» 17 Fév 2012 17:28
Hello,
Pour ne parler que de ma petite expérience, une tablette (j'ai un iPad, mais ca marche aussi avec une tablette Android pas trop bas de gamme) me semble être la solution ultime pour piloter un HTPC.
Parfait remplacant de la souris et du clavier avec une appli comme "Mobile Mouse" sur iPad (permet meme de rajouter des raccourcis pour lancer des app sur le PC, l'eteindre, etc.. et dispose d'un clavier Multimedia (play, pause, etc..) qui apparait des qu'une appli mediacenter ou player est lancée).
Et sinon, j'utilise le très bon 'Constellation' pour piloter XBMC, meme télé eteinte.
Il reprend les pochettes et infos des films, series et musique de la librairie d'XBMC, est graphiquement très reussi, et permet d'allumer le PC au lancement de l'App sur l'iPad.
Franchement, apres avoir essayé un clavier multimedia sans fils, une souris sans fils, une telco universelle et meme Kinect pour PC, je ne me sers plus que de ca!
Et en plus, ca permet de faire plein d'autres trucs : mail, surf, domotique, lecture de videos, etc...
Le tout pour moins de 500€.
Voila pour mon avis.