Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil Carte Son

Message » 29 Mai 2007 0:16

Pas entendu parlé de cette carte mais elle a l'air intéressante

Quelqu'un aurait des infos plus précises sur cette carte?
jd.red

Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16

Message » 29 Mai 2007 9:41

J'ai trouvé des informations concernant cette carte dont un test en allemand mais c'est déja ça :) !
Je ne retrouve plus le lien mais dés que je le retrouve, je le "post"!

Alors, cette carte est équipés de 8 entrées et 8 sorties symétriques, les convertisseurs utilisés sont 4 convertisseurs stéréo AK4620B intégrant chacun 2 DAC et 2 ADC!
Ces convertisseurs sont utilisés dans les cartes son de la marque ECHO, audiofire 4 par exemple...
Un test de Marian Marc 4 MIDI sur le site soundonsound confirme que la qualité sonore des produits Marian est d'un bon niveau!

Etonnement, il dit que les AK4524, convertisseurs équipant la série Marc de Marian montrent leur supériorité de ceux sur l'ECHO gina card qui elle est équipée d'AK4620...cela m'étonne car dans la hiérarchie des constructeurs AK de convertisseurs, les AK4620B sont supèrieurs aux AK4524...cependant, il est à remarquer que la mise en oeuvre en est pour beaucoup du résultat général! La lynx one illsutre avec brio cette remarque :wink:

Pour finir, les aops sont de sorties sont des NJM4580(JRC). Aux environs de 400€ la cartes son, elle est plutot trés attrayante et représente une alternative trés interessante entre la trés modeste Terratec Phase 28 et l'indétronnnable Lynx two B.
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 29 Mai 2007 10:04

Bonjour,
Marian Marc fait parti des très bons constructeurs de carte son, pas de soucis avec eux.
Il y a plusieurs éléments dans une carte son qui permet aux constructeurs de montrer leur savoir faire, les DAC ne sont qu'une partie du problème.
Il y a l'horloge surtout, le filtrage de l'alim, les aop et leur traitement, l'architecture générale qui va décider de la sensibilité aux perturbations extérieures et aussi et surtout les pilotes.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 29 Mai 2007 10:31

Salut Lansing, les allemands ont beaucoup de constructeur de carte son reconnus!

As-tu par hazard eu l'occasion d'écouter une carte Marian ?
sdf

Message » 29 Mai 2007 10:40

Oui mais ça fait un bout de temps et comme c'était avec des potes en répet avec 2kW de sono, la seule chose que je peut te dire c'est que le bruit de fond était bas ! :mdr:
Attention aux allemands, il ne fabriquent rien du tout, pas plus de design ni de conception, il se contentent de racheter des boites qui périclitent et qui sont implantées dans le SE asiatique.
Ils viennent de faire le même coup avec ESI ex Ego Sys qu'ils ont racheté à Audiotrak Corée.

Patrick
Lansing

Message » 29 Mai 2007 10:53

Ok merci!
Sur la carte qui m'interesse, la trace 8, il n'y a pas plein de capa cms tantale comme sur les Lynx mais je pense quand même me laisser tenter dans les semaines à venir!

Seul les siège social sont en allemagne donc, RME, Terratec, Marian, M-audio...
sdf

Message » 31 Mai 2007 14:10

Nanotek

Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:39

Message » 31 Mai 2007 14:21

Ces cartes n'ont malheureusement pas de sorties symétriques!
...je m'y suis habitué avec ma carte, je pense pouvoir changer que pour du symétrique!

Il doit etre possible de décoder facilement du DD ou DTS en entrant sur le PC en numérique. C'est une option trés interessante je touve!
sdf

Message » 31 Mai 2007 17:05

Attention tout de même, la plupart des cartes son, pour ne pas dire plus, ne prennent que la stéréo en entrée numérique.

Patrick
Lansing

Message » 31 Mai 2007 17:20

Bnjour,

Je me greffe au sujet en espérant ne pas être HS...

Je souhaite utiliser mon PC portable (firewire) comme source pour ma chaîne, uniquement en hifi.

Suis-je dans la bonne démarche en cherchant une carte son de bonne qualité en remplacement de ma platine de salon ?

Faut-il que je tappe dans les marques que vous citez (RME, M-Audio...) pour mon utilisation ? Je suis prêt à mettre le prix mais j'ai le sentiment que c'est plus orienté multicanal que stéréo...

Merci pour vos conseils ou liens ;)
Nico
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 31 Mai 2007 18:27

C'est une trés bonne idée!

Une Echo Audiofire 2 est un exemple parmis tant d'autre de carte répondant à tes besoins!

En ce qui concerne la qualité sonore, c'est à toi de te faire ta propre idée et de nous dire se que tu en penses ! :wink:
sdf

Message » 31 Mai 2007 18:42

Merci sdf ;)

Il n'y a pas de sortie numérique il me semble ou alors c'est une drole de prise (MIDI/Spdif)

Je vois que la RME Fireface 800 a bonne presse ici, est-elle justifiable en hifi ? Il vaut sans doute mieux que je débute avec qqchose de plus modeste...
Nico

Message » 31 Mai 2007 18:54

You're welcome :wink:
La RME fireface 400 reste de même qualité pour un budget plus modeste!
Parailleur, je ne savais pas que tu avais besoin d'une sortie numérique.
sdf

Message » 31 Mai 2007 18:59

Oui mes excuses, je ne l'avais pas précisé, même si je me demande si avoir un DAC externe est bien utile finalement avec cette qualité de matos...

Plutôt que de polluer je vais me documenter sur le sujet :) Juste une chose, une telle carte permet de remplacer lecteur CD + DAC + filtre c'est bien ça ? Ou peut-on la brancher tranquillement à un préamp sans que le reste de la chaine ne change ?

Merci,
Nico
Nico

Message » 01 Juin 2007 11:44

salut,

la ff800 est supérieure à la ff400 d'après les spécifications, d'après une paire d'oreille c'est à voir, voir à entendre...
en tous cas 8 sorties au lieu de 6.

je vis avec un ff800 depuis plus de 2 ans et aucun pb pour en faire une source hifi impeccable.
tu peux te passer de préamp si tu cherches à avoir la reproduction la plus transparente si tes amplis de puissance ont un réglage de gains.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message