Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils pour monter un Htpc Haut De Gamme

Message » 18 Fév 2008 15:02

frg a écrit:Une remarque : avant de pomper de la puissance sur les USB comme un félé :wink: , vérifie dans le manuel de la carte mère choisie, ce qu'elle admet comme conso max par ces sorties là !

Ce serait un peu bête de griller la carte par ce biais... :roll:

Le hub et les périphériques auto-alimentés sont effectivement la solution la plus prudente, quand on multiplie les appareils.

Et mieux vaut prévenir que guérir ! :wink:

Un port USB ne peut délivrer que 500 mA (soit 2,5W). Si le périphérique demande davantage, il ne fonctionnera pas, mais la carte-mère ne grillera pas (heureusement !).

C'est pour cela que les disques durs 2,5" n'ont en général pas besoin d'alimentation externe, mais que les hubs USB doivent en avoir une : 500 mA seulement en entrée, pour alimenter jusqu'à 8 ports soit 4 A en sortie.

Chris-57 tu peux être rassuré sur la consommation des périphériques USB : même si tous tes ports sont branchés, ils ne tireront au maximum que 20 W sur l'alimentation. Pas de quoi faire plier une bonne 430W. :wink:
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 18 Fév 2008 15:22

warson a écrit:
frg a écrit:Une remarque : avant de pomper de la puissance sur les USB comme un félé :wink: , vérifie dans le manuel de la carte mère choisie, ce qu'elle admet comme conso max par ces sorties là !

Ce serait un peu bête de griller la carte par ce biais... :roll:

Le hub et les périphériques auto-alimentés sont effectivement la solution la plus prudente, quand on multiplie les appareils.

Et mieux vaut prévenir que guérir ! :wink:

Un port USB ne peut délivrer que 500 mA (soit 2,5W). Si le périphérique demande davantage, il ne fonctionnera pas, mais la carte-mère ne grillera pas (heureusement !).

C'est pour cela que les disques durs 2,5" n'ont en général pas besoin d'alimentation externe, mais que les hubs USB doivent en avoir une : 500 mA seulement en entrée, pour alimenter jusqu'à 8 ports soit 4 A en sortie.

Chris-57 tu peux être rassuré sur la consommation des périphériques USB : même si tous tes ports sont branchés, ils ne tireront au maximum que 20 W sur l'alimentation. Pas de quoi faire plier une bonne 430W. :wink:

Bon à savoir, merci pour ces précieuses infos ! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 18 Fév 2008 16:11

Alexvelocet a écrit:chris-57 merci :wink: car voici de quoi m'inspirer je souhaite changer ma config vieillissante :D

Remercie les gars du forum, moi je n'y suis pour rien :wink:

Effectivement, mais avec un PC de supermarché sans manuels et une carte è référence inexistante c'est rude... ;)

warson a écrit:Un port USB ne peut délivrer que 500 mA (soit 2,5W). Si le périphérique demande davantage, il ne fonctionnera pas, mais la carte-mère ne grillera pas (heureusement !).

Chris-57 tu peux être rassuré sur la consommation des périphériques USB : même si tous tes ports sont branchés, ils ne tireront au maximum que 20 W sur l'alimentation. Pas de quoi faire plier une bonne 430W.

bonne info effectivement ! merci ! ça contredit ce qu'un autre forum m'avais dit avant que je change d'alim (avant mon PC rebootait lorsque j'allumais 2 DD externes)...
chris-57

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44

Message » 18 Fév 2008 16:51

chris-57 a écrit:bonne info effectivement ! merci ! ça contredit ce qu'un autre forum m'avais dit avant que je change d'alim (avant mon PC rebootait lorsque j'allumais 2 DD externes)...

Peut-être que sur certains matériels une demande trop forte en courant peut faire rebooter, de toutes façons je ne pense pas que l'alimentation du PC puisse être en cause.

J'ai eu le cas où j'ai voulu me passer de l'alimentation d'un hub USB, résultats mes périphériques ne fonctionnaient pas. Pas de reboot, et même si cela fait plusieurs mois maintenant ma carte-mère semble toujours en pleine forme... :D

Ce qui est par contre vrai c'est que les disques durs 2,5" approchent la limite maxi. Ils ont besoin de 2 à 2,5W en général, c'est pour cela que les boîtiers externes sont fournis avec un câble en Y avec 2 connecteurs USB, pour pouvoir dépasser les 500mA d'un port unique.
warson

Message » 18 Fév 2008 17:33

chris-57 a écrit:J
Donc voici la config finale :
...
Si quelqu'un a des remarques ou conseils !

Bon comme tout le monde je met mon grain de sel:

Pourquoi tu ne prends pas un quad core ? Q6600.
C'est un peu plus cher, donc je remplacerais le Noctua par un scythe ninja ou un OCZ et je mettrais la diff dans un quad core.

La tu auras de la puissance (ffdshow ) et tu pourras voir venir pendant un sacre bout de temps. Pour la video, je ne connais pas la vraie difference entre une 8400, 8500 et 8600 (Y en a t'il une ?)
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 18 Fév 2008 18:51

chambolle a écrit:Pourquoi tu ne prends pas un quad core ? Q6600.
C'est un peu plus cher, donc je remplacerais le Noctua par un scythe ninja ou un OCZ et je mettrais la diff dans un quad core.

heu... oui ...au fait, pourquoi je prends pas un quad core ?
Bin parce que je connaissais pas et que je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.

