Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil montage serveur de fichiers

Message » 24 Jan 2007 11:03

Depuis ce début d'année, je revois completement mon install info.

Depuis peu, j'ai refait mon pchc (reisntall de xp a prevoir) a base de Asus P5B deluxe wifi, core 2 duo, seasonic, nx7950 GT. De ce coté plus de prob( juste optimisiation)

Mon reseau est basé sur du rj 45 (pchc salle de ciné, pc salon multimedia, pc bureau...)et wifi (portable et pda)

Il me reste 3 machines a la maison, que l'on utilise
1/ Pc de salon : AMD pas tres puissant (juste ce qu'il faut pour matter dvd, lire sur le resau, internet, webcam. Pas de ffdshow ou autre possible.) intégration, prévue avec un media center.

2/ Pc de bureau PIV 2.53 Ghz avec 512 Ram (boulot, video, gestion de l'administration de la maison... poste de commandement)

3/ Ancien PChc : PIV 3Ghz HT avec Asus P4p800VM, 1 Go ram.... alim silencisue (fortron)

Mes questions :
J'ai besoin de faire un serveur de fichier car je ne souhaite plus que mon pchc tourne 24/24 (PCHC + Boot pour partition jeux prévué). J'ai besoin de stockage interne et externe (actuellement 4 dd externes en usb2)

Concretement : vous feriez quoi pour le serveur (Proc AMD peu puissant, ou PIV 3ghz ou PIV 2.53 Ghz???

Les CM suivront les proc, car les configs sont pretes (a part un peu de memoire, et quelques dd)

Je me dis que ma Config de bureau avec carte Asus p4sdx (6pci) me permettrai de faire pas mal de chose avec son proc 2.53.. cela me semble bien pour un serveur de fichier avec bcp de dd (carte extension ide ou sata), et usb 2. il serait dans une tour antec, spacieuse et accessible.

Je prendrai la main via log de telemaintenance dans un premier temps, puis KVM ensuite car le serveur et mon pc de bureau seront distants de 1m.

Ensuite pc de bureau avec 3 Ghz, boitier et CM micro atx deja montée.

Pc de salon (qui evoluera bientot pour un petit boitier tip top, et cg fanless....) la je laisse patienter.

Je ne pense pas etre tres clair dans mon post... si je peux avori confirmation de mon choix pour le serveur.
En dehors de tourner 24/24, le serveur integrera l'évolution tv serveur de media portal (gestion de plusieurs tnt + guide tv centralisé + gestion des enregistrements tnt). Les autres pc seront clients (pchc et pc salon : qui diffuse dans le salon sur tv et bientot dans une chambre (un mur de sepration).

Merci pour vos conseils : je fais le max de recup
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 26 Jan 2007 12:40

Je réfléchie moi aussi à faire un serveur de fichier.

Après pas mal de recherche et de réflexion, je me tournerai vers : Synology DS-106e

C'est un SAN, ça consomme peu (par rapport à tout un PC), le système est un Linux modifiable et la communauté semble vaste et active.

En espérant que ça t'aide.
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message