la transmission du son ou c'est dès la sortie du PC que le traitement du son doit être effectué ?
Quelqu'un pourrait me faire une config à environ 500€ ?
ou du moins me renseigner des éléments indispensables : CM, CPU, carte graphique.
Merci encore.