Bonjour,
Je possède un pc portable asus qui est connecte a mon ampli en spdif. (denon pma 2000 ae)
Je me pose la question suivante : est-ce qu'une carte son externe reliée a l'ampli en analogique améliorera le rendu de mon son en stéréo ?
merci d'avance pour votre aide.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
matt_o92 a écrit:Bonjour,
Je possède un pc portable asus qui est connecte a mon ampli en spdif. (denon pma 2000 ae)
Je me pose la question suivante : est-ce qu'une carte son externe reliée a l'ampli en analogique améliorera le rendu de mon son en stéréo ?
merci d'avance pour votre aide.
LE Denon PMA 2000 a une entrée numérique ?
Tu ne connectes pas plutôt ton portable à l'aide d'un cordon Jack coté PC, RCA coté ampli ?
SI oui : tu gagnerais effectivement à connecter ton PC portable en numérique à un petit dac que tu connecterais à cet ampli magnifique !
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
si l'amplis est bon il doit avoir un bon decodeur numerique/analogique (dans le cas d'un branchement spdif)
si sortie analogique du portable je pense que le dac peut apporter un plus
si sortie analogique du portable je pense que le dac peut apporter un plus
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Oups, je suis allé un peu vite dans la description.
Mon pc sort en spdif vers mon ampli AV marantz SR 7500 -> sortie pré out vers le main in du pma 2000 pour la stéréo.
C'est donc le marantz qui fait la conversion NA et le preampli.
Je réitère donc ma question sur l'intérêt d'une connexion analogique a l'ampli via un dac externe ?
Mon pc sort en spdif vers mon ampli AV marantz SR 7500 -> sortie pré out vers le main in du pma 2000 pour la stéréo.
Je réitère donc ma question sur l'intérêt d'une connexion analogique a l'ampli via un dac externe ?
- matt_o92
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:03
matt_o92 a écrit:Oups, je suis allé un peu vite dans la description.
Je suppose que ce choix permet d'utiliser le Marantz en multicanal, sinon, autant utiliser le branchement direct sur le Denon et que c'est pour compenser la molesse dont est accusé le 7500 ?
Pour répondre à la question, compte tenu de la qualité du Marantz, aucun intéret si ce n'est de dépenser quelques Euros et d'avoir une boite en plus qui traine.
As tu une sortie HDMI sur le portable ?
Dans ce cas HDMI vers le Marantz pour image + son multicanal et Spdif vers le denon en direct pour la stéréo. Suffit de gérer la sortie audio utilisée en fonction du lecteur.
- grave
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
effectivement, j'utilise le denon pour mes BC NILS qui demandent beaucoup d'intensité, et le marantz pour mes autres enceintes.
Merci pour ta réponse grave, je me doutais également que les convertos du marantz devaient être à la hauteur, mais je voulais en avoir confirmation.
Par contre je suis obligé de brancher le SPDIF sur le marantz car le denon n'a que des entrées analogiques.
Merci pour ta réponse grave, je me doutais également que les convertos du marantz devaient être à la hauteur, mais je voulais en avoir confirmation.
Par contre je suis obligé de brancher le SPDIF sur le marantz car le denon n'a que des entrées analogiques.
- matt_o92
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:03
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|