Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un écran LCD LG 37LC2RR que j'ai relié à la CG de mon PC (une ATI X1600 Pro) à l'aide d'un cable HDMI et d'un adapteur DVI/HDMI (sur la CG).
Jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien. Quand je voulais regarder un film de mon Pc sur l'écran LCD je branchais le cable, le pc détectait le LCd et l'image du POc apparaissait bien sur le lcd et roule ma poule...
Mais voilà : aujourd'hui le pc detecte bien la connexion HDMI DVI mais il n'y a aucune image sur du pc sur le lcd. A pla place le simple message : pas de signal.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ? J'ai pourtant investit dans des cables HDMI de grande qualité.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Carte vidéo à 2 sorties ?
Une sortie pas activée dans windows ?
Une fréquence de sortie trop grande que ta télé ne prend pas en charge ?
Une résolution que ta télé ne prend pas en charge ?
Une sortie pas activée dans windows ?
Une fréquence de sortie trop grande que ta télé ne prend pas en charge ?
Une résolution que ta télé ne prend pas en charge ?
- chcoust
- Inscription Forum: 14 Juin 2004 10:45
Merci,
La carte vidéo est je pense à deux sorties puisqu'elle est dotée de la prise VGA pour l'écran Pc et d'une prise DVI.
Par rapport aux autre points que tu souleves, je ne sais pas , je suis trop novice. Ce que je peux dire c'est que ça marchait la dernière fois et je n'ai rien changé entre temps et sur mon Pc et mon écran.
Peut être existe t'il une fréquece ou résolution minimale à activer ? si oui pourrait tu me donner dans les grandes lignes la marches à suivre ?
Par contre qu'entends tu par "une sortie pas activée dans windows" ?
A bientôt
La carte vidéo est je pense à deux sorties puisqu'elle est dotée de la prise VGA pour l'écran Pc et d'une prise DVI.
Par rapport aux autre points que tu souleves, je ne sais pas , je suis trop novice. Ce que je peux dire c'est que ça marchait la dernière fois et je n'ai rien changé entre temps et sur mon Pc et mon écran.
Peut être existe t'il une fréquece ou résolution minimale à activer ? si oui pourrait tu me donner dans les grandes lignes la marches à suivre ?
A bientôt
- neocod
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:47
neocod a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un écran LCD LG 37LC2RR que j'ai relié à la CG de mon PC (une ATI X1600 Pro) à l'aide d'un cable HDMI et d'un adapteur DVI/HDMI (sur la CG).
Jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien. Quand je voulais regarder un film de mon Pc sur l'écran LCD je branchais le cable, le pc détectait le LCd et l'image du POc apparaissait bien sur le lcd et roule ma poule...
Mais voilà : aujourd'hui le pc detecte bien la connexion HDMI DVI mais il n'y a aucune image sur du pc sur le lcd. A pla place le simple message : pas de signal.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ? J'ai pourtant investit dans des cables HDMI de grande qualité.
on a pourtant dit mainte et mainte fois qu'il était dangereux de brancher/débrancher "à chaud" un diffuseur DVI/HDMI: risque de destruction du composant TMDS (équivalent du DAC en analogique)
j'espére pour toi que ce n'est pas ce qui s'est passé

La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Je pense que c'est ce qui s'est passé car j'ai tout essayé et rien n'y fait. Où se trouve ce composant et, généralement, que faut-il faire ? (garantie, bricolage ?)
- neocod
Clique droit sur "poste de travail">propriétés
- Fichiers joints
-
- Snap1.jpg (27.57 Kio) Vu 413 fois
-
Géo trouvetout - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Merci !
Je viens d'essayer, j'ai bien appliqué mais ça ne marche toujours pas...
J4ai bien peur d'avoir grillé quelquechose. J'espère que le composant DMTS se trouve sur la carte graph et pas sur le téléviseur, ce sera moins galère pour la garantie.
Je viens d'essayer, j'ai bien appliqué mais ça ne marche toujours pas...
J4ai bien peur d'avoir grillé quelquechose. J'espère que le composant DMTS se trouve sur la carte graph et pas sur le téléviseur, ce sera moins galère pour la garantie.
- neocod
Bon, j'ai enlevé ma carte Graph du Pc (sapphire radeon X1600 series) pour la remplacer par une ancienne (Sapphire Radeon 9600 series) en prenant bien garde d'avoir le PC éteint au branchement du cable sur le lcd et là ça marche !
Donc j'ai du griller quelque chose dans la CG à savoir surement le fameux composant TMDS.
Enfin, je n'ai pas esssayé de remettre cette CG, si ça se trouve ça marcherait.
Donc j'ai du griller quelque chose dans la CG à savoir surement le fameux composant TMDS.
Enfin, je n'ai pas esssayé de remettre cette CG, si ça se trouve ça marcherait.
- neocod
neocod a écrit:Je pense que c'est ce qui s'est passé car j'ai tout essayé et rien n'y fait. Où se trouve ce composant et, généralement, que faut-il faire ? (garantie, bricolage ?)
c'est un composant soudé sur la carte graphique, donc même pas la peine de penser à le changer

tu peux essayer la garantie

La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Oui c'est ce que je pensais. Avec un peu de chance ça devrait passer. enfins esperons...
- neocod
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|