Bonjour,
Je souhaite ajouté une carte graphique à cette CM : (voir également le reste de ma config en signature)
Gigabyte GA-MA78GM-S2H / Chip graphique ATI Radeon HD 3200
Est-ce vraiment nécessaire ?
Quels modèles (fanless) me conseillez-vous ? (c'est essentiellement pour une utilisation PCHC avec peut être de temps en temps un p'tit jeu ?)
NVIDIA ? ATI ?
Merci.
Cdlt.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Conseil : Remplacement Carte Graphique
- didber
- Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Tu peut investir dans une Radeon HD 4670 , tu ne le regrettera pas !
Le "contraste dynamique" , le "edge enhancement" et le "denoise" fonctionne avec PDVD8 sous XP SP3 avec ma Powercolor 4670 PCS+.
Et même sans ces fonction avancé l'image est époustouflante avec MPC+CoreAvc+Ffdshow en Overlay .
Le "contraste dynamique" , le "edge enhancement" et le "denoise" fonctionne avec PDVD8 sous XP SP3 avec ma Powercolor 4670 PCS+.
Et même sans ces fonction avancé l'image est époustouflante avec MPC+CoreAvc+Ffdshow en Overlay .
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Re,
Un petit problème se pose : J'ai une carte tnt terratec 2400idt connectée près de l'emplacement prévu pour la CG et à première vue, l'espace restant est vraiment juste.
Donc je recherches des utilisateurs ayant cette config (CM Gigabyte : GA-MA78GMS2H avec Terratec Cinergy 2400i DT) et qui n'ont pas eu de problème à ajouter une CG, merci de me préciser les modèles.
J'étais parti ce cette réf. http://www.sapphiretech.com/fc/products/products_overview.php?gpid=280&grp=3 mais je suis pas sure que cela passe.
Merci.
Cdlt.
Un petit problème se pose : J'ai une carte tnt terratec 2400idt connectée près de l'emplacement prévu pour la CG et à première vue, l'espace restant est vraiment juste.
Donc je recherches des utilisateurs ayant cette config (CM Gigabyte : GA-MA78GMS2H avec Terratec Cinergy 2400i DT) et qui n'ont pas eu de problème à ajouter une CG, merci de me préciser les modèles.
J'étais parti ce cette réf. http://www.sapphiretech.com/fc/products/products_overview.php?gpid=280&grp=3 mais je suis pas sure que cela passe.
Merci.
Cdlt.
- didber
- Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
En principe, ce tye de carte avec le radiateur qui dépasse arrive strictement en limite du slot PCI ou PCI-E. Pour avoir une une Sapphire, je crois que c'est la politique du constructeur de proposer cette solution plutôt que d'occupper le slot adjacent.
On peut donc mettre une carte DVB...mais le problème est qu'il faut isoler avec un plastique la carte dVB du radiateur car le risque de court circuit est trés élevé puisque coté soudures du circuit imprimé.
Nota: une 9500GT fera le même job...sans le risque de problèmes de pilotes chers à ATI. J'ai testé l'ATI en premier et vu les difficultés, suit tout de suite repassé à la 9500GT...L'image était identique.
Ceci dit, c'est peut être plus cohérent d'être en tout AMD/ATI. Il y a des bruits qui courrent à propos de certaines chausses trappes entre les circuits des CG et de CM de constructeurs différents....
A+
On peut donc mettre une carte DVB...mais le problème est qu'il faut isoler avec un plastique la carte dVB du radiateur car le risque de court circuit est trés élevé puisque coté soudures du circuit imprimé.
Nota: une 9500GT fera le même job...sans le risque de problèmes de pilotes chers à ATI. J'ai testé l'ATI en premier et vu les difficultés, suit tout de suite repassé à la 9500GT...L'image était identique.
Ceci dit, c'est peut être plus cohérent d'être en tout AMD/ATI. Il y a des bruits qui courrent à propos de certaines chausses trappes entre les circuits des CG et de CM de constructeurs différents....
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
trifon a écrit:Nota: une 9500GT fera le même job...sans le risque de problèmes de pilotes chers à ATI. J'ai testé l'ATI en premier et vu les difficultés, suit tout de suite repassé à la 9500GT...L'image était identique.
Si tu trouve l'image identique tu as des problèmes de vues alors ...
Et de qu'elles difficulté parle tu ?
Je suis le seul qui n'a JAMAIS de problèmes de drivers avec les ATI ou quoi ??? (pourtant j'en suis pas à ma première)
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
AlexScan a écrit:trifon a écrit:Nota: une 9500GT fera le même job...sans le risque de problèmes de pilotes chers à ATI. J'ai testé l'ATI en premier et vu les difficultés, suit tout de suite repassé à la 9500GT...L'image était identique.
Si tu trouve l'image identique tu as des problèmes de vues alors ...
Et de qu'elles difficulté parle tu ?
Je suis le seul qui n'a JAMAIS de problèmes de drivers avec les ATI ou quoi ??? (pourtant j'en suis pas à ma première)
Je vais pas recommencer les guerres de chapelles ATI/NVidia. Nous sommes nombreux à avoir testés les deux en toute objectivité.
Quant aux problèmes de pilotes et de panneaux de contrôle qui n'offrent pas toutes les fonctionalités(sharpen, ETC....) il paraît que j'avais pas le bon bios
Si il faut aller tripatouiller les bios de CG dernière génération...ou va-t-on?????
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|