Il y a bien celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... ocode=4556
à 223€, donc une différence de 40€ avec le E8200. S'il en vaut la peine je suis preneur ;)
chris-57

Message » 18 Fév 2008 20:00

chris-57 a écrit:heu... oui ...au fait, pourquoi je prends pas un quad core ?
Bin parce que je connaissais pas et que je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.

Il y a bien celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... ocode=4556
à 223€, donc une différence de 40€ avec le E8200. S'il en vaut la peine je suis preneur ;)

Qui peut le plus peut le moins, mais les applications tirant parti d'un quad core ne courent pas les rues.

Et surtout un E8200 sera très à l'aise avec toutes les applications et jeux actuels et sans doute à venir. Même si tu te mets au filtrage à la mode ffdshow avec tous les scripts possibles tu ne mettras jamais à genoux un tel processeur, sachant qu'il est très facilement possible d'en augmenter la fréquence à 3 Ghz et sans doute plus (cela pourrait faire l'object d'un autre topic en temps utile).

On peut toujours prendre meilleur, que ce soit pour le CPU, la carte graphique, le disque dur, la mémoire... Pourquoi améliorer le CPU et pas plutôt la CG ? la question est de savoir si ce meilleur apportera un plus et permettra de mieux répondre à ses besoins. Dans le cas d'un PCHC, je ne vois pas la valeur ajoutée car les éléments que tu as choisi t'apporteront un vrai confort qu'un Q6600 n'améliorera pas, mais ce n'est que mon humble avis... :wink:

A la limite s'il y a un élément à améliorer dans un PC ce serait plutôt l'élément le moins performant, à savoir le disque dur. Pour améliorer significativement les performances il faut envisager 2 disques en Raid 0, et encore pour un PCHC cela n'aurait de réel intérêt que pour le démarrage du système. Après, pour faire tourner un media center ou faire un jeu de temps en temps, le débit de n'importe quel disque dur est suffisant.

Pour le mien j'ai pris un WD Caviar GP 500 Go, ce n'est pas le plus performant car il tourne à 5400 t/mn, mais c'est le plus silencieux et il me suffit amplement.
warson

Message » 18 Fév 2008 20:03

OK C'est noté

Je rappel la config finale :

Image
chris-57

Message » 19 Fév 2008 10:22

Ho bien oui merci ho mes fréres foromeurs :D qui ont permis à chris-57 et à moi vôtre humble serviteur par la même occasion de m'éviter de razdrazhat mon rassudok et ainsi mieux percevoir ma futur config Karacho
Spassiba
:wink:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 19 Fév 2008 12:38

Hello, histoire de bien te mettre le doute : t'es quand même super sûr pour la carte ?

Sûr certain à fond de vouloir une radeon ? :roll: et une gigabyte avec ce système de refroidissement.

Je m'explique :

-après nombreux tests de ma part, les drivers ATI sont plus problématiques que les NVIDIA sur plein de petits points et les radeon HD ont des petits soucis de synchro d'horloge pour afficher des refresh rates pile-poile bien.

-quant à gigabyte, j'ai acheté une 8600gts avec ce système de refroidissement passif et dans un boîtier clos, ça chauffait de façon démesurée quand je lançais un jeu : pour te dire la carte sentait le chaud et on entendait un petit "bviiiiiiiiiiiiiii" de chauffe. Thermomètre à plus de 90°

Alors soit elle était défectueuse soit ce système de refroidissement est à ch.ier, mais plus de de gigabyte pour moi merci.

En conclusion :

- si tu hésites entre une radeon et nvidia, perso je prendrai une 8600gt, certes un peu moins bonne en affichage (mais c'est vraiment marginal) mais plus simple à manier.

- si ton choix est une radeon, perso je prends une MSI 2600xt fanless (ref RX2600XT-T2D256EZ) Jamais eu de problème avec cette marque en passif. Ma 8600gts est d'ailleurs une MSI.

On la trouve à 80€.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 19 Fév 2008 13:09

MSI ont des sorties DVI foireuses en general :
http://www.erenumerique.fr/qualite_des_ ... 20-19.html
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 19 Fév 2008 14:05

leeperry a écrit:MSI ont des sorties DVI foireuses en general :
http://www.erenumerique.fr/qualite_des_ ... 20-19.html

Ouais enfin bon, c'est des tests qui datent de 3 ans :mdr: .

Faudrait voir avec des cartes de dernière génération, non ?

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 19 Fév 2008 14:44

j'ai recemment lu des gens se plaindre(sur AVS entre autres) que leur carte MSI ne tenait pas avec un cable DVI long, alors que celle d'avant qui n'etait pas une MSI oui.

ma 8600GT etait une MSI, et sa sortie DVI etait vraiment floue :o
leeperry

Message » 19 Fév 2008 14:44

Il me semble avoir lu sur PCSilencieux (et sur matbe) que la Seasonic 430W est le mouton noir de la bande (moins bons rendements et moins bonne tension)...
duckyy

Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07

Message » 19 Fév 2008 14:46

duckyy a écrit:Il me semble avoir lu sur PCSilencieux (et sur matbe) que la Seasonic 430W est le mouton noir de la bande (moins bons rendements et moins bonne tension)...

oui sur l'ancienne serie....sur la nouvelle ils ont ptet rectifie le tir ?

de toute facon sa green power 400w est largement suffisante :roll:
leeperry

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message