Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Connection PC vers HC - Pas de son

Message » 12 Aoû 2018 11:56

Bonjour ,

oui je suis heureux de vous rejoindre.
J'ai évidement parcourus le forum, pour voir si un problème similaire ou une solution se trouvaient parmi ces nombreux post.

voilà mon problème, j'ai gracieusement reçus un Samsung HT-E5530 Home cinéma Blu-ray/DVD 5.1 , je souhaiterai le connecter à mon PC via la sortie out S/PDIF vers l'entrée S/PDIF du home cinéma, pas de soucis jusque là.
mais cas j'essaye de faire passé le son par la sortie optique , rien ne sort du home cinéma.

/!\ Étant sous Linux de base, j'ai quand même testé sous Windows 10 ( Dual boot ) mais cela ne change rien toujours pas de son :wtf:

si quelqu'un à une petite idée, j'en serais ravis.

Je m'excuse d'avance si mon post n'est pas au bon endroit.

Cordialement,

TheNsA
thensa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2018 11:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 14:24

Point de vu pc, est ce que la sortie optique est configurée comme sortie son?
Est ce qu'il y a une lumière rouge au bout de ton câble optique (= signal )

Niveau ampli, est ce que l'entrée est la bonne?
Le reste de l'ampli fonctionne sinon ? Autre entrée, lecteur, radio, etc..

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2018 9:33

apriori, je dirais que c'est le homecinema qui demande à être configuré, si ça marche comme les amplis : on peut valider une entrée vidéo et une entrée audio séparément, en principe, mais entre les principes et les contraintes, il y a parfois des surprises.
"Quand tout le reste foire, coup d'oeil sur le mode d'emploi"
A noter aussi que pour avoir du son dans certaines configs il faut qu'il y ait une image. Vérifier donc la présence du son seul sur une entrée avant de passer sur une entrée hdmi -j'insiste- car les autres peuvent poser problème, genre composantes + audio optique, et ça n'est peut-être pas dans le mode d'emploi!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